MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de François Hollande? (pour un exam)

38 ans Orgrimmar 6511
HS: pour Chavez, renseignez vous ou allez sur place, vous verrez qu'il ne colle pas vraiment à l'image qu'on voulait en donner en France...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Salammbo a écrit:
Skela a écrit:
- proposer d'indemniser plus les hommes que les femmes pour partager le congé parental, bravo l'égalité !
Bah force est de constater qu'actuellement, les hommes ne le prennent pas car c'est moins rentable financièrement pour les ménages (les femmes gagnent souvent moins, travaillent davantage à temps partiel, et sont plus performantes dans les tâches ménagères du fait d'une éducation en ce sens) : je trouve cette mesure très adaptée personnellement.

Tu crois que grâce à ça les hommes vont plus le prendre ???
D’une part, le congé parental n’a rien d’obligatoire, et pour les quelques uns qui choisissent de le prendre, ce choix de vie se décide à deux, ce n’est pas l’homme qui impose à sa femme de le prendre. La mesure permettra juste au gouvernement d’économiser 6 mois d’indemnisation pour les mères. Ont-il pensé aux parents homos (tiens d’un coup le rôle du père revient ? Je croyais que c’était pareil qu’un père soit présent ou non) ou aux foyers monoparentaux ? On-t-il pensé qu’il vaut mieux ne bousiller qu’une seule carrière que deux ? Ont-il pensé que parfois les mères enchaînent plusieurs enfants et sont déjà à la maison, ont-ils pensé à celles qui veulent vraiment élever leursq enfants et pour qui la famille est prioritaire à leur boulot ? Pensent-ils vraiment qu’entre 6 mois mieux indemnisé ou rien, les parents vont choisir ces 6 mois ?
Non c’est tellement plus simple de supprimer 6 mois de CAF que se s’attaquer vraiment à l’inégalité salariale … (je sais de quoi je parle, j’ai épluché les textes en long en large et en travers car je bosse avec ma RH en ce moment sur un plan d’action sur l’égalité salariale).
Salammbo a écrit:
Skela a écrit:
- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
Il faut savoir : on veut réduire la pollution ou non ? Je trouve ça contradictoire avec ta remarque suivante...
- les radars embarqués : chouette, ça va coûter combien en carburant et en entretient ces centaines de bagnoles qui vont rouler toute la journée ? Et la pollution ? Rien à foutre ?
La pollution sera réduite si, grâce à des radars plus efficaces, on parvient à réduire la vitesse globale des automobilistes. Franchement les radars fixes, on sait tous qu'on ralentit 2 minutes et qu'on accélère juste après. Ensuite, je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est une priorité, les morts sur les routes. Je prends un exemple, mon père, c'est un vrai danger public, il a jamais d'ennuis, je vous assure qu'un jour il risque de tuer quelqu'un : je préfèrerais qu'il se méfie des radars embarqués.

Et bien en effet ce n’est peut-être pas très cohérent ce que j’ai dit, mais l’inverse est aussi vrai, ça te montre bien aussi l’incohérence du gouvernement sur ce sujet.
Salammbo a écrit:
Skela a écrit:
- et puis légaliser le mariage pour tous juste pour pouvoir mieux les entuber sur la pma, trop sympa
Il faut pas exagérer, la PMA c'est une question différente du mariage, je trouve ça mieux de le dissocier. Que tu le veuilles ou non, y a une sacrée proportion de réacs dans notre société, un gouvernement a pour rôle de mener le progrès, de façon progressive justement, je trouve.

Sur ces sujets je trouve le gouvernement très hypocrite : les homos ils sont comme les hétéros, il doivent pouvoir se marier comme eux, mais attention, il ne faut pas qu’ils se reproduisent.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh c'est qui qu avait dit que la France était en faillite? c'était pas Fillon ça???

il faut arrêter de croire aux mirages de la politique de la vrai gauche hein, il n'y a aucune marge financière actuellement... tiens d'après ce que j'en sais ça vaut aussi pour le programme de Marine ça

alors moi je ne suis pas déçue financièrement parce que droite ou gauche sur le plan économique on aurait exactement la même chose et la classe moyenne serait aussi pressurisée par la droite si Sarko avait été réélu, allez chercher les projets de loi qu'ils avaient dans les cartons pour après les élections, il y avait eu quelques articles à ce sujet si vous avez besoin pour vous rafraichir la mémoire

maintenant un président qui n'insulte plus les français un ministre de l'intérieur qui contrôle ce qu'il dit et reste polis... j'avoue que moi ça me change en mieux
65 ans ile de france 7912
il n'insulte pas mais il malmène comme l'autre .... et visiblement son électorat
O
62 ans 4229
Salammbo a écrit:
Skela a écrit:


- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
Il faut savoir : on veut réduire la pollution ou non ? Je trouve ça contradictoire avec ta remarque suivante...


je ne souhaite pas rentrer dans le débat sur le gouvernement, mais juste réagir à ces phrases

les voitures, même anciennes, ne sont pas forcément plus polluantes. et de plus, changer de voiture, de part la fabrication de celle-ci, pollue beaucoup plus que de "pousser" une voiture plus vieille..
le diesel est un vrai désastre. 20 ans qu'on le sait, mais seulement quelques mois que les médias en parlent :roll:
en matière d'environnement, c'est souvent du plus ou moins vrai qui est communiqué et c'est bien dommage..
ma voiture a 18 ans, elle roule au sans plomb 98 et pollue très peu. d'après mon garagiste et le contrôle technique, elle pollue moins qu'une voiture diesel qui a 5 ans.. ou un 4/4 ..

alors pourquoi emmer**** les pauvres qui ont des vieilles bagnoles????
les riches dans leurs 4/4 qui polluent à fond, on leur fout la paix. c'est injuste. totalement injuste ET injustifié!!!!
ah si, pardon, relancer les ventes de voitures neuves.. suis je bête, faut relancer la croissance de notre monde capitaliste enfin
60 ans calvados 16079
organic a écrit:
Salammbo a écrit:
Skela a écrit:


- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
Il faut savoir : on veut réduire la pollution ou non ? Je trouve ça contradictoire avec ta remarque suivante...


je ne souhaite pas rentrer dans le débat sur le gouvernement, mais juste réagir à ces phrases

les voitures, même anciennes, ne sont pas forcément plus polluantes. et de plus, changer de voiture, de part la fabrication de celle-ci, pollue beaucoup plus que de "pousser" une voiture plus vieille..
le diesel est un vrai désastre. 20 ans qu'on le sait, mais seulement quelques mois que les médias en parlent :roll:
en matière d'environnement, c'est souvent du plus ou moins vrai qui est communiqué et c'est bien dommage..
ma voiture a 18 ans, elle roule au sans plomb 98 et pollue très peu. d'après mon garagiste et le contrôle technique, elle pollue moins qu'une voiture diesel qui a 5 ans.. ou un 4/4 ..

alors pourquoi emmer**** les pauvres qui ont des vieilles bagnoles????
les riches dans leurs 4/4 qui polluent à fond, on leur fout la paix. c'est injuste. totalement injuste ET injustifié!!!!
ah si, pardon, relancer les ventes de voitures neuves.. suis je bête, faut relancer la croissance de notre monde capitaliste enfin


Entièrement d'accord.

Consommation ils n'ont que ça à la bouche.
On devrait faire comme eux peut-être, vivre au-dessus de nos moyens, tout acheter à crédit pour faire marcher l'économie. Puis quand on sera dans la m.... on nous fichera dehors sans états d'âme!
52 ans 467
le gouvernement veut faire des économies ? il n'a qu'à réduire le nombre de sénateurs et de députés. l'allemagne compte 70 sénateurs pour 80 millions d'habitants;les USA 100 sénateurs et 435 représentants pour 300 millions d'habitants; la france compte 350 sénateurs et 577 députés pour 65 millions d'habitants.
Non c'est vrai c'est mieux de trouver toujours de nouvelles taxes, pour que ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts aient encore plus de mal à le faire
50 ans à la maison ! 10072
Lorely a écrit:
Je dirais ce que j'en pense quand il aura fini son mandat . 17 ans de droite et on voit ce que ça a donné . Vous connaissez un politique qui ne ment pas ??? Quand " a la politique de gauche dont vous rêviez " c'est laquelle ? :lol:

Les français veulent du changement et quand le gouvernement fait des propositions c'est niet . Les français tjrs en train de se plaindre , pendant deux jours ça a été la neige " ( y a pas des choses plus grave dans la vie comme les sdf qui crevent de froid ? :shock: ) la faute au gouvernement " evidemment le gouvernement force et contraint les gens à sortir avec des bébés de trois semaines et puis c'est pas comme si météo france avait rabaché mille fois par jour qu'il ne fallait pas sortir bref le français est tellement de mauvaise foi , plus ça va moins je les supporte . J'ai jamais vu ça ailleurs et surtout pas dans des pays de pauvreté extrême .
Citation:

D'accord sur tout à 800%, le français aiment geindre et pleurer... on parlerai de dépenser des millions pour acheter assez de chasses-neiges pour déblayer toute la France sans problème 2 jours par an, tout le monde en ferai un foin monstrueux...Mais 2 jours de neige et le gouvernement est responsable des gens qui sortent de chez pour faire 200 bornes avec un bébé de 3 semaines un jour d'alerte rouge...
son gouvernement , la plupart des ministres , on ne connait même pas leur bouille


Tant mieux ! On est politique pour travailler pas pour s'afficher à la tv comme des people avec du dior comme la Morano ou la dati .



On voit trop les ministres à la télé, on s'en plaint. On ne les y vois peu... on s'en plaint aussi... :roll:

Skela a écrit:


En plus de tout ce qui a été dit avant, j'ajoute que
- c'était pas la peine de critiquer Sako pour la retraite, finalement il n'a fait que prendre les devants sur qqch qui se serait fait de toute façon vu que Hollande veut encore allonger la durée des cotis
et oui, les français veulent bien vieillir, toucher une retraite, commencer plus tard à travailler, mais surtout pas cotiser plus longtemps !
- la réforme de l'école, vaste fumisterie ... Rien à foutre que les enfants se lèvent tôt 5 jours d'affilée du moment qu'on préserve le tourisme du week-end
Tous les chronobiologistes disent depuis longtemps que c'est moins fatiguant pour les enfants de se lever tous les jours tôt que d'avoir plusieurs changements de rythme dans la semaine. C'est pour ça que la semaine de 4 jours est une aberration.
- proposer d'indemniser plus les hommes que les femmes pour partager le congé parental, bravo l'égalité !
là j'avoue que tordu...
- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
clairement, je ne suis pas non plus convaincue qu'une zx de 95 pollue plus qu'un énorme 4x4 de 2007... mais bon... On ferai mieux d'interdire aux gens de prendre leur voiture pour faire 800m,ou laisser tourner leur moteur devant la boulangerie
- les radars embarqués : chouette, ça va coûter combien en carburant et en entretient ces centaines de bagnoles qui vont rouler toute la journée ? Et la pollution ? Rien à foutre ?
Les gens roulent nettement moins vite depuis qu'il y a autant de radars, c'est flagrant. ça ne me choque pas plus que ça.


C'est la crise, merde, si les gens voulaient bien se serrer la ceinture d'eux-même, on aurai pas besoin de gouvernement. Mais il ne faut surtout pas toucher à la possibilité de consommer. Quelle honte, je ne peux même pas me payer une tv 3D écran géant, c'est la faute au gouvernement !
34 ans Tours 2857
organic a écrit:
Salammbo a écrit:
Skela a écrit:


- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
Il faut savoir : on veut réduire la pollution ou non ? Je trouve ça contradictoire avec ta remarque suivante...


je ne souhaite pas rentrer dans le débat sur le gouvernement, mais juste réagir à ces phrases

les voitures, même anciennes, ne sont pas forcément plus polluantes. et de plus, changer de voiture, de part la fabrication de celle-ci, pollue beaucoup plus que de "pousser" une voiture plus vieille..
le diesel est un vrai désastre. 20 ans qu'on le sait, mais seulement quelques mois que les médias en parlent :roll:
en matière d'environnement, c'est souvent du plus ou moins vrai qui est communiqué et c'est bien dommage..
ma voiture a 18 ans, elle roule au sans plomb 98 et pollue très peu. d'après mon garagiste et le contrôle technique, elle pollue moins qu'une voiture diesel qui a 5 ans.. ou un 4/4 ..

alors pourquoi emmer**** les pauvres qui ont des vieilles bagnoles????
les riches dans leurs 4/4 qui polluent à fond, on leur fout la paix. c'est injuste. totalement injuste ET injustifié!!!!
ah si, pardon, relancer les ventes de voitures neuves.. suis je bête, faut relancer la croissance de notre monde capitaliste enfin


Entièrement d'accord aussi. Notre vieille bagnole pollue moins que le 4x4 flambant neuf du père de mon copain. Sachant qu'on utilise la voiture que pour faire les grosses courses et pour aller dans des endroits inaccessibles par le train ou le bus. Sinon c'est bus pour moi et vélo pour mon copain. On esssaye à fond de ne pas polluer avec nos déplacements alors ça me ferait bien c**** qu'on nous punisse de pas être assez riche pour nous payer une bagnole neuve.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
trashrap a écrit:
Skela a écrit:
- la réforme de l'école, vaste fumisterie ... Rien à foutre que les enfants se lèvent tôt 5 jours d'affilée du moment qu'on préserve le tourisme du week-end
Tous les chronobiologistes disent depuis longtemps que c'est moins fatiguant pour les enfants de se lever tous les jours tôt que d'avoir plusieurs changements de rythme dans la semaine. C'est pour ça que la semaine de 4 jours est une aberration.

Ah mais je n'ai rien contre la semaine de 5 jours, ce n'est pas ça mon soucis. Mon problème c'est que ce soit sans coupure et que le mercredi travaillé ait été préféré au samedi.

Les enseignants et l'assos de parents d'élèves de ma commune sont parfaitement d'accord sur le fait que travailler le samedi est préférable au mercredi, pour garder une coupure. Mais le mercredi a été choisi pour préserver le tourisme du week-end...

Et puis il y a peut-être plus profond à faire que juste répartir le nb d'heures de travail effectif.

En plus la majorité des parents dans notre école (celle où vont mes enfants) travaillent et mettent leurs enfant en périscolaire le matin et le soir. Pour ces enfants là (donc la majorité chez nous), qui sont dans les murs de l'école de 7h à 18h voire plus, pour qui l'école devient une prison, est-il vraiment mesurable ce gain ?
50 ans à la maison ! 10072
Skela a écrit:
trashrap a écrit:
Skela a écrit:
- la réforme de l'école, vaste fumisterie ... Rien à foutre que les enfants se lèvent tôt 5 jours d'affilée du moment qu'on préserve le tourisme du week-end
Tous les chronobiologistes disent depuis longtemps que c'est moins fatiguant pour les enfants de se lever tous les jours tôt que d'avoir plusieurs changements de rythme dans la semaine. C'est pour ça que la semaine de 4 jours est une aberration.

Ah mais je n'ai rien contre la semaine de 5 jours, ce n'est pas ça mon soucis. Mon problème c'est que ce soit sans coupure et que le mercredi travaillé ait été préféré au samedi.

Les enseignants et l'assos de parents d'élèves de ma commune sont parfaitement d'accord sur le fait que travailler le samedi est préférable au mercredi, pour garder une coupure. Mais le mercredi a été choisi pour préserver le tourisme du week-end...
Non, justement, c'est ce que je t'ai dit : les chronobiologistes disent bien que la coupure du mercredi est mauvaise pour les enfant (et c'est une des choses sur lesquelles ils sont tous d'accord )!

Et puis il y a peut-être plus profond à faire que juste répartir le nb d'heures de travail effectif.
Le but de la réforme est aussi d'amener les enfants à NE PLUS être à l'école de 7h à 18h, mais d'avoir des activités périscolaires l'après-midi.

En plus la majorité des parents dans notre école (celle où vont mes enfants) travaillent et mettent leurs enfant en périscolaire le matin et le soir. Pour ces enfants là (donc la majorité chez nous), qui sont dans les murs de l'école de 7h à 18h voire plus, pour qui l'école devient une prison, est-il vraiment mesurable ce gain ?
Et la majorité des parents de ton école ne travaillent pas le mercredi ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
trashrap a écrit:
Non, justement, c'est ce que je t'ai dit : les chronobiologistes disent bien que la coupure du mercredi est mauvaise pour les enfant (et c'est une des choses sur lesquelles ils sont tous d'accord )!

Ben non, pas tous. Les avis sont partagés.

Exemple trouvé en 10 secondes, question 2 :
http://www.enfant.com/...oi-l-enfant-a-t-il-besoin.html

En tapant "chronobiologiste rythmes scolaires" sous google, j'ai zappé le premier lien qui est bien sûr celui de l'EN, le second ne parle pas du choix du mercredi ou du samedi, le troisième est celui que je viens de te citer, ensuite un article dans le point qui prône une semaine de 6 jours (mercredi + samedi), puis un dans le Figaro qui dit à nouveau que le samedi est mieux, ...

(A la limite si on avait proposé 6 jours j'aurais compris le mercredi, mais là ...)

trashrap a écrit:
Le but de la réforme est aussi d'amener les enfants à NE PLUS être à l'école de 7h à 18h, mais d'avoir des activités périscolaires l'après-midi.

Payées par la commune, qui va donc réduire le temps de périscolaire le soir. J'ai une copine déléguée de parents d'élèves et dans sa ville justement ils proposent de fermer la périscolaire à 17h30 au lieu de 18h30 comme actuellement, pour pouvoir financer la chose.

trashrap a écrit:
Et la majorité des parents de ton école ne travaillent pas le mercredi ?

Je ne connais pas les chiffres, je ne peux pas te dire la proportion mais oui il y en a pas mal qui ne travaillent pas le mercredi.

Et de toute façon, ceux qui travaillent le mercredi ils vont faire comment ? Avant ils déposaient leurs enfants au centre aéré la matin et les récupéraient le soir. S'il y a école le mercredi matin, qui va se charger de les récupérer à midi ?
O
103 ans 10517
juste pour réagir sur le dernier sujet... l'école le samedi, ça empêche certains enfants de divorcés de voir leur père. Je pense que c'est plus pour ça que pour le tourisme...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
grande_ourse a écrit:
juste pour réagir sur le dernier sujet... l'école le samedi, ça empêche certains enfants de divorcés de voir leur père. Je pense que c'est plus pour ça que pour le tourisme...

Mes parents sont divorcés. A l'époque j'avais classe le samedi, et ça ne m'a jamais empêché de voir mon père.

Si on va par là, les enfants de divorcés n'auront plus que 3 semaines au lieu de 4 avec leur second parent pendant les grandes vacances puisque elles vont être raccourcies. Et puis avec les zones, ça ne va pas être pratique pour les familles recomposées qui vivent dans des zones différents.

Non, je vais avoir du mal à être convaincue que c'est pour les enfants de divorcés qu'on fait ce choix.
649
Skela a écrit:
Ben non, pas tous. Les avis sont partagés.


Euphémisme... c'est un débat sans fin.

Dans ma ville, le problème est règlé... on reste à 4 jours et on verra à la rentrée prochaine.
B I U