MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyper-pilosité sur le visage... je n'en peux plus...

639
Bonsoir à tous, voilà je vous écrit ce soir pour vous parler de cette hyper-pilosité qui commence à me pourrir la vie...
Alors voilà, quand j'ai eu mes premières règles à  
l'âge de 12 ans j'ai commencer à avoir du duvet dans le coup (sous le menton), au niveau de la moustache et au niveau des tempes...

Il y a de cela un peu plus d'un an j'ai fait la bêtise de les raser avec mon rasoir à main... Je sais que je n'aurais pas dût mais ce qui est fait est fait...

Au jour d'aujourd'hui les poils repoussent durs et noirs (je suis brune), tous les matins je les rase au rasoir (et là je me sens super mal car j'ai l'impression de me raser comme un homme... :( ) Idéalement je devrais me raser 2x/jour mais je me limite à une fois, ce que est déjà bien trop...

Je me suis renseignée sur internet, j'ai lut énormément de choses sur l'hyper-pilosité féminine... ou l'hirsutisme...
J'ai lut également que je pourrais souffrir du syndrome des ovaire polykystiques car j'en ai tout les symptômes (aménorée, hyper-pilosité, acnée, obésité...) mais une échographie des ovaires au mois de septembre 2012 n'a révélé aucun kyste sur les ovaires... alors j'ai laissé tombé...

Là je n'en peux vraiment plus de devoir raser ces poils tous les matins, je me cache le coup avec une écharpe et j'ai tout le temps peur que mon copain me touche et m'embrasse dans le coup...
Je pense que l'obésité y est pour beaucoup responsable car apparemment ces poils seraient dus à une trop grande sécrétion d'hormones masculine a cause du surpoids... je me suis faite opérée d'une sleeve gastrectomie et j'ai perdu 35kg à ce jour, je m'étais dit que les poils disapreteraient avec les kilos mais il n'en est rien...

Bref... je voudrais consulter pour arriver à bout de ce problème mais je ne sais pas par quel professionnel commencer... dermato ? endocrinologue ? gynéco .. ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? svp ?
33 ans paris 708
Miss-J a écrit:
Bonsoir à tous, voilà je vous écrit ce soir pour vous parler de cette hyper-pilosité qui commence à me pourrir la vie...
Alors voilà, quand j'ai eu mes premières règles à l'âge de 12 ans j'ai commencer à avoir du duvet dans le coup (sous le menton), au niveau de la moustache et au niveau des tempes...

Il y a de cela un peu plus d'un an j'ai fait la bêtise de les raser avec mon rasoir à main... Je sais que je n'aurais pas dût mais ce qui est fait est fait...

Au jour d'aujourd'hui les poils repoussent durs et noirs (je suis brune), tous les matins je les rase au rasoir (et là je me sens super mal car j'ai l'impression de me raser comme un homme... :( ) Idéalement je devrais me raser 2x/jour mais je me limite à une fois, ce que est déjà bien trop...

Je me suis renseignée sur internet, j'ai lut énormément de choses sur l'hyper-pilosité féminine... ou l'hirsutisme...
J'ai lut également que je pourrais souffrir du syndrome des ovaire polykystiques car j'en ai tout les symptômes (aménorée, hyper-pilosité, acnée, obésité...) mais une échographie des ovaires au mois de septembre 2012 n'a révélé aucun kyste sur les ovaires... alors j'ai laissé tombé...

Là je n'en peux vraiment plus de devoir raser ces poils tous les matins, je me cache le coup avec une écharpe et j'ai tout le temps peur que mon copain me touche et m'embrasse dans le coup...
Je pense que l'obésité y est pour beaucoup responsable car apparemment ces poils seraient dus à une trop grande sécrétion d'hormones masculine a cause du surpoids... je me suis faite opérée d'une sleeve gastrectomie et j'ai perdu 35kg à ce jour, je m'étais dit que les poils disapreteraient avec les kilos mais il n'en est rien...

Bref... je voudrais consulter pour arriver à bout de ce problème mais je ne sais pas par quel professionnel commencer... dermato ? endocrinologue ? gynéco .. ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? svp ?


salut, alors tu dis qu'au début c'était du duvet, ça c'est normal d'avoir du duvet, parfois on a un peu plus bref. le problème c'est que tu as rasé, du coup ton poils est bien noir et bien épais, as tu déjà épilé? je crois pas que ça soit un problème d'hormones (attention je suis pas médecin non plus) ce que je te conseille c'est soit l'épilation soit la lumière pulsée/laser. sinon je vois pas ce que pourrait t'aider
639
Oui je sais que le problème est d'avoir rasé... bon c'était plus que du duvet... ça se voyait énormément, c'était un gros complexe...

J'ai déjà essayer de les épiler mais un par un c'est trop long, je n'en ai pas que deux ou trois...

Je pense prendre RDV chez un dermato pour commencer...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Même soucis que toi, sauf que je n'ai pas rasé mais épilé, ce qui n'a pas arrangé les choses avouons le!

J'ai un problème d'hormones qui explique cette pilosité, pendant des années les médecins m'ont dit que c'était à cause de mon poids, et que j'avais des ovaires PK mais il en était rien du tout, juste les hormones qui déconnent.

Je fais des séances de laser depuis aout 2011, il y a une nette différence, certes c'est un budget mais ça m'a rendu ma "liberté", plus d'écharpe pour me cacher, je peux enfin m'attacher les cheveux! Par contre c'est long, au début douloureux pour ma part et pourtant je suis loin d'être chochotte. Pendant 1 an j'ai fais une séance tous les mois et ensuite tous les 3 mois.

Pour moi c'était mon dernier recours, mon cas est particulier, je peux pas avoir de traitement de fond pour ce problème. Tu peux aller voir un endocri pour faire un bilan et compléter avec le laser car ils ne partiront pas tout seul ces poils, j'en doute.

En tout cas n'hésites pas si tu as des questions ;)
34 ans Vallet 2805
Et bien tu vois je suis comme toi.
J'ai trop de poils partout et surtout sur le visage.
Rasoir tous les matins ... et j'avou que sur le coup sa en fou un coup à ta féminité.
De temps en temps j'arrive faire quelques zone à la pince à épiler pour limiter le rasoirs ... mais c'est chiant.

J'ai vu un dermato qui ma rediger vers un endocrinologue, qui n'a trouver aucun problème d'hormone il ma juste dis "vous n'avez qu'a perdre du poids et vous epiler"
Merci docteur
j'ai perdu du poids (30kg a ce jour) et le problème et toujours le même.

Oué je sais la je suis pas d'un grand secour ...

En tous cas si tu trouve une solution miracle je prend !

et si vous avez des solution pour les autres partie du corps aussi je veux bien
genre les seins et le ventre ...
35 ans cherbourg 37
je te conseil d'en parlais à ta gyneco ou tout simplement à ton médecin traitent qui pourras t'aiguillé, ce qui n'est d’ailleurs peut être pas plus car pour avoir rendez vous avec certain médecin il faut passé par un généraliste, dans les deux cas il te ferrons un shek up complet, pour savoir d'ou cela viens ( probablement trop de testostérone)
J'ai eu et ai encore ce problème ( même si grâce à un traitement hormonale cela commence à s'atténué :P ).

Ensuite je te déconseille fortement le rasoir, fait le plutôt a la cire, alors Oui, je confirme au début tu va douiller ( faut être logique sauf si on est masso, ce n'est pas une partit de plaisir. Mais cela permet que le poil soit moins dru et a terme pousse moins vite, voir disparais complètement( avec un traitement...)
34 ans Vallet 2805
pour ma part la cir sur le visage c'est compliquer
Il faut une certaines longeur pour que la cire acroche le poils soit au moins 3 jours de pousse
comment vous dire que c'est juste pas possible de se montrer avec le moindre milimettre de poils

Une fois j'ai une collegue qui ma dis "oh tu pique" bin je me suis cacher toute la journée
B I U