MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens d'avoir une peur bleue....

49 ans 3697
Andy a vomi et il en a ravalé une partie, du coup il s'étouffait, je l'ai redressé vite fait bien fait.

Il était rouge comme une pivoine( même le blanc  
de ses yeux était rouge et larmoyant) et n'arrêtait pas de tousser.

Entre deux il a revomi un coup mais continuait de s'étouffer.

Je lui tapotais le dos, j'essayais diverses positions( droit face à moi, dos à moi, allonger, assis, sur le ventre), j'ai vraiment flippé, il avait du mal à reprendre sa respiration :shock: .

Ca a duré bientôt 10 minutes.

Là, il dort mais vu ce qui vient de se passer, toutes les deux minutes, je vais voir si tout va bien.

En plus tout ce week-end, je suis seule avec les enfants, c'est vraiment pas de chance :? !

Si çà se reproduit, que dois-je faire pour qu'il reprenne sa respiration au plus vite?

Merci ;) !
2213
normalement c'est se coucher par terre bien a plat et de préférence sur du carrelalge pour le froid, ca devrait le faire reprendre sa respiration.
Mais désolée pour toi, il va falloir le surveiller cette nuit pour voir si il n'y a pas du vomit qui est descendu dans ses bronches.
Je serais toi, je le prendrais a coté de moi pour dormir :?
49 ans 3697
Merci Toutanchoko ;) !

C'est bon à savoir pour le carrelage.

Pour l'instant son lit est encore dans ma chambre donc j'aurais un oeil sur lui.

Là, je viens de retourner voir et il dort paisiblement mais je suis encore sous le choc, je ne suis pas rassurée du tout pour la suite.
C'est bien la première fois que çà m'arrive un truc pareil :? !

Bisous :kiss: !
2213
Mais il a quel age ton bout'chou?
49 ans 3697
4 mois1/2, enfin le 9 de ce mois-ci, il aura 5 mois :D .

C'est pour çà que je flippe autant :? .

Bisous :kiss: !
2213
Ah oui je comprend!! Je serais pas tranquille non plus :?
54 ans les lilas (93) 863
:cry: Pauvre chou !
J'aurais paniqué, je crois.
Tu l'as couché sur le dos ou sur le coté ?
J'espère que la nuit sera calme. :kiss:
49 ans 3697
Merci Belolia ;) !

Là je l'ai couché sur le dos et je vais voir régulièrement.

Oh que oui, j'ai paniqué!
C'est bien la première fois qu'il y en a un qui s'étouffe à ce point et surtout que çà dure aussi longtemps.

Bisous :kiss: !
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et bien quelle frayeur :shocked!: :cry: :cry:

Je pense qu'il faudrait que tu essaie de le coucher sur le coté : ça lui permettra d'éviter des soucis si ça recommence :?
sur le dos je pense qu'il sont plus desemparé :(

Bon courage et plein de :kiss: à ton petit bou de chou !
49 ans 3697
Orchiday a écrit:
Et bien quelle frayeur :shocked!: :cry: :cry:

Je pense qu'il faudrait que tu essaie de le coucher sur le coté : ça lui permettra d'éviter des soucis si ça recommence :?
sur le dos je pense qu'il sont plus desemparé :(

Bon courage et plein de :kiss: à ton petit bou de chou !


Merci Orchiday ;) !

Oui, tu as raison!
En le couchant sur le côté, il aurait moins de chance de ravaler si il vomit de nouveau.
Je vais de ce pas le changer de position...

Je suis seulement entrain de me calmer de la mésaventure de toute à l'heure, c'est dingue :? !

Bisous :kiss: !
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je suis de tout coeur avec toi. Mon dernier loulou est patraque depuis presque 2 mois et je ne suis pas tranquille non plus, et pourtant, il est bien plus vieux !!!
Je le couche quasiment toujours sur le côté, je trouve cette position plus sécurisante ;)
Veille bien ton petit bout :kiss:
49 ans 3697
Merci sido4 ;) !

Je serais plus rassurée demain matin.
Cette nuit au moindre bruit suspect, je crois que je vais bondir du lit.

Bisous :kiss: !
alors un truc que j ai tester avec ma niece si il s etouffe il faut le mettre la tete en bas je sais c est drole mais radical aller courage et bonne nuit ;)
et aussi remonter le matelas du lit
49 ans 3697
STEPHYOUNES a écrit:
alors un truc que j ai tester avec ma niece si il s etouffe il faut le mettre la tete en bas je sais c est drole mais radical aller courage et bonne nuit ;)
et aussi remonter le matelas du lit

Merci STEPHYOUNES!

Je prends note ;) .

Bisous :kiss: !
44 ans Un peu de partout ! 1873
Coucou Westie :D et Alors :-k

Comment c'est passé cette nuit ? tout va bien ??

As tu pu te reposer un peu ?? :sleeping:

Nous Mathilde nous a encore reveillé 5 fois :? on pense qu'elle fait ses dents :cry: ! du coup on est completement :morning: et :silly: !

Tiens nous au courant !

Gros :kiss: à vous
B I U