MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de François Hollande? (pour un exam)

R
40 ans 835
Oui je suis d'accord Salammbo, je trouve que Hollande gère pas trop mal la (mauvaise) situation de la France. C'est pas la perfection certes, mais c'est mieux qu'auparavant.

Valls je le  
trouve super aussi. J'appuie la très grande partie de ses idées et il est très ferme. Hollande dans l'affaire leonarda a essayé de ménager la chèvre et le chou, et au final il s'est foutu tout le monde à dos. Pour moi ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est juste un mauvais choix stratégique.

Ce qui me fait peur c'est la montée des extrêmes. Et je trouve que le discours "la droite est nulle, la gauche est nulle, votons extrême" est un discours dangereux parce que ça justifie un tel vote. Si un parti extrême finit au pouvoir, on ne sera pas plus avancés loin de là. Donc tant qu'a faire, restons avec ce qu'on a et espérer des jours meilleurs...
65 ans ile de france 7912
risperdalconsta a écrit:
Oui je suis d'accord Salammbo, je trouve que Hollande gère pas trop mal la (mauvaise) situation de la France. C'est pas la perfection certes, mais c'est mieux qu'auparavant. perso, je pense tout le contraire

Qu est ce qui est mieux ? qui est amélioré ?

il a beaucoup menti pendant la campagne en niant la crise et dès son arrivée , la crise est immense


Valls je le trouve super aussi. j aime bien valls , à mon avis , le seul valable de ce gouvernement


J'appuie la très grande partie de ses idées et il est très ferme.oui

Hollande dans l'affaire leonarda a essayé de ménager la chèvre et le chou, et au final il s'est foutu tout le monde à dos. Pour moi ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est juste un mauvais choix stratégique. c est les 2 , il y a des lois , il faut les appliquer ou les changer en plus , se mettre la majorité des gens à dos pour une gamine et une famille qui se payent sa tête ....

Ce qui me fait peur c'est la montée des extrêmes. Moi aussi , mais pour l instant , c est mal parti [/color]

Et je trouve que le discours "la droite est nulle, la gauche est nulle, votons extrême" est un discours dangereux parce que ça justifie un tel vote. Si un parti extrême finit au pouvoir, on ne sera pas plus avancés loin de là. Donc tant qu'a faire, restons avec ce qu'on a et espérer des jours meilleurs... non , mais pas l extrême ? L idéal , prendre les meilleurs de tous , est ce possible ?
65 ans ile de france 7912
schnauzer a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Oui je suis d'accord Salammbo, je trouve que Hollande gère pas trop mal la (mauvaise) situation de la France. C'est pas la perfection certes, mais c'est mieux qu'auparavant. perso, je pense tout le contraire

Qu est ce qui est mieux ? quelles améliorations ?

il a beaucoup menti pendant la campagne en niant la crise et dès son arrivée , la crise est immense


Valls je le trouve super aussi. j aime bien valls , à mon avis , le seul valable de ce gouvernement


J'appuie la très grande partie de ses idées et il est très ferme.oui

Hollande dans l'affaire leonarda a essayé de ménager la chèvre et le chou, et au final il s'est foutu tout le monde à dos. Pour moi ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est juste un mauvais choix stratégique. c est les 2 , il y a des lois , il faut les appliquer ou les changer en plus , se mettre la majorité des gens à dos pour une gamine et une famille qui se payent sa tête ....

Ce qui me fait peur c'est la montée des extrêmes. Moi aussi , mais pour l instant , c est mal parti [/color]

Et je trouve que le discours "la droite est nulle, la gauche est nulle, votons extrême" est un discours dangereux parce que ça justifie un tel vote. Si un parti extrême finit au pouvoir, on ne sera pas plus avancés loin de là. Donc tant qu'a faire, restons avec ce qu'on a et espérer des jours meilleurs... non , mais pas l extrême ? L idéal , prendre les meilleurs de tous , est ce possible ?
R
40 ans 835
Oui enfin il était un peu obligé de répondre à leonarda vu que y a eu des énormes manifs là dessus (notamment des lycéens qui voulaient des vacances anticipées plutot que de plancher pour le bac).
Il a répondu une réponse mi-figue mi-raison pour contenter tout le monde, il s'est mis tout le monde à dos. Je ne vois pas cela comme un signe de faiblesse, plutôt comme un mauvais choix stratégique.

D'après les sondages, tout le monde aime Valls, même certains de droite lol.

Pour la montée des extrêmes, elle est davantage dûe à la crise que la gauche ou la droite n'arrive pas à résoudre. Mais la crise étant mondiale, à mon avis faut attendre que ça passe. A la base c'est la crise qui a déclenché la montée des extrêmes en europe et qui a mené à la 2e guerre mondiale. C'est toujours dangereux ces extrêmes, mais on ne peut nier leurs montée en puissance. C'est une triste réalité.
Mais dédouaner ce choix sous le pretexte du "tout le monde est mécontent", je trouve ça dangereux aussi. Parce que ça ménera à la chute du pays s'ils passent au pouvoir, et peut être même à des guerres.
B I U