MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de François Hollande? (pour un exam)

31 ans 95
Bonjour les amis !

Je suis en alternance dans le commerce.
Et en cours de Droit, notre formateur nous a demander de rejoindre plusieurs avis sur la Politique actuelle afin de faire  
un pseudo débat en direct au prochain cours et de s'entraîner à défendre ses idées (comme son produit commercial)

Donc, puisque j'aime vos avis, et ce site.
Pouvez-vous m'aiguiller sur vos ressentis, vos impressions sur notre politique actuelle ainsi que de notre président?

Mon avis: Je pense que depuis plusieurs années, la politique nous laisse guère de choix que d'élir des présidents sans grandes ambitions. L'économie vit sur un fil et aucune réforme ou nouvelles lois on changer dès lors la vie des citoyens. Ce ne sont pas des super-héros certes, mais si ils sont à la tête d'un pays, pour moi, ils sont capables de grandes choses.

Bisous
42 ans très au sud 7915
Je ressens beaucoup d'injustices ces derniers temps...
j'ai 31 ans, 5 ans d'études post bac et un Master. J'ai enseigné pendant 3 ans sans avoir mon concours, j'ai donc été bien exploitée (payée 500E de moins que les collègues titulaires pour le même job et les même obligations pour le bac, corvéable à merci etc etc).
Puis j'ai eu mon concours après un boulot de malade en plus d'un temps plein de prof donc.
J'arrive en année de stage et on me fait ch*er à aller à des formations inutiles qui remplacent un IUFM que les anciens disent inutile... mais là aussi on paie grassement des formateurs bidons.
Me voilà enfin titulaire. Mais quand moi j'arrive c'est la crise. Je m'installe enfin dans mon 1er vrai appart' et alors là bonjour la douche froide sur le coût de la vie!
En France si tu es célibataire t'es bon pour raquer... je trouve ça profondément injuste.
La cerise sur le cupcake c'est quand j'entends des projets de loi du style "interdire les vieilles voitures d'avant 2000 en ville". Hey mais comment je fais moi?! j'ai une twingo de 1999, je fais 100 bornes 2 fois par semaine avec elle pour aller bosser, j'habite en centre ville... et je devrais changer de voiture?! mais je n'ai pas les moyens! et sous prétexte d'écologie?! quelle fumisterie! c'est écologique de pousser à faire détruire des véhicules qui roulent encore très bien? c'est écologique de laisser des 4X4 en ville mais neufs? c'est sûr qu'ils polluent tellement moins que ma twitwi de base 4 chevaux!
et en plus maintenant si je me fais mettre un PV quand 1 fois par semaine je laisse en ma voiture 15 mn en bas de l'immeuble pour charger mes courses il risque m'en couter 35E au lieu de 17! alors que je j'habite le dit centre ville zone payante et que je paie mes impôts locaux plein pot (soit 1 mois de loyer)!
la TVA qui va augmenter, l'essence qui monte en flèche et dont je ne peux me passer pour aller bosser (à ce jour un budget de 150E par mois), idem pour l'autoroute que je prends sur 16 kms qui est passée de 1E20 à 1E50 en 5 mois...

Je me dis souvent que ceux qui comme moi commencent à avoir du vrai pouvoir d'achat, qu'une fois qu'on commence à avoir de bons postes, et bien on n'arrive pas du tout au bon moment. On arrive en pleine austérité et on voit des autorités politiques qui ne savent pas réagir autrement qu'en nous rajoutant encore des trucs à payer.

Mais à côté de ça je constate que Flamby qui critiquait Sarko voyage autant sinon plus! Qu'il sort au moins une phrase bidon par jour. On a critiqué Sarko quand il lançait et appliquait des lois à l'aveugle mais aujourd'hui c'est la même chose en pire!
c'est la crise et l'UMP coûte des millions à la société avec ses procès pour savoir qui va la diriger. Le PS lui mène la grande vie tant qu'il peut encore car il savent bien qu'ils ont peu de chances de repasser.
et pendant ce temps les extrêmes montent... et personne ne semble le remarquer! j'ai peur du prochain score de Marine si les choses continuent à ce rythme. Mais pourra t on vraiment blâmer nos concitoyens d'avoir voté des extrêmes quand nos politiques sont aussi sourds...?
65 ans ile de france 7912
si Hollande n avait pas menti durant la campagne en disant que la crise n'etait pas une bonne excuse , que Sarko y était pour beaucoup dans la situation , que lui , lui , lui et encore lui ferait mieux dans tous les domaines

je pense que les gens seraient moins déçus


Sarko avait de l'énergie pour les taxes mais Hollande il fait bcp mieux que lui , en quelques mois , il a fait plus de taxes que Sarko en 5 ans

je fais partie de la classe moyenne et j'ai l'impression de payer à tout va

et je pense qu'il devrait changer de 1er ministre , il n'a aucun charisme , c est pas un bon orateur , hollande non plus d ailleurs (juste tres bon au bourget) , perso, j y crois pas dans ce gouvernement et la situation m inquiete
j'ai voté Hollande, pour voir..
c'était sans doute la dernière fois que je votais à gauche.

j'ai aussi cette sensation d'être volé par l'Etat.
et je vois , de plus, comment est gaspillé l'argent, de par mon taf.

j'enrage, c'est écoeurant.
60 ans calvados 16079
Très déçue aussi.

A cause des mensonges durant la campagne et les "actes" en tant que président.

Entre les taxes mises en places, les mesures pas prioritaires à mon sens par rapport à d'autres urgences (emploi, santé, logement) et le manque de cohérence depuis son élection, il y a de quoi être dépité.

J'ai des petits revenus, en invalidité et ASS (chômâge), je fais donc partie des pauvres (en dessous du seuil de pauvreté)
Alors quand je vois par exemple :
le projet de loi sur les vieux véhicules
la taxe sur le chauffage
Ca me fait bondir, on va le trouver où l'argent???

Et je ne pense pas qu'à moi mais aussi aux personnes qui travaillent et ne s'en sortent plus, aux gens qui ont des petites retraites, etc ... les taxes et encore les taxes!

J'avais cru comprendre durant la campagne qu'une des priorités était les jeunes (car ils sont l'avenir du pays)
Ben quand je vois comment mes jeunes sont taxés avec des maigres salaires, je suis écoeurée.

Je n'aimais pas Sarko mais Hollande c'est la nullitude (comme dirait son ex) :twisted:
38 ans 3267
Je ne peux que rejoindre les filles... Et je partage les inquiétudes de Reinette :(
31 ans 95
Merci les filles pour votre aide !

Je me permettrais, sous votre accord de prendre des exemples d'avis pour mon devoir.

Je partage le même sentiment que vous, malheureusement, nous ne sommes pas aider avec la Politique !

Merci beaucoup, une bonne journée !
42 ans très au sud 7915
Y'a cette chanson des Fatals Picards qui me revient en tête "mon père était tellement de gauche que quand il est parti, la gauche est partie avec lui"... et Hollande le confirme: la gauche telle nous la rêvions est morte depuis longtemps!
Mon grand père était un mineur de fond communiste, s'il les voyait aujourd'hui au pouvoir il en pleurerait de dire ou de désespoir je ne sais pas trop...
38 ans Orgrimmar 6511
Je vote pour le désespoir...
31 ans 95
C'est profond cette réponse Yuutsu !

Tu peux argumenter?
38 ans Orgrimmar 6511
Je parlais du grand père de reinette. Je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis triste qu'au final, quel que soit le bord du président, tout revient au même.
65 ans ile de france 7912
la gauche dont tout le monde rêve n existe pas ou plus

j ai perdu mes illusions avec Mitterrand

hollande avec la crise ,a la malchance de déplaire encore plus vite car il ne se passe rien de positif , ce qui permettrait de faire avaler la pilule des taxes

la durée de cotisation pour les retraites , il etait contre , il va le faire et en prime ,va baisser les retraites des retraités , du jamais vu !

le chômage , rien ne bouge

le congé parental , il va le diminuer

etc
649
Dans le contexte de mondialisation actuel, la personnalité du président en France importe peu. Quelles que soit sa couleur il n'a ni les moyens, ni les compétences pour faire quoi que ce soit. Cela ne tient pas tant au président qu'à nos instituations et à la mentalité française. Donc actuellement on subit et on se plaind... que ce soit avec Sarko ou avec avec Hollande.
51 ans pépettesland 1803
Elections, pièges à cons.

Ca résume le fond de ma pensée.

De toute manière c'est bruxelles qui dicte les politiques des pays. Donc hollande, zarko ou le cirque punder ça restera du pareil au même. (quoique le cirque punder au moins on aurait du spectacle).
Et Bruxelles est loin d'être un organe démocratique.

J'ai voté Hollande juste parce que j'en pouvais physiquement plus de l'Elu.
Je n'ai jamais eu la moindre illusion sur la politique du PS, elle est telle que je la pensais. Donc pas de désillusion de ce côté là.
Par contre j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Hollande aussi fasse une guerre.
Comme quoi, faut jamais sous estimer la capacité de nuisance d'un politique.
65 ans ile de france 7912
thestral , oui mais pour se faire élire , ils baratinent

c est justement le problème ,qu on peut reprocher à hollande, il a pas mal baratiné, bpc de gens l ont cru

moi, moi, moi

finalement , il fait comme les autres, il place ses potes aux postes clefs


son gouvernement , la plupart des ministres , on ne connait même pas leur bouille

le mec qui s occupe des transport , ministre délégué si je me souviens bien a raconté hier que la crise (neige) a été mieux gérée que celle de 2010 (sarko)........ en fait, c est la même et ce n est pas le plus important

ce n est pas ça qu attendent les français , c est du travail , des logements etc
B I U