deux mois pour maigrir

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
loriane
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 05 Fév 2006
3 mess
MessageDimanche 5 Février 2006 18:22 deux mois pour maigrir Répondre en citant ce message

Je viens d'apprendre une triste nouvelle : je croyais que jétais enceinte et finalement, j'ai une grossesse non évolutive (ou oeuf clair, comme on, dit).
Le problème, c'est qu'en un mois et demi, j'ai déja pris trois kilos... et maintenant, il faut que j'attende deux cycles pour refaire un bébé. Et pendant ces deux mois, je veux reperdre ces kilos.
Comme je n'ai pas le moral, je me venge en mangeant des "gâteaux" etc...
Je voudrais en savoir plus sur la rééducation alimentaire ?
Je suis allée voir une nutritionniste, mais je n'ai pas été convaincue... Il fallait tout peser, et je ne croyais pas trop à ce qu'elle disait, il fallait que je mange de la viande le soir et je n'en mange jamais.
Qu'est-ce que je pourrais faire déjà pour mieux manger.
J'ai lu dans le forum que certaines étaient comme moi, c'est-à-dire qu'elles avaient faim à 18 h mais que malheureusement le repas se faisait plus tard.
C'est mon cas et du coup je mange beaucoup plus...
Enfin si certaines ont des conseils...
^

obiwan35
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Rennes

Inscrite le 28 Mar 2005
238 mess
MessageDimanche 5 Février 2006 18:52 deux mois pour maigrir Répondre en citant ce message

Salut !

ta nutritionniste t'a parlé de régime, pas de rééducation alimentaire ... le risque des régimes étant de tout reprendre avec un bonus, et si tu n'as jamais eu besoin d'en faire, je ne peux que te conseiller de ne jamais commencer ...

Va faire un tour là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Tu en sauras plus sur la rééducation alimentaire ...

Bon courage !
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3646 mess
MessageDimanche 5 Février 2006 20:41 deux mois pour maigrir Répondre en citant ce message

coucou Loriane,

comme le dit Obiwan, ce que t'a proposé la nutritionniste n'est pas une rééducation alimentaire, mais un régime avec des idées diététiques bien arrêtées et un calcul de calories...

la rééducation alimentaire est basée sur tes sensations alimentaires, la faim et la satiété, c'est à dire que tu manges de tout (pas d'aliments tabous = pas de restriction = pas de frustration) en fonction de ta faim. Une fois que tu n'as plus faim, tu arrêtes de manger, en gros c'est ça Wink
tu continues à fonctionner avec ce que tu manges habituellement !
^

Anne-Etoile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Oct 2005
399 mess
MessageDimanche 5 Février 2006 21:09 deux mois pour maigrir Répondre en citant ce message

Coucou Loriane et bon courage pour te remettre, je comprends ta tristesse de ne pas avoir tout de suite le bébé espéré... Mais bon c'est dommage de te "venger" en mangeant, peut-être peux-tu trouver un autre moyen d'exprimer ta tristesse (peindre un tableau pour décrire ton état émotionnel lié à cet événement, en parler à un ami ou un psy, écrire une lettre thérapeutique à cet enfant espéré, etc).

Tu sauras tout sur la RA grâce au lien conseillé par obiwan35, et aussi je te conseille de cliquer sur le lien suivant qui t'oriente sur le site du G.R.O.S., tu peux aussi lire les livres des Dr Zermati et Apfeldorfer.

Grosses bises Bisous
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 5 Février 2006 21:46 deux mois pour maigrir Répondre en citant ce message

Voici deux liens sur des conversation récente sur le sujet. L'une est plutôt axée sur attendre le repas du soir et l'autre sur avantage et inconvénients de ne pas manger ensemble.

Tu y trouveras probablement des idées.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_35745.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_35866.htm

Pour ta remarque, pourquoi effectivement manger de la viande le soir alors que en gros 100g de viande cuite (150g de viande crue) apportent, avec deux laitage, largement suffisamment de protéïnes.

Le seul intérêt serait, si tu as faim dans la soirée après le repas, de prendre une petite portion de protéïne qui t erassasiéra plus longtemps (un repas mélangeant protide/glucide/lipide et fibre rassasie plus longtemps). Mais si tu as l'ahabitude de prendre le soir un déculent et une céréale, cela compense largement et rend la viande inutile.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

pyjama deux pièces 6 mois*3€*

Règles deux fois dans le mois ?

Ma maman est alitée depuis plus de deux mois..

pilule et deux sessions de règle par mois: normal?

Bébé (plus de deux mois ) pleure ou tousse etc la nuit

Visite du 6ème mois: deux choses m'inquiètent!

Au secours pas de robe mariage dans deux mois

pour ou contre de maigrir pour avoir des points au bac?

Pour maigrir

la pillule pour maigrir

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !