MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous deja eu l'impression que bb ne vous aime pas?

37 ans En Lorraine 420
Bonsoir,

Ce soir, je suis un peu perturbée et un peu triste :?
Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, et ce soir, j'ai pour la premiere fois  
depuis qu'il est né,eu la sensation que Gabriel ne m'aimait pas :oops:

Peut etre que je me trompe, et que c'est seulement un petit bébé,inconscient de ce qu'il fait et manifeste juste son mecontentement mais ca m'a fait un pincement au coeur :?
Il s'est reveillé en hurlant alors qu'il dormait,je suis monté dans sa chambre,j'ai essayé de lui remettre sa totosse,il pleurait toujours,je l'ai pris contre moi pour le calmer et impossible.
Des que je lui parlait, il hurlait encore plus, des que je l'embrassait tendrement idem.
Son pere est arrivé et Gabriel s'est calmé,il lui a sourit,et puis je l'ai posé sur la table a langer pour le changer,son papa est descendu lui chercher un peu d'eau, il m'a regardé, a vu que son pere n'etait plus la et s'est mis a hurler jusqu'a ce que son pere remonte dans la chambre.
Finalement, il avait faim, je lui ai donné son bib,je l'ai fait roter, fait des calins, et je l'ai recouché en lui parlant calmement, en lui disant que je l'aimais, je suis partie et il s'est rendormi ;)

Mon conjoint est a la maison et s occupe de lui,pendant que je suis au boulot. Je suis en vacances depuis 3 semaines,Gabriel me sourit quand il me voit,apprecie que je joue avec lui, que je passe du temps avec...

Mon ressenti est peut etre bete, mais c'est mon premier, du coup, je ne sais pas si c'est possible qu'a leur age,les bébés n'aiment pas leur parent? :oops: :oops: :oops: :shock:
Vos loulou ils vous ont déja fait ca ?
Excusez moi pour le pavé :oops:
42 ans 2505
J'ai une petite puce d'un an

Et ce que tu ressens ça m'est déjà arrivé aussi

Je pense pas qu'on puisse dire qu'un bébé de cet âge n'aime pas un de ses deux parents.
Je crois qu'il s'agit juste de besoin pour lui et à ce moment là, pour se calmer, pour être rassuré c'est de son père qu'il avait besoin.
Peut être juste parce qu'il était dans un état émotionnel plus propice à ce qu'il se calme

Je l'ai remarqué avec mon compagnon au même âge que votre fils
Quand elle pleurait et hurlait, et que le papa n'arrivait pas à la calmer, j'y allais, et elle se calmait rapidement juste en la prenant dans les bras et en lui consacrant un peu de temps.

Mon compagnon l'a mal pris au départ, pensant que ça venait du fait que je passais mes journées avec elle (comme votre compagnon) mais en fait c'est juste que j'étais dans de meilleures disposition émotionnelles pour la rassurer et lui apporter ce dont elle avait besoin.
On l'a constaté à diverses reprises, parfois c'était moi qui n'arrivait pas à gérer ses pleurs et à comprendre ce qu'elle avait. Et le papa lui, comme par miracle ça fonctionnait sans rien faire de plus que moi...

Les bébés ne nous perçoivent pas encore comme des personnes, entités individuelles "papa", "maman" à cet âge là je pense.
Il n'y a pas encore de préférences à mon sens.
Juste qu'ils ont parfois besoin de quelqu'un qui ne le renvoi pas leurs émotions et quand on est inquiets, stressés, voir paniqués par leur pleurs incompréhensibles ou leur douleurs (coliques) ça ne fait qu'empirer leur pleurs et leur angoisses.
Quelqu'un de calme (là, dans la situation dont vous parler, le papa) qui est plus "zen" ça n'alimente plus son angoisse et paf ça passe plus vite.

Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai constaté avec ma fille.

Il y aura sans doute d'autres moments où vous souffrirez de voir votre fils avoir un comportement différent avec son papa, ou vous.
J'ai longtemps été blessée de voir ma fille faire la fête à son père lorsqu'il rentrait du boulot. Moi les fois où je m'absente et qu'elle est avec son père, quand je rentre, jamais elle n'a réagit de la sorte.
Ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas, c'est juste qu'elle m'a associé au fait que je suis là, je fais partie de sa routine quotidienne, elle m'a intégrée comme "maman toujours avec moi" donc elle n'a pas ce manque et donc cette fête de me voir.

J'espère vous avoir un peu aidée car je suis touchée par la souffrance qui est ressorti de votre post et je vous comprends
mais il est important de ne pas confondre amour et besoin de bébé. ce n'est pas parce qu'à l'instant T, vous n'êtes pas la personne que bébé réclame qu'il ne vous aime pas ;)
73 ans 3528
Je suis assez d'accord avec Miss-flamme. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse parler "d'aimer/pas aimer" chez des bébés si petits. C'est juste la réponse à un besoin à un moment précis.

Personnellement, je ne sais pas si je suis seule à ressentir les choses comme ça, mais j'ai même du mal à parler d'amour quand je pense à ce que ressent ma fille pour moi... et pourtant elle a 4 ans ! Parce qu'à cet âge là, encore, son "amour" est surtout lié à un "besoin". Je me dis que mes enfants m'aimeront "vraiment", le jour où ils auront suffisamment de recul et d'indépendance pour apprécier la personne que je suis... ou pas, au delà du rôle de "maman".
42 ans paris 1304
Miss_Flamme a écrit:
J'ai une petite puce d'un an

Et ce que tu ressens ça m'est déjà arrivé aussi

Je pense pas qu'on puisse dire qu'un bébé de cet âge n'aime pas un de ses deux parents.
Je crois qu'il s'agit juste de besoin pour lui et à ce moment là, pour se calmer, pour être rassuré c'est de son père qu'il avait besoin.
Peut être juste parce qu'il était dans un état émotionnel plus propice à ce qu'il se calme

Je l'ai remarqué avec mon compagnon au même âge que votre fils
Quand elle pleurait et hurlait, et que le papa n'arrivait pas à la calmer, j'y allais, et elle se calmait rapidement juste en la prenant dans les bras et en lui consacrant un peu de temps.

Mon compagnon l'a mal pris au départ, pensant que ça venait du fait que je passais mes journées avec elle (comme votre compagnon) mais en fait c'est juste que j'étais dans de meilleures disposition émotionnelles pour la rassurer et lui apporter ce dont elle avait besoin.
On l'a constaté à diverses reprises, parfois c'était moi qui n'arrivait pas à gérer ses pleurs et à comprendre ce qu'elle avait. Et le papa lui, comme par miracle ça fonctionnait sans rien faire de plus que moi...

Les bébés ne nous perçoivent pas encore comme des personnes, entités individuelles "papa", "maman" à cet âge là je pense.
Il n'y a pas encore de préférences à mon sens.
Juste qu'ils ont parfois besoin de quelqu'un qui ne le renvoi pas leurs émotions et quand on est inquiets, stressés, voir paniqués par leur pleurs incompréhensibles ou leur douleurs (coliques) ça ne fait qu'empirer leur pleurs et leur angoisses.Quelqu'un de calme (là, dans la situation dont vous parler, le papa) qui est plus "zen" ça n'alimente plus son angoisse et paf ça passe plus vite.

Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai constaté avec ma fille.

Il y aura sans doute d'autres moments où vous souffrirez de voir votre fils avoir un comportement différent avec son papa, ou vous.
J'ai longtemps été blessée de voir ma fille faire la fête à son père lorsqu'il rentrait du boulot. Moi les fois où je m'absente et qu'elle est avec son père, quand je rentre, jamais elle n'a réagit de la sorte.
Ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas, c'est juste qu'elle m'a associé au fait que je suis là, je fais partie de sa routine quotidienne, elle m'a intégrée comme "maman toujours avec moi" donc elle n'a pas ce manque et donc cette fête de me voir.
J'espère vous avoir un peu aidée car je suis touchée par la souffrance qui est ressorti de votre post et je vous comprends
mais il est important de ne pas confondre amour et besoin de bébé. ce n'est pas parce qu'à l'instant T, vous n'êtes pas la personne que bébé réclame qu'il ne vous aime pas ;)



voilaaaaaaaaaaa :) que rajouter de plus ?

moi aussi j'ai vécu ca avec mon 1er en particulier apres une chute ou il n'a voulu que son pere ... dans mes bras il etait inconsolable tendait les bras vers mon mari ... j'etais mal de chez mal...et en fat c'est parce que j'etais affolée !! et donc bébé a cherché " du calme du zen " et c'etait mon mari ;)
j'avais posté à ce sujet, tu n'es pas la seule..
37 ans En Lorraine 420
Merci pour vos reponses!Vous lire me rassure! :)

C'est bien ce que je me disais,il n'est pas conscient de ce qu'il fait.
Il cherchait juste de la zenitude.
Pourtant je ne me suis pas sentie affolée, en moi meme, mais peut etre que mon comportement l'etait.
Blueberrycat, j'ai cherché un post sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé, voila pourquoi j'en ai fait un autre ;)

Ce matin,au bibi, pas de probleme, grand sourire, bon juste quand je l'ai changé il a pas voulu de mon bisou, mais il avait faim,c'etait donc comprehensible ;)
60 ans Région parisienne 2154
Juste pour apporter ma petite pierre... Le 1er mot de mon aîné a été "papa". Et qui se levait la nuit, qui l'a allaité ? ça n'a rien à voir avec l'amour. 1 bb trouve naturel ce qu'il reçoit. Il demande ce dont il a besoin. A un moment la douceur de maman, à l'autre la force des bras de papa.
B I U