MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens d'avoir une peur bleue....

290
Un petit truc de sauvetage:
Pour un enfant de moins de un an, s'il s'étouffe avec quelque chose, il faut le mettre à plat ventre sur tes genoux et tu donnes  
un bonne tape du plat de la main dans le dos.
Le but c'est de le forcer à vider ses poumons brutalement, ce qui expulse le corps étranger. C'est impressionnant mais efficace

Tu peux trouver d'autres information là.
2213
Comment c'est passé ta nuit Westie?
Il n'y a pas eu de problèmes?
58 ans cherbourg 1409
Westie je te comprend dans ta panique, parce que j'ai connu ça avec ma fille bébé.
ayant une fente palatine (malformation du palais) elle s'étouffait avec son rhume et faisait des apnées.
elle devenait toute bleue, et on la secouait pour qu'elle retrouve de l'air.
ma maman a assisté à ce truc une fois, et a failli tomber dans les pommes.
bah au bout de plusieurs fois, on était bizarrement plus zen face à cela. je pense qu'on devait être shootés à l'époque, de fatigue.

ça va mieux ce matin ?
49 ans 3697
Il n'y a eu aucun probléme ;) !

Il ne s'est même réveillé qu'à 10 heures ce matin, ce qui est rare d'habitude il se réveille vers 8 heures.
Je crois qu'il s'est remis de ses émotions d'hier.
J'ai pû me reposer quand même mais je me réveillais entre deux pour écouter sa respiration, çà me rassurais.

Je note aussi Samie, c'est bon à savoir.

Merci :kiss: .

Bisous!
49 ans 3697
magasa a écrit:
Westie je te comprend dans ta panique, parce que j'ai connu ça avec ma fille bébé.
ayant une fente palatine (malformation du palais) elle s'étouffait avec son rhume et faisait des apnées.
elle devenait toute bleue, et on la secouait pour qu'elle retrouve de l'air.
ma maman a assisté à ce truc une fois, et a failli tomber dans les pommes.
bah au bout de plusieurs fois, on était bizarrement plus zen face à cela. je pense qu'on devait être shootés à l'époque, de fatigue.

ça va mieux ce matin ?


C'est vrai que quand c'est une première fois, c'est la panique à bord.

J'ai même pensé dans l'action à appeler les pompiers voyant qu'il avait du mal à se remettre.

J'espère que çà n'arrivera plus de sitôt.

Là, dés qu'il tousse un peu, je cours comme une folle :roll: .

Merci ;) .

Bisous :kiss: !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
westie a écrit:
J'ai même pensé dans l'action à appeler les pompiers voyant qu'il avait du mal à se remettre.


Tu aurais pu, plutôt que rester en panique. Il ne faut pas avoir peur de "les déranger" ;)
52 ans BREST 3113
Coucou Westie, j'arrive évidemment après la bataille... Je suis contente que ton petit aille bien, ouf... C'est vrai que c'est impressionnant de voir son petit s'étouffer, on ne sait plus que faire, c'est atroce :? .

Ca n'a pas de rapport, mais ma fille a fait le spasme du sanglot, quand elle avait 2 jours, l'horreur !!! Je la voyais pleurer et d'un coup s'arrêter de respirer, devenir violette. J'essayais de tapoter sur son dos, mais rien à faire. Elle a repris d'elle même sa respiration. Heureusement que je n'étais pas seule à ce moment là, il y avait les puéricultrices, contrairement à toi. Y a des moments ou on voudrait hurler de toutes nos forces :roll: . Bonne journée à toi :) et bisous à Andy !!
49 ans 3697
Oh oui, c'est horrible!

Le temps m'a semblé long comme jamais pendant qu'il s'étouffait, aprés çà je tremblais comme une feuille.

Ca doit être impressionnant aussi le spasme du sanglot, je comprends que tu aies eu peur Enody.

Là, Andy est sur moi et il est entrain de me choper le bras pour le manger :lol: .

Enfin, le principal, c'est qu'il aille mieux.
Il fait le fou-fou, c'est bon signe ;) .

Bisous :kiss: !
52 ans BREST 3113
Ouf !! Comme ça fait peur les fausses routes !! Tant mieux qu'il aille bien ton petit bonhomme. Ca fait du bien de le savoir :D
51 ans dinch nord 186
olalaaaa quelle frayeur tu as du avoir !!!!
je suis rassurée comme nous toutes j'en suis sure de savoir que ça été cette nuit ;)

moi, j'avais pris lhabitude de coucher fiston quand il etait bébé sur le coté, en changeant alternativement toutes les deux heures, a chaque fois qu'on le changeait ou le nourissait au bib... je prenais un drap housse à nous :roll: et je le roulais bien serrépour le caler ainsi dans son lit sans qu'il puisse rouler ou bien se mettre sur le dos.

prends bien soin de ton petit, tu as dû avoir bien peur !!!
51 ans 76 10598
Arrivée aprés la bataille mais contente de voir qu'Andy va bien! :D

Pour un bébé, voilà la procédure en cas d'étouffement. ( à potasser au cas où!).
55 ans 9077
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre !
Maintenant maman westie va pouvoir faire une sieste tranquille avec ton petit Andy non ?

Ton lien de chhloécamille est formidable je vous encourage toutes à aller y jeter un oeil ;)

STEPHYOUNES, ton truc concernant le matelas est une très bonne idée par contre concernant le fait de mettre la tête en bas je ne suis pas sure que ce soit recommandé 8-[ ...
En effet pendant les cours de secourisme auquels j'ai assisté les pompiers se sont fachés tout rouges quand une de nous a proposé cette méthode...
49 ans 3697
Merci à toutes!

J'ai été voir ton lien Chloeecamille, c'est vrai qu'il n'est pas mal ;) .

Bisous :kiss: !
44 ans Montréal 752
Bonjour!

Je rajouterai mon petit grain de sel, en ce qui concerne le "spasme du sanglot"...

ça m'est arrivée avec une enfant que je gardais lorsque j'étais plus jeune...je ne savais pas quoi faire parce qu'elle devenait de plus en plus bleue...alors je lui ai lancé un verre d'eau froide à la figure...et elle a repris ses esprits. Mais il faut noter qu'elle devait avoir dans les 8-9 ans, et qu'elle était sujette à devenir les lèvres mauves lorsqu'elles étaient très en colère et qu'elle pleurait...mademoiselle avait du caractère et ne voulait pas se coucher...

En ce qui concerne ta situation, Westie, j'avoue que j'aurais été très désemparée...j'espère qu'on donne des cours qui préparent bien avant l'accouchement, j'en aurai besoin si je passe par là un jour!
49 ans 3697
Annellie a écrit:
Bonjour!
En ce qui concerne ta situation, Westie, j'avoue que j'aurais été très désemparée...j'espère qu'on donne des cours qui préparent bien avant l'accouchement, j'en aurai besoin si je passe par là un jour!


En france, ils donnent des cours sur l'accouchement mais c'est tout.

Une fois que bébé est là, il faut se débrouiller en cas de pépin mais rien n'empêche de se renseigner sur les gestes à faire.

C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire mais je n'imaginais pas qu'un jour, çà allait se passer de cette façon.

Enfin j'ai retenu la leçon" mieux vaut prévenir que guérir" ;) .

Bisous :kiss: !
B I U