Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

un artiste étonnant à découvrir...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Peinture - Sculpture - Photographie

AuteurMessage
mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 4 Février 2006 17:34 un artiste étonnant à découvrir... Répondre en citant ce message

Cela fait 3 jours que je cherche son nom, et il m'est enfin revenu à la mémoire, il s'agit de Georges Rousse. Je vous laisse découvrir ses oeuvres...

http://www.qpn.asso.fr/fr/archives/rousse.html

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/bernard/siteclasse/cm1b/oeuvresdegrousse.htm
^

mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 4 Février 2006 17:37 un artiste étonnant à découvrir... Répondre en citant ce message

Petite précision : ce ne sont pas des photos trafiquées, mais bien une oeuvre réalisée dans un lieu plus ou moins banal (la photo est prise d'un endroit bien précis pour que cette illusion soit réelle).
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 4 Février 2006 17:46 un artiste étonnant à découvrir... Répondre en citant ce message

j'ai regardé mais je n'ai pas bien compris le truc... c'est qu'il peint des zones d'une certaine couleur pour que de loin on ai l'impression qu'il ait par exemple un rond rouge dans la pièce? c'est ça...

dans tous les cas je ne suis pas fan du truc , visuellement parlant. Cela dit si il procède comme je le sous entends dnas ma question ( peindre des trompe l'oeil en 3D ) , il est quand même balèse car on dirait des photo montages
^

mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 4 Février 2006 17:55 un artiste étonnant à découvrir... Répondre en citant ce message

Tu as bien compris, il peint bien en quelque sorte(il ne peint pas seulement mais découpe aussi ses cloisons d'une certaines façon) des trompe l'oeil
^

etsgrrzrt
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 25 Juil 2005
371 mess
MessageSamedi 4 Février 2006 17:58 un artiste étonnant à découvrir... Répondre en citant ce message

je connaissai et c'est vrai que c'est un travail de titan qu'il fait...
En fait pour ses oeuvres il installe d'abord son appareil photo, et ensuite trace une ligne dans la piece qui depuis l'appareil ressemble à un cercle parfait. Ensuite il découpe les murs/ peints etc... pour obtenir les resultat qu'on voit.

Cela dit le mieux c'est de voir ces oeuvres en vrai. Ou en video, en deplacant le point de vue.

J'avais vu une video qui nous montrais toutes les etapes de la création d'une de ces photos. C'est hallucinant Smile
^

magasa
Vlr Addict
Vlr Addict

cherbourg

Inscrite le 10 Juin 2005
1409 mess

Vêtements
Vendus (11)
MessageSamedi 4 Février 2006 18:02 un artiste étonnant à découvrir... Répondre en citant ce message

si j'ai bien compris sa méthode, il joue avec l'effet de perspective et peind le décor en fonction de l'éloignement, pour que de l'appareil, ça apparaisse comme des formes parfaites !

tordu !

mais le résultat mélange urbain, couleur, et gris, plus les formes géométriques insérées dans le décor, ça me plait.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Peinture - Sculpture - Photographie

En rapport ! (Peut être ^^)

artiste à découvrir : clémine

Skye : Une artiste de talent à découvrir trèèèèèèèès vite !

Petit jeu étonnant

Test... étonnant non ? :D

Lisez-moi ça!!! Jeu étonnant sur la pensée

les resultats etonnant du regime

Allez voir c'est etonnant!

le regard sur les rondes?parfois étonnant!

Transformation en artiste

Jh en bretagne cherche une artiste

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !