MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire une jupe...

48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir à tous !

Je cherche comment coudre une jupe simple "qui tourne", en trapèze. Auriez vous des patrons ou une technique simple poue y arriver? c'est pour un spectacle de  
danse de fin d'année et elle est censée "tournoyer aeriennement" :lol: :lol: :lol:
68 ans nice 3117
bonsoir

qques details sur la jupe : quelle matiere et aussi en quelle taille ? :arrow:
il y a plusieurs manieres de la faire :?
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Anijo!

Pour la taille on ns a dit de la faire à l'aide d'un élastique...Je fais un bon 48 normalement.
Quant à la matière , je ne suis pas du tout une pro:notre prof ns a conseillé qqcse d'aérien style faux satin. Pour la méthode , la plus simple serait la meilleure vu que je ne suis pas fichue de coudre ne serait ce qu'un petit bouton.... :oops:
Merci!!!
68 ans nice 3117
:) bonjour,
je t'envoie par mp un modele de jupe en biais , tu verras c'est tres simple,
il suffit de prendre tes mesures, ta hauteur, et tu le trace a la craie sur le tissu en double
il faut que le tissu soit leger mais pas trop, un genre de crepe, ou taffetas selon le spectacle
sinon si trop dur , toujours en fonction de tes mesures tu trace un trapeze , en bas la largeur de la jupe et en haut ton tour de taille bien agrandi et tu passe un elastique
si tu as besoin n'hesite pas !
68 ans nice 3117
je peux pas mettre de photo par mp,
alors je la mets dans BAV, rayon jupe :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Merci mille fois pour ton patron de jupe Anijo ! Je fais essayer ça dés ce week end et à charge de revanche ;)
68 ans nice 3117
:oops: , de rien !!!
je verrais si j'en trouve d'autre , simple et joli :lol: , tout dans le tissu !!
37 ans 92 / 69 5897
Dis, tu nous mettras une photo ? ;)
65 ans Région parisienne 2214
sinon, ce qui est joli et peut difficile à faire, c'est une jupe à étages un peu comme les jupons à la mode.

on peut faire 3 ou 4 volants, même plus si l'on veut et il faut multiplier la largeur à froncer par 1,5 ou 2 à chaque étage.

l'avantage de ce modèle, c'est que la jupe "tourne", qu'elle peut se faire aussi bien en jean qu'en mousseline, et qu'il n'y a pas trop d'ampleur au niveau du bassin, ce qui évite de trop épaissir la taille.

En plus il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir un patron puisque ce sont simplement de larges bandes qui sont assemblées.
la couture c'est mon truc ça ! juste te dire que les matiéres gense satin son ddfficile a travailler ! essaie de prendre un tissus un peu épais tous de même et qui filoche pas ! demande conseille a une vendeuse ...
tchao !
B I U