MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation et envie de bien faire

R
36 ans 12
Voila je vous explique avec mon copain on cherche un appart sauf que jd veux tellemebt pas lre perdrd que jd prend des ddcisions sans vraiment le consulter je  
le met devant le fait accompli pour une visite mais je veux qu il soit fiere de moi et pas le perdre. Et il m a dit que celz le gonfler il veut prendre les decisiins a deux maid bon je veux qu il doit fiere de moi . Et oui commeng faire pour me sentur mieux?
N
38 ans Suisse 435
En quoi le fait de prendre les décisions à deux te ferait le perdre? Pour ma part, surtout si lui te dit que ça lui tient à coeur, c'est juste une preuve de respect et de plaisir de vouloir monter ce projet à deux et non pas toi seule dans ton coin.
Il me semble que c'est important dans un couple que chacun puisse avoir son mot à dire. Personnellement je le comprends qu'il soit gonflé d'être mis devant le fait accompli sur des choses importantes qui le regarde lui tout autant que toi.
Je peux bien comprendre que tu veuilles qu'il soit fier de toi, mais ce but tu peux également l'atteindre d'une autre façon, en t'épanouissant et avançant dans tes domaines à TOI par exemple ;) Tu as certainement des loisirs ou peut-être des projets professionnel ou tu pourrais avoir des buts à atteindre?
Et puis personnellement les surprises pour pimenter la vie de couple ou pour faire plaisir j'adore ça aussi, mais pas lorsqu'il s'agit de projets importants comme le choix d'un appartement par exemple. Ca aussi ça peut se faire dans des domaines un peu plus anodins je dirais. En tout cas c'est dommage cette telle peur de le perdre, quitte à justement créer un déséquilibre. Tu sais d'où pourrait venir cette peur? C'est peut-être là-dessus qu'il faudrait travailler.
32 ans 295
Tout simplement que si il veut que vous preniez les décisions à deux, c'est qu'il se voit dans l'avenir avec toi ..
R
36 ans 12
Cette peur vient du fait que pendant 4 ans j ai vecu une vie de couple ou j etais limite seul il ne voulait pas me montrer donc peur que ce bonnheur est ephemere
N
38 ans Suisse 435
Oui mais là pour le coup ton homme SOUHAITE justement faire les choses à deux, prendre les décisions à deux et ne pas te laisser faire seule. Ca paraît être la situation inverse cette fois-ci, ça ne te rassure pas? ;)
La situation de solitude que tu dis avoir vécu dans le passé c'était avec un ex ou c'était déjà avec lui? Car si c'était avec un ex il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Rien ne prouve que ton homme actuel a le même état d'esprit que ton ex. Et s'il s'agissait déjà de lui ça prouve qu'il change et tente d'avancer avec toi j'ai l'impression. Après c'est sûr qu'on a peu d'éléments pour "juger" la situation.
Mais s'il est d'accord de prendre un appartement avec toi c'est qu'il se sent assez bien dans cette relation pour pouvoir se projeter avec toi il me semble? :)
R
36 ans 12
Oui tu as raison nadia c etait un ex et je sais qu il veut tout faire pour nous et qu on soit heureux en fait j oublie que j ai pas a tt faire pour ne pas le perdre il m aime comme sa et c est vrai vivre pour soi et pour nous
40 ans Seine & Marne (77) 140
Perso j'ai déjà cherché seule un appart pour un ex et moi. Il me laissait chercher, visiter... seule. J'ai trouvé un truc super bien pour qu'il y crèche avec la nana avec qui il me trompait depuis de mois.

Avec chéri actuel, nous cherchons ensemble, à décider ensemble car c'est un habitat commun pour nous deux et l'un n'a pas plus à décider pour l'autre. C'est un achat où on va mettre 50/50 après tout.

Pourquoi tu penses le perdre par le consulter ? au contraire
R
36 ans 12
Tu as raison amanda c est 50 50 je vais essayer de m en convaincre lol
B I U


Discussions liées