MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà fait appel à SOS amitié ?

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je me posais cette question : avez-vous déjà fait appel à SOS amitié ou toute autre association du même style ?

Comment ça s'est passé ? En  
avez-vous retiré un bénéfice ?

Pour ma part, rencontrant une longue phase de déprime et des problèmes au boulot, j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un.
Mais, comme je n'ai aucun ami, je n'ai personne à qui me confier, et cette solitude m'enfonce de plus en plus dans la déprime... :roll:

Toutes vos expériences sont les bienvenues :)
52 ans Sarthe 369
Coucou! Oui j'ai déjà fait appel à sos-suicide. ça m'a permis de parler un peu mais ça n'a pas eu un effet très important.

Ce qui m'aide le plus ce sont mes rdv au CMP (centre médico-psychologique: il y en a partout et c'est gratuit).
Moi j'y vois un infirmier psy (mais tu peux aussi y voir psychologue et psychiatre), je peux tout y déverser et quel soulagement! Même maintenant que ça va mieux je continue à le voir régulièrement et je suis toujours très contente d'y aller même si c'est pour lui dire que ça va bien! :D

Les associations d'écoute sont dispo 24h/24 mais des fois très difficiles à joindre. Au cmp ce n'est ouvert qu'en journée mais si vraiment ça ne va pas du tout tu auras toujours une infirmière pour te voir en urgence!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, bon courage! :kiss:
44 ans Lille 4855
Merci pour ton témoignage.

J'ai testé 2 fois le cmp.

La première fois, après 2 RDV avec un psy, il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et m'a dirigé vers un spécialiste, que j'ai consulté pendant 3 ans, RDV non remboursés bien sûr et ça ne m'a absolument pas aidé !
La seconde fois, une infirmière, lors du 2e RDV, m'a également dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et m'a dirigé vers un centre spécialisé où j'ai suivi une thérapie sur les TCA pendant plus d'un an, et qui m'a également dit qu'ils ne peuvent pas traiter mon "vrai" problème.

Ce qui m'est le plus difficile, ce n'est pas d'aller voir un professionnel pour parler de mes problèmes, mais c'est de n'avoir aucun ami ni aucune personne dans mon entourage (inexistant d'ailleurs) à qui parler ou avec qui passer un moment pour oublier tous mes soucis.

J'ai testé le sport, les associations, les sites type OVS mais je dois vraiment être une handicapée sociale car je suis toujours désespérément seule. :cry:
46 ans Ile de France 556
J'ai fait appel à SOS amitié sur leur site parce que je ne pouvais pas parler, ma famille étant à la maison (c'est petit, on entend tout)et le chat était fermé. Ils ont mis plusieurs jours à répondre. Heureusement que je me suis endormie;je prenais mes médicaments, avec le projet de les avaler petit à petit en les espaçant pour pas les vomir et je me suis endormie en attendant leur réponse.
58 ans 155
J'ai appelé une fois SOS amitié,un soir de grand cafard

Je n'ai trouvé aucun réconfort.On nous demande de raconter ce qui ne va pas mais il n'y a aucune réponse.Quand je cessais de parler,c'était le silence.On me disait "madame,vous etes encore là?"

Je n'ai jamais recommencé
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Dans le même genre, j'ai une copine qui a traversé une période très très dure et a appelé SOS Suicide un soir. Ils lui ont dit qu'ils la rappelaient une demi-heure plus tard pour finalement ne jamais rappeler.
H
56 ans Paris 917
J'ai des gros problèmes personnels depuis un an et je ne m'en sors pas.
Les fêtes de la nouvelle année sont passées et ça a renforcé mon mal être.
Ce soir, c'est le désespoir le plus total.
J'ai pensé 100 fois à appeler sos amitié ou sos suicide mais j'arrive pas à composer leur numéro.
Je vois que je suis pas la seule à pas avoir d'amis ou de famille pour me réconforter.
Alors je lance un appel ici. Qui sait? On pourait peut être s'entraider!
Réponds-moi, ça me fera plaisir!
93 ans 9582
une fois, et bof bof.
j'ai failli aller sur le chat ces jours ci et... fermé.
50 ans à la maison ! 10072
On est tous là pour vous, les filles.

A-no, tu sais que si tu as besoin, je suis là à tout moment.
93 ans 9582
Merci Trash
j'ai vraiment l'impression que plus personne ne peut rien pour moi :cry: je le revois dans moins d'une heure mais je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ça soit la dernière fois :cry:
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
On est tous là pour vous, les filles.

A-no, tu sais que si tu as besoin, je suis là à tout moment.


Oh ben moi aussi A-no , si besoin je suis là.

:kiss:
115 ans 2413
Jamais fait appel à SOS amitié car jamais éprouvé le besoin sans doute.
Faut dire aussi que je suis aussi plus de celle à proposer aide et écoute que à demander (cf une autre discuss de Reinette je crois).
Si vous avez des soucis pour les joindre, ils ne doivent pas être assez nombreux pour faire face à tous les appels (surtout en certaines périodes de l'année réputées plus demandeuses) ou peut-être le casting des écoutants n'est-ils plus assez bien réalisé... :?

Et idem A-No, je suis là, tu as un de mes mails, le truc que j'utilise le plus. Juste évite les MP car j'ai ce souci de page blanche qui me faire perdre un temps fou juste pour valider un com' ou un MP (ou qui me le clône en 10 exemplaire :evil: ). Problème jamais réglé d'ailleurs, bien que je ne sois pas la seule concernée bref... :roll:

En tout cas A-No suis dispo, et pas très loin de chez toi non plus d'ailleurs. Je peux même trouver des gens pour filer une belle frousse à ton Môssieur Muscles histoire de lui expliquer comment les humains doivent se comporter et se respecter (accessoirement je le fais très bien aussi), ou pour dissoudre celui de tes 3 nains le plus grincheux dans un bain d'acide (là par contre jamais testé). :lol:
93 ans 9582
merci de m'avoir fait sourire Grognonne. Personne ne lui fera jamais plus peur que sa femme, même un tueur à gages !

et pour le bain d'acide, je te remercie, j'ai tout ce qui faut en tant que chimiste :lol:
115 ans 2413
J'ai surtout l'impression que Madame lui fait peur quand ça l'arrange... :roll:

Et pour l'acide en effet mieux vaut trouver autre chose parce que la tu ferais une coupable pré-désignée.
Y a un giga lotissement qui se construit pas loin de chez moi ; on peut le couler dans une dalle. :lol:
93 ans 9582
Elle fait même peur au psy qu'ils ont consulté ensemble, pour te dire. Mais bref... j'en ai marre, quoi, et je le lui ai dit de façon assez ferme hier. On s'éloigne de SOS amitié là ;)
B I U