MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

O
103 ans 10517
fight en vue, avec poils qui volent ! :lol:
65 ans ile de france 7912
grande_ourse a écrit:
fight en vue, avec poils qui volent ! :lol:



oui , en vue mais pas avant le mariage !

du poil gris et bleu partout , on va se lacher
il est pas un peu gros mon chat?? :shock:
65 ans ile de france 7912
c est un male ?

moi aussi ......... mariage pour tous ?
104 ans 20875
Ce que je retiens de ce topic qui a la base était vraiment pas sujet a polémique c'est qu'il tourne en réglement de compte et franchement ca en devient assez pathetique.
49 ans région parisienne 5831
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi: je pense qu'il n'est pas étonant que ce sujet finisse par des disputes. :?

Quand on parle d'enfants, et en particulier du nombre d'enfants qu'on va avoir, cela touche les personnes au plus profond d'elle-même. Ce n'est donc pas étonnant que beaucoup prennent cela à coeur.

Il y a très souvent beaucoup de souffrances par rapport à ce nombre d'enfants, et nombreuses sont les femmes qui en auraient voulu plus que ce qu'elles ont pu avoir, pour diverses raisons. C'est donc très douloureux d'en parler.

Aujourd'hui, j'ai vu une copine qui a un enfant et qui n'a pas pu en avoir plus (raison médicale). Je voyais bien qu'elle n'avait vraiment aucune envie de parler à mon bébé.

Pourtant, en théorie, pour elle, c'était digéré et admis, mais en pratique, je voyais bien que cela lui faisait mal au coeur de voir que moi, j'avais un bébé. Du coup, j'ai fait vachement gaffe à essayer de ne pas la mettre mal à l'aise.

J'ai une autre copine qui a 3 enfants mais qui déprime à fond parce qu'elle n'arrive pas à en avoir un quatrième. certains pourront lui dire "t'abuse, t'en as déjà trois", mais moi, je ne touve pas qu'elle abuse, c'est quelque chose de vicéral, ce n'est pas raisonné.

Bref, tout ça pour dire que non, le nombre d'enfants d'une famille est un sujet polémique, parce que c'est quelque chose qui nous touche profondément, qui fait partie de notre projet de vie, mais que souvent, on ne maitrise pas du tout.

Pour avoir vécu pendant 4 ans dans l'angoisse de ne pas pouvoir avoir de deuxième enfant, pour avoir vu à quel point cela me touchait et aussi que beaucoup de monde me faisait du mal involontairement (genre ceux qui demandent "à quand le deuxième?", ou ceux qui te disent à quel point c'est mieux d'en avoir plusieurs...), je sais que maintenant, je fais très attention à ce que je dis quand je parle d'enfants.
49 ans région parisienne 5831
Et je rajoute que j'ai de très nombreuses copines qui ne peuvent pas évoquer le dernier enfant, celui qu'elles n'auront jamais, sans pleurer. :cry:
49 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Et je rajoute que j'ai de très nombreuses copines qui ne peuvent pas évoquer le dernier enfant, celui qu'elles n'auront jamais, sans pleurer. :cry:



je suis on ne pt plus d'accord avec toi !!!

j'ai tellement cru pdt longtemps ne pas en avoir que même encore maintenant qd j'apprends que qq'un n'arrive pas à en avoir cela me donne envie de pleurer....

je ne compte pas les fois où j'ai passé la soirée à pleurer qd j'avais appris qu'une amie était enceinte...

c'est tjrs un sujet difficile car il remue bcps de regrets...j'en voulais aussi 3 pas mon mari ms bon, moi c'est l'expérience qui fait que non ce n'est pas pr moi: je n'aime pas être enceinte et vu la stressée et angoissée que je suis 2 c'est déjà pas mal...dc plus de regret ms j'entends très svent des gens me dire (ss savoir que j'en voulais 3 auparavant) " à qd le 3eme ?" ....

les gens devraient réffléchir avant de parler, là ce n'est pas grave car c'est mon choix ms si ce n'était pas le cas, si j'avais du m'y résoudre....
D
52 ans 607
tout a fait ok avec toi amlita, et ce n'est pas la 1 ere fois , et cela quasi toujours les memes personnes malheureusement

je vais également repondre

pour moi famille nombreuse, on a 4 enfants ( la grande est partie vivre avec son cheri depuis cet été)

et oui souvent les familles nombreuses sont critiquees et j'en ai eu déjà les frais ici en me disant qu'également c'était grace aux alloc
( cheri bosse et fait 200 a 250 heures dans le mois, et moi également je bosse et fais 100 heures dans le mois, je peux meme parler salaire ca ne me derange pas, nous n'avons jamais touche de chomage) je precise vu les insinuations d'un autre poste

alors oui j'en ai eu 4 , oui nous avons eu une famille nombreuse mais bon je n'allais pas en tuer un pour faire plaisir a certain(e)s car le 3 eme s'est changé en 3 et 4 et donc la on fait comment?....
je ne vois meme pas pourquoi je me justifie
je crois que mes enfants ne manquent de rien, ils ont également eu des consoles, tv mais se les paient avec les sous des anniv et noel, ils ont des fringues neuves, on fait des sorties , des restos etc etc, on part en vacs et c'est dans la famille pour la voir, et on emprunte le camping car de mes parents pour profiter de certains week end et les passer a la mer , voila de beaux plaisirs que tout le monde apprecie chez nous


je n'arrive franchement pas a comprendre les critiques de certaines et la vivacite qu'elles mettent dans leurs propos
mais j'ai de plus en plus l'impression d'une jalousie

chacun fait ce qu'il veut, en avoir un ou en avoir 10 et pourquoi juger ceux qui ne font pas le meme choix....?
42 ans Qqpart en France 676
Chantillyfraise a écrit:
Coucou à tous,

Voilà je me demande qui a envie d'une famille nombreuse (4 et plus :D ).
On fait les bébés de plus en plus tard, ça coûte cher donc beaucoup s'arrête à 2 mais s'ils avaient pu en auraient plus.

J'avoue que je rêve d'une maison remplie d'enfants (4-6) pour plein de raisons / l'amour, la solidarité, le soutien..
Mais bon la vie n'est pas facile et je ne souhaite pas ramener des bouts de chou dans ce monde si je ne suis pas capable de leur offrir autre chose qu'un toit, des habits et de la nourriture (je ne veux pas qu'ils regardent les jouets des amis avec envies ou les voir en vacances ou ne pas pouvoir se payer une grande école etc :( )

Donc je reste un peu à regret sur 1 voir deux (pour les combler au maximum)

et vous?


tiens, je tombe sur ce post, allez, j'ai envie de répondre :)

ma réponse sera de dire que je suis ... du même avis que toi !

j'ai moi aussi envie d'une maison remplie d'enfant pour plein de raisons de type "petite maison dans la prairie" ou encore "7 à la maison".
mais ... faut les assumer ensuite ne serait ce que financièrement mais surtout psychologiquement ...
et comme je n'en ai même pas un comment puis je même songer à une famille nombreuse alors que j'ai 31ans.
ceci n'est pas raisonnable !

donc je reste à 0 pour l'instant en attendant d'avoir déjà ma maison lol

ceci dit ... je n'ai que 31ans la vie me réserve ptetre des (bonnes) surprises (enfin!)
63 ans Franche Comté 995
oui, la vie est parfois facécieuse. parti pour 2, j'ai fait le 3 éme sous stérilet.

puis j'ai divorcé. puis j'ai trouvé monsieur députée...

lui avait la garde de ses 3.

ce qui fait que 2 ont fait 6 !

que nous avons élevé comme nous pouvions. et vu comme ils squattent ou m'appellent lorsque ça ne va pas, on ne doit pas avoir fait de c.......rédhibitoires. :D
D
52 ans 607
caroline,

deux fois des jumeaux et tu te retrouves avec une famille nombreuse lol bon apres faut assumer et pas seulement matériellement lol

deputee,

bienvenue au club, je n'en voulais qu'un a la base, ma grande je l'ai eu sous pillule, le 2 eme cheri m'a tellement supplié durant quelques mois et ensuite arret de la pillule et de suite apres j'etais enceinte, et mes dernieres des jumelles je ne pouvais plus prendre la pillule et donc preservatif et il a fallu une fois sans et paf deux d'un coup
B I U