MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enlever du carbone sur une casserolle en teflon

Patty a écrit:
Au delà de 15°, le chlore commence à se dissoudre et la Javel perd son effet antibactérien, antifongique, antialgues...

Alors pour décaper, je veux bien à la  
rigueur qu'on dilue à l'eau chaude, en faisant attention aux émanations toxiques, mais si c'est pour désinfecter, ça ne sert à rien, la chaleur lui fait perdre ses propriétés.

Et surtout on ne mélange JAMAIS la Javel avec un autre produit d'entretien, surtout un acide. Là c'est vraiment dangereux.

Chuis pénible avec la Javel non ? :lol:


Non, t'es pas plus pénible que moi :lol: . J'utilise l'eau de javel autrement que ma femme. Nous parlions de décapage, et je maintiens(mais d'ailleurs tu commences toi aussi à l'admettre) que l'eau chaude ou l'eau de javel chaude c'est mieux.
Petite expérience : tu trempes tes doigts dans de l'eau de javel diluée à l'eau froide pour enlever nicotine, peinture, goudrons etc....au bout d'une demi heure en frottant tu auras un résultat.
Diluée avec de l'eau chaude 5mn au maximum en frottant légèrement avec une brosse à ongle.
Non diluée chaude 1mn sans avoir recours à la brosse à ongle.
Attention aux yeux quand même.
53 ans 66 451
Moi aussi je fais chauffer du liquide vaiselle avac un peu d'eau de javel le tout bien dilué et ça fait partir ce qui a bien cramé sur les casserole!! ( attention il fdaut vachement aerer la piece car le chlore ça peu causer des degats aux poumons et pas des moindres!)
sinon et c'est pour moi LE remede miracle à tout.. je fais chauffer du vinaigre avec du sel et miracle ça vient à bout de presque tout ( le carbone sur les casseroles (tester apres une experimentation sur la cuisson du sucre avec mes eleves!!) ça nettoie les bruleurs de la gaziniere, ça fait les cuivres sans frotter etc... )
Bon courage!! :lol:
47 ans evesham 1732
maintenant,je comprends pourquoi tu as les plombs qui ont fondu,le scrameu..... :lol: :lol: :lol: :lol:
J
43 ans 47
Tu vas dans un parc et tu ramasses toutes les herbes que tu trouves. Tu fais infuser avec du produit de vaisselle et de l'eau pendant quelques jours, puis tu pisses dans le flacon. C'est ce que j'ai fait quand j'étais petit, ça avait bien fait fondre les fourmis.
47 ans evesham 1732
merci pour cette intervention.
2213
Riri, je viens d'expliquer ton cas a zom et il est xpdr!! :lol: :lol:
Il comprend pas comment t'as pu faire coller un truc dans une casserole en teflon :lol: :lol:
Et sérieusement, il a dit du gros sel dans un peu d'eau mais c'est pas gagné, il pense plutot que tu ferais mieux de racheter une casserole :lol: :lol: :lol:
47 ans evesham 1732
Toutanchoko a écrit:
Riri, je viens d'expliquer ton cas a zom et il est xpdr!! :lol: :lol:
Il comprend pas comment t'as pu faire coller un truc dans une casserole en teflon :lol: :lol:
Et sérieusement, il a dit du gros sel dans un peu d'eau mais c'est pas gagné, il pense plutot que tu ferais mieux de racheter une casserole :lol: :lol: :lol:

non ben je vais gratter.ça prendra un temps fou peut être mais bon,pas grave,tant pis,ça m'apprendra.
sinon,je vais sûrement mettre de la javel .
la société de consommation pousse à tout jeter et à réacheter mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire ça.
2213
richard_the_second a écrit:
Toutanchoko a écrit:
Riri, je viens d'expliquer ton cas a zom et il est xpdr!! :lol: :lol:
Il comprend pas comment t'as pu faire coller un truc dans une casserole en teflon :lol: :lol:
Et sérieusement, il a dit du gros sel dans un peu d'eau mais c'est pas gagné, il pense plutot que tu ferais mieux de racheter une casserole :lol: :lol: :lol:

non ben je vais gratter.ça prendra un temps fou peut être mais bon,pas grave,tant pis,ça m'apprendra.
sinon,je vais sûrement mettre de la javel .
la société de consommation pousse à tout jeter et à réacheter mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire ça.


Ben tout dépend de l'état dans lequel est ta casserole hein!
Maintenant si tu grattes, le teflo, sera foutu ca c'est certain mais si ca n'a pas d'importance tant mieux. Mais bon si y'a 2cm de noir dans le fond de ta casserole, je suis pas sure que tu vas la récupérer ;)
47 ans evesham 1732
non ya pas 2 centimètres au fond,c'est sur les côtés à l'interieur qu'il y en a .
mais ça viendra avec de la javel.
je gratte avec une éponge normale,j'appuie fortement,mais ça n'enlève pas le teflon.
2213
Oh non, enlever le teflon tu n'y arrivera pas,mais le griffer oui ;)
C'est pas frotter avec la javel qu'il faut faire, c'est prendre de la javel(chaude) et laisser tremper 1heure. Et après tu n'éttoies. Si tu peux laisse tremper toute la nuit.Le bicarbonate est très éfficace pour l'inox et l'émail. Tu sais pour ton téflon,je dirais comme zom de toutenchoc, je crois qu'il est foutu. Tu peux faire un mélange aussi comme dans la chanson : sirop teflon, sirop téflon,sirop téflon, l'universellllllllllllllllllllll panaché hé hé hé, héhé :) de sardou je crois
64 ans Lyon 344
il faut frotter avec une spatule en téflon, pour décoller la couche de carbone sans abimer le revetement.
ouidac a écrit:
il faut frotter avec une spatule en téflon, pour décoller la couche de carbone sans abimer le revetement.


Décoller quelquechose qui a la réputation de ne pas coller :-k
S
50 ans 1
Ne faites pas tremper vos poêles en teflon dans l'eau de Javel ! J'ai scrappé une belle poêle quasiment neuve en faisant tremper ma poêle dans l'eau de javel dilué pendant 24h suite à ce mauvais conseil.

Franchement j'ai pas de félicitation à donner...
B I U