MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergies chez ma fille de 5 ans

52 ans BREST 3113
Coucou !! Alors voilà, Sandy, samedi dernier était gardée par mère vu que je travaillais. En rentrant de l'école elle commence à pleurer (ce qui est rare chez Sandy) en  
disant que ça la gratte aux pieds. Ma mère lui enlève ses bottes et son collant, et ses pieds avaient doublé de volume et il y avait une tache blanche dessus, un peu comme de l'urticaire.

Ni une ni deux, elle m'appelle sur mon portable et on décide d'appeler Sos Médecins. Le médecin lui a prescrit du Célestène et de l'Aérius.

Mardi, même édition :shock: , j'attends pas, hop Aérius et la journée s'est bien passée.

Ce matin, la maîtresse vient de me dire que sa joue avait gonflé hier avec une plaque blanche dessus et que ça avait disparu en 20 mn.

Du coup ce matin, je commence à paniquer sérieux et j'ai réussi à décrocher un rendez vous pour lundi matin 9 h 00 avec un allergologue. J'espère que ça n'est rien de grave. J'espère qu'il trouvera l'origine de cette allergie. Est ce alimentaire ou bien mes animaux, reste à voir. Si c'est alimentaire, on oublie l'aliment qui provoque ses crises. Si c'est mes animaux, va falloir que je m'en sépare.

Mais j'angoisse vraiment pour ma puce, j'avais besoin de vider mon sac. Bises à toutes les mamans.
54 ans 5519
Les allergies aux animaux n'ont pas ces symptomes normalement. Ca peut être alimentaire, ou lié aussi à la chaussure. Elle en a qu'au pied ? Elles sont neuves ses chaussures ? Et les chaussettes ? Ca peut venir de la lessive ?
52 ans BREST 3113
Hier c'était sa joue !! Oui peut être as tu raison, la lessive... Ses chaussures sont en cuir et ne sont pas neuves. C'est curieux parce que samedi dernier sa crise est arrivée avant de manger et hier c'était juste après la cantine. Donc je ne sais pas d'ou ça vient. Va falloir prendre mon mal en patience et attendre lundi matin. Je vais lui donner de l'aérus ce midi en rentrant (ce que m'a conseillé l'allergologue tout à l'heure).

Merci pour tes infos melimelo
44 ans Lyon 160
Je suis sous le meme traitement que ta faille (célestene et aérus) pour une allergie que j'ai fait le week end dernier ! un oedème au nivau de visage. et au bout de deux jours de traitemet j'ai plus rien ! le medecin m'a dit de faire attention que çà ne se renouvelle pas et si c'est le cas de venir faire des test car le généraliste ou j'ai été est aussi allergologue. il me reste encore à finir le traitement et j'espère que çà ne recomencera pas car c'est pas agréable du tout ...
Moi par contre ce ne sont pas mes 1eres réactions allergiques mais on sait pas à quoi c'est du malgré une partie des test qui sont fait

Bon courrage à ta puce
L
46 ans Lille 386
Tu sais les allergies ça peut vraiment venir det out et n'importe quoi...

Pour ma part on a découvert au collège une allergie... à la craie !!!!! ce qui m'a valu un traitement au long cours pendant toute ma scolarité(jusqu'à mes 26ans :lol: )
2213
Elle peut faire une intolérance a un aliment.
Ca apparait comme ca d'un coup, ca peut durer quelques jours,quelques mois et puis disparaitre comme c'est venu!
J'ai fait une intolérance aux oeufs en 2000, ca a duré 5 mois puis un jour j'ai plus fait attention, j'en ai remangé et fini, plus rien ;)
52 ans BREST 3113
Coucou !! Le rendez vous s'est bien passé et ma petite doit porter un patch dans le dos jusqu'à jeudi matin, prochain rendez vous. On pourra lire vraisemblablement à quoi elle est allergique, et l'allergologue compte faire d'autres tests plus rapides que celui ci.

Je fournirai d'autres infos pour toutes les mamans qui sont dans mon cas jeudi !!
B I U