MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1162
Bonjour , voila j'ai accouché dimanche et j'ai eu une episiotomie de 2 cm , ok c'est pas enorme , quand je fais pipi ça ne me fais pas mal  
du tout , quand je marche ça va aussi , y'a que pour s'assoir ou là j'avoue que je dois mettre un coussin car ça tire . Et puius aussi pour aller à la selle :oops: , j'ai tellement peur , je psychote que mes points lache que j'ose meme pas .
Donc en fait 'jaurai aimé savoir pour celle qui en on eu comment ça ce passe , au bout de combien de temps on ne ressent plus de tirement en bas , au bout de combien de temps on peux reprendre les relations sexuelles 8) , et puis comment ça ce passe , est ce qu'il ya des risques que les points lachent en faisant la chose , en allant au toilette etcccc voila j'ai 1000 questions qui me font peur , et opurtant je vais tres bien puisque je n'ai aucunes douleurs mais bon . Merrci d'avance
54 ans 5519
Je suppose que tu as des points qui s'en vont tout seuls ?
Alors pour ma première, j'ai eu 15 points, rien de bien méchant. Et comme toi, pas de douleur, et même pas de tiraillement quant à moi. Pour les relations sexuelles, j'ai attendu mon retour de couches, mais c'est pas obligé, (surtout si tu allaites). Pour le second, j'ai attendu 1 mois, je le sentais pas avant (alors que j'ai eu que 3 points). Fatiguée, chamboulée, pas envie 2 secondes quoi. Mais il n'y a pas vraiment de limite, tu fais quand tu veux, à partir du moment où ta cicatrice est fermée. A priori quand les fils sont partis donc. Mais rapports protégés, même allaitante, surtout pendant cette période, l'utérus n'est pas refermé, on est très fertiles. L'allaitement n'est pas un moyen de contraception, loin de là.
Pour ce qui est des selles, tu ne risques absolument rien, sauf si bien sur tu pousses comme une malade.

Ca va le retour à la maison avec cette jolie Etoile ? Pas trop jalous le grand ?
1162
non le grand est super heureux je te remercie , pour tous ces renseignements . :D
39 ans Le Mans 732
Pour mes 2 accouchement, je pouvais m'assoir sans avoir mal des le 1er jours, parfois ça tirais, c'est passé pour les au bout de 2/3 semaines!
Pour ma 1ere grossesse, ont as reprix les rapport 2 semaines apres!
La j'ai accoucher le 27 décembre 2005 et ma libido est partie en vacances, et j'aimerais bien qu'elle revienne! :roll:
1162
lol , en effet ce serais sympa qu'elle revienne lol .
1162
oh on m'a deplacé le sujet en plus j'avais hesiter entre santé et maman , mais bon . Voila qui est fait .
Par contre j'angoisse car en fait je suis aller voir avec un ptit miroir :? par curiosité ce que ça donné les points et sur 2 cm ils on fait que deux points , j'ai l'impression qu'il en manque pour que ce soit bien refermé . Bouh que je suis bête , mais j'angoisse pour cette episiotomie .
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
J'ai eu une episio mega qui m'a fait enormement souffrir pendant 3 semaines avant que ca devienne supportable. MAIS elle etait très bien faite. De l'art en la matière (avis d'autres gynecos :lol: )
Donc pas d'inquietude à te faire pour les points, c'est fait pour tenir !
Par contre ma libido etait partie faire retraite dans un couvent pendant les deux mois qui ont suivi l'accouchement... :? (normal après un accouchement très difficile)
Pour le 2nd, juste un point, mais malgré beaucoup d'energie j'etais fatiguée et pas la tête à la bagatelle. Nous avons pris un peu de temps pour nous, en confiant les petious à une personne de confiance, de facon à se "retrouver". Ca a très bien marché ! :D
Bonjour Seliane,
tout d'abord félicitation pour le nouveau bébé!!!
Pour ce qui est de l'épisio, je crois que c'est différent pour tout le monde. Pour ma part, j'ai eu mal à peu près 3 semaines et à la reprise des rapports, 4 semaines après accouchement ma cicatrice s'est réouverte pendant l'acte ouille ouille. Mais bon si ton zhom fait attention et n'y va pas trop fort tu devrais être ok. Pour la selle tu n'as pas à t'inquiéter les points sont conçus pour ça, ils sont résistants. alors voilà bonne chance à la nouvelle famille agrandie!! Bisouxxx
1162
SweetShanny a écrit:
Bonjour Seliane,
tout d'abord félicitation pour le nouveau bébé!!!
Pour ce qui est de l'épisio, je crois que c'est différent pour tout le monde. Pour ma part, j'ai eu mal à peu près 3 semaines et à la reprise des rapports, 4 semaines après accouchement ma cicatrice s'est réouverte pendant l'acte ouille ouille. Mais bon si ton zhom fait attention et n'y va pas trop fort tu devrais être ok. Pour la selle tu n'as pas à t'inquiéter les points sont conçus pour ça, ils sont résistants. alors voilà bonne chance à la nouvelle famille agrandie!! Bisouxxx



C'est possible qu'apres tant de temps elle se réouvre :shock: :shock: ça me fais flipper . Deja la je psychote j'ai l'impression qu'elle est un peu ouverte mais bon je ne sais pas a quoi ça debvrais ressembler alors je me fais des montagnes , si elle était un peu ouverte je pense que j'aurai mal , bouhhh je flippe
39 ans Le Mans 732
si tu as peur, essais de contacter une SF de la maternité ou ton gyneco.
sinon pour les 1er rapport tu peux toujours utliser du lubrifiant!
L
46 ans Bruxelles 2125
Mon épisio me faisait un tout petit peu mal juste quand j'allais aux toilettes, ça tirait un peu, sinon, je m'en suis très vite remise, je ne saurais te dire après combien de temps, vu que j'en ai pas beaucoup souffert, ça m'a pas marqué!
ah non mais tu le saurais si ca se réouvrait ma belle. Ca saignerait, ca fait très mal. Ca ne passe pas innapercue. Moi je suis sure qu'elle est corecte ton épisio, par contre l'idée du lubrifiant c pas fou...
1162
merci de me rassurer , je sais pas pk je flippe autant . J'ai eu une cesarienne est pourtant j'avais pas autant peur .
51 ans 76 10598
En général, la cicatrisation se fait en un mois. :)

Au niveau de la sensibilité, c'est très différent suivant les femmes et la nature de la cicatrice mais une sensibilité peut perdurée plusieurs semaines. Sachant que parfois, la peur d'avoir mal peut jouer dans la reprise des relations intimes. :(

Je pense qu'il faut y aller en douceur, en parler beaucoup avec monsieur pour qu'il soit très très doux comme pour une première fois et ne pas hesiter à tout arrêter si on a mal. Le dialogue est indispensable. :D
1162
moi surtout c'est la peur que ça s'ouvre . Olalal vivement que ça passe :?
B I U