MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un artiste étonnant à découvrir...

41 ans à l'Ouest 295
Cela fait 3 jours que je cherche son nom, et il m'est enfin revenu à la mémoire, il s'agit de Georges Rousse. Je vous laisse découvrir ses oeuvres...

 
41 ans à l'Ouest 295
Petite précision : ce ne sont pas des photos trafiquées, mais bien une oeuvre réalisée dans un lieu plus ou moins banal (la photo est prise d'un endroit bien précis pour que cette illusion soit réelle).
44 ans France 5623
j'ai regardé mais je n'ai pas bien compris le truc... c'est qu'il peint des zones d'une certaine couleur pour que de loin on ai l'impression qu'il ait par exemple un rond rouge dans la pièce? c'est ça...

dans tous les cas je ne suis pas fan du truc , visuellement parlant. Cela dit si il procède comme je le sous entends dnas ma question ( peindre des trompe l'oeil en 3D ) , il est quand même balèse car on dirait des photo montages
41 ans à l'Ouest 295
Tu as bien compris, il peint bien en quelque sorte(il ne peint pas seulement mais découpe aussi ses cloisons d'une certaines façon) des trompe l'oeil
99 ans 371
je connaissai et c'est vrai que c'est un travail de titan qu'il fait...
En fait pour ses oeuvres il installe d'abord son appareil photo, et ensuite trace une ligne dans la piece qui depuis l'appareil ressemble à un cercle parfait. Ensuite il découpe les murs/ peints etc... pour obtenir les resultat qu'on voit.

Cela dit le mieux c'est de voir ces oeuvres en vrai. Ou en video, en deplacant le point de vue.

J'avais vu une video qui nous montrais toutes les etapes de la création d'une de ces photos. C'est hallucinant :)
58 ans cherbourg 1409
si j'ai bien compris sa méthode, il joue avec l'effet de perspective et peind le décor en fonction de l'éloignement, pour que de l'appareil, ça apparaisse comme des formes parfaites !

tordu !

mais le résultat mélange urbain, couleur, et gris, plus les formes géométriques insérées dans le décor, ça me plait.
B I U