MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enlever du carbone sur une casserolle en teflon

47 ans evesham 1732
voila,alors,le riri ,il a fait une grosse connerie,il est tout penaud.
il a mis du café sur le feu puis il est retourné devant son ordi pis il a oublié le  
café.
résultat,ben ça s'est tout cramé(un peu bêta,le riri....)

etant donné que le carbone n'a pas de pôles hydrophile ou hydrophobe,je me vois dans l'obligation de frotter.
seulement,le riri il n'a pas envie d'abîmer sa casserole,alors ya qqn qui a un truc pour aider le riri?

riri(qui pense qu'une section "truc et astuces",ce serait bien sur le forum et qui est tout penaud).
44 ans France 5623
ben la bobo il lui est arrivé quasi pareil en faisant chauffer du lait dans une casserole en un genre de porcelaine blanche ( je ne connais pas le nom de la matière, ça ressemble à de la porcelaine épaisse, si on fait tomber la casserole le truc se pète quoi... ). j'ai oublié le truc sur le feu , ça a cramé, et depuis j'ai du charbon noir déposé au fond, et malgré toutes mes tentatives...ça part pas :(

bref quelqu'un a t'il effectivement une astuce???

monsieur propre? mamie nova? papi truc??? hellllp!
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
Si elle est vraiment très noir, elle est foutu ta casserole :?

Sinon, moi ce que je fais quand çà arrive c'est que tu remplies la casserole d'eau avec du produit vaisselle et tu la remets sur le feu jusqu'à ébullition jusqu'à ce que çà se décolle un peu ;)
44 ans France 5623
Crickett a écrit:

Sinon, moi ce que je fais quand çà arrive c'est que tu remplies la casserole d'eau avec du produit vaisselle et tu la remets sur le feu jusqu'à ébullition jusqu'à ce que çà se décolle un peu ;)


déja essayé :?
41 ans 3935
Vinaigre blanc, THE solution pour tout ce qui est cramé (y compris les brûleurs à gaz).
Laissez tremper 12 à 24 heures, frottez doucement (donc sans grat grat pour toi Richard) et renouvellez si nécessaire.
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
boreale a écrit:
Crickett a écrit:

Sinon, moi ce que je fais quand çà arrive c'est que tu remplies la casserole d'eau avec du produit vaisselle et tu la remets sur le feu jusqu'à ébullition jusqu'à ce que çà se décolle un peu ;)


déja essayé :?


C'est clair ! çà marche pas à tout les coups :(
60 ans 91 25732
Sur le Teflon, je ne ne sais pas, jamais essayé. Mais sur la porcelaine à feu, l'émail, tout ce qui est blanc, je mets de l'eau de Javel dans le fond du récipient et je laisse tremper (pas pure du berlingot la Javel ! Diluée ! ;) ).

Ca enlève le noir et ça reblanchit en plus.
44 ans France 5623
Patty a écrit:
Sur le Teflon, je ne ne sais pas, jamais essayé. Mais sur la porcelaine à feu, l'émail, tout ce qui est blanc, je mets de l'eau de Javel dans le fond du récipient et je laisse tremper (pas pure du berlingot la Javel ! Diluée ! ;) ).

Ca enlève le noir et ça reblanchit en plus.


a ben voilà ce que je dois avoir : une casserole en "porcelaine à feu" !!! je avis essayer ton truc ;)

:multi:
Bizarre, très bizarre, est tu sur que c'est du téflon, car en principe rien ne colle sur le téflon ni même adhère. Il est vrai que je n'ai jamais su comment le téflon colle à la poêle.
Le plus simple je crois est de décarboniser.
Sur m6 trucs et astuces, j'ai vu qu'ils employaient du bicarbonate de soude, avec de l'eau , etalée pendant une heure, puis éponger et essuyer.
boreale a écrit:
Patty a écrit:
Sur le Teflon, je ne ne sais pas, jamais essayé. Mais sur la porcelaine à feu, l'émail, tout ce qui est blanc, je mets de l'eau de Javel dans le fond du récipient et je laisse tremper (pas pure du berlingot la Javel ! Diluée ! ;) ).

Ca enlève le noir et ça reblanchit en plus.


a ben voilà ce que je dois avoir : une casserole en "porcelaine à feu" !!! je avis essayer ton truc ;)

:multi:


C'est effectivement un truc que j'utilise parfois, mais surtout ne pas oublier de rincer abondamment ;)
petite précision : utiliser l'eau de javel avec de l'eau très chaude
60 ans 91 25732
Non mon minou de l'espace ! JAMAIS d'eau chaude avec la Javel ! :shock:

C'est très dangereux, à cause des émanations de chlore. La Javel doit TOUJOURS être utilisée à froid. ;)
Patty a écrit:
Non mon minou de l'espace ! JAMAIS d'eau chaude avec la Javel ! :shock:

C'est très dangereux, à cause des émanations de chlore. La Javel doit TOUJOURS être utilisée à froid. ;)

Oui, oui oui, mais non, j'utilise toujours de l'eau chaude car 10 fois plus efficace et plus rapide.
Bien sur il ne faut pas rester à proximité, et aerer la pièce où on le fait. Généralement je met de l'eau de javel pas trop diluée et je fais chauffer à feu doux sur un trépied dans la cour. Ca m'arrive parfois d'avoir les yeux qui picotent.
Disons que la main d'une femme sera toujours plus sensible que celle d'un homme. Tout en douceur chez une femme ;)
pour aller plus vite encore, je ne dilue pas parfois et fait chauffer la javel pure, mais ça faut ptét pas le dire, et après grand rincage
60 ans 91 25732
Au delà de 15°, le chlore commence à se dissoudre et la Javel perd son effet antibactérien, antifongique, antialgues...

Alors pour décaper, je veux bien à la rigueur qu'on dilue à l'eau chaude, en faisant attention aux émanations toxiques, mais si c'est pour désinfecter, ça ne sert à rien, la chaleur lui fait perdre ses propriétés.

Et surtout on ne mélange JAMAIS la Javel avec un autre produit d'entretien, surtout un acide. Là c'est vraiment dangereux.

Chuis pénible avec la Javel non ? :lol:
B I U