MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poids

J
30 ans 1
bonsoir les filles
je viens parler ici car quand j'ai fait des forums et que j'indique ma venue je vous avourais que les critiques fusent et c'est déjà dure d'être  
obèse et de subire les critiques .
donc voila j'ai 20 ans je fait un petit metre 68 et je fait 115 kilos
j'ai décider de me mettre sérieusement au régime sport car sa devient urgent pour la santé et pour ma vie de tout les jours
j'ai toujours eu des formes mais suite a des problèmes jai pris une vingtaines de kilos
voila et j'avais besoin d'aide pour m'encourager dans ma quête lol
alors a partir de lundi op plus d'exes
lundi 1h 45 piscine mardi 1 h de salle de sport mercredi 1h45 de piscine jeudi 1h de salle de sport et vendredi 1h45 de piscine
et week end repos lol
voila j'aurais besoin d'avis des personnes qui on perdu du poids grace au sport comment et quel sport choisir sachant que vue que je suis obèse jai essayer le footing a part m'habimer les genous et le reste je gagne rien donc je fais piscine car sa aide a soulever le poids
je voudrais savoir si mon programme est bien avec un coté une alimentation équilibré
merci a ceux qui me reponderont
et desole pour les fautes d orthographe a l'avance
dans l'attente de vos témoignages et des aides
ps: mon objectif est d'arriver entre 70 et 80 kilos pour juillet je sais que sa fait beaucoup mais comme jai beaucoup a perdre
bisous a tous
S
89 ans 4951
Ici c est un forum de personnes en obesite iu juste un peu rondes mais qui ont compris qu en grande majorite les regimes ne fonctionnent pas sur le long terme.

On parle de réeducation alimentaire selon le site www.gros.org et zermati.

Pas de souci si tu fais un regime, mais tu ne trouveras pas le soutien que tu recherches.

Par contre si tu as envie de parler d autre chose que la perte de poids c est volontiers.

Je t invite egalement a aller refaire un tour de la charte du forum. :)
51 ans 35 10308
julia-pertedepoids a écrit:
j'ai toujours eu des formes mais suite a des problèmes jai pris une vingtaines de kilos

Quels genres de problèmes?
Il faut faire du sport si tu y prends du plaisir, sinon ton programme est vraiment ambitieux (mais bon courage). Et en plus tu ne vas pas perdre forcément du poids en faisant du sport, tu peux t'affiner mais tu prendras du muscle, qui pèse lourd.
Par contre, en plus des bons conseils de Saralou, je t'invite à aller voir le lien dans ma signature (le premier). A supposer que tu arrives à la perte de poids que tu envisages (et qui me semble à moi irréaliste), tu as de fortes chances d'une part de te bousiller la santé, et d'autre part de tout reprendre, voire plus, comme 90% des gens qui cherchent à perdre du poids en contrôlant leur alimentation.

Donc à mon avis :
- fais du sport si ça te plait et que ça t'épanouit
- si tu as des troubles alimentaires, va regarder du côté de la RA avec les liens donnés par Saralou
- oublie les objectifs de perte de poids
42 ans très au sud 7915
J'ajouterai juste au risque de paraître pessimiste que faire du sport ne fait pas maigrir.
Ca ne veut pas dire que ça sert à rien hein! Si ça t'aide à améliorer ton rythme cardiaque, ta tension, ton souffle, ton endurance etc etc... ça peut aussi changer ta silhouette en la musclant et c'est déjà beaucoup! il ne faut rien attendre de plus du sport sinon le plaisir de faire celui que tu aimes. Parce que si tu fais un sport de manière forcée parce que c'est celui là qu'il te faut tu ne vas tenir très longtemps.
35
pour ma part ne te fixe pas de poid darriver car sa decourage mange un repa equilibree un sur deux bois beaucoup de eau marche boucoup courir a 115 kilo si tu na jamai fait avan commence par 5min le temp aue ton corp s habitu.

[Edit equipe de modération Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
54 ans Mons / Belgique 2229
lili912 a écrit:
pour ma part ne te fixe pas de poid darriver car sa decourage mange un repa equilibree un sur deux bois beaucoup de eau marche boucoup courir a 115 kilo si tu na jamai fait avan commence par 5min le temp aue ton corp s habitu.


Tu as lu la charte en t'inscrivant ???? :shock:
41 ans aude 792
Tu veux passer de aucun sport à 7h15 de sport par semaine? Tu es sûre que ta santé te le permet? Je dis ça parce qu'un de mes voisins s'est mis à faire du sport alors qu'il n'en avait pas fait depuis longtemps. Résultat: ça fait 13 ans qu'il est dans le coma.
On ne peut pas faire n'importe quoi avec sa santé, on n'est pas de la pâte à modeler qu'on martyrise dans tous les sens jusqu'à ce que sa forme nous convienne.

D'abord ta santé mentale (le plus important): qu'est-ce qui a fait que tu as grossi? Le sais-tu? Est-ce que tu manges tes émotions? Est-ce que tu compenses quelque chose? Est-ce que tu es anormalement stressée? Que pourrais-tu faire pour te détendre et t'accepter comme tu es? (la RA aide beaucoup)Penses-tu que te priver de nourriture et t'astreindre à du sport intensif sans véritable envie t'aide à mieux t'aimer? Et si tu respectais tes besoins?

Puis ta santé physique: Demande à ton médecin quels sports il te conseillerait. D'abord parce que tu auras besoin d'un certificat médical pour le pratiquer, ensuite parce qu'il t'évitera peut-être des gros soucis... Même mon entraîneur d'athlé nous disait de nous entraîner un jour sur deux, et pas tous les jours.
Et pourquoi ne pas commencer par des sports doux qui te permettraient d'harmoniser ton corps et ton esprit, comme le taï chi, la sophro, le yoga...
55 ans Région nîmoise 1567
Shedevil a écrit:

Tu as lu la charte en t'inscrivant ???? :shock:


Oui,
ou pour faire plus court : "Tu te fous de la gueule de qui ?" :shock: :shock: :shock:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sandydidou a écrit:
Shedevil a écrit:

Tu as lu la charte en t'inscrivant ???? :shock:


Oui,
ou pour faire plus court : "Tu te fous de la gueule de qui ?" :shock: :shock: :shock:

Sandydidou :lol:.
55 ans Région nîmoise 1567
Darlee, pour moi ça pue le troll... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sandydidou a écrit:
Darlee, pour moi ça pue le troll... ;)

M'étonnerait pas, surtout quand on met ce message en parallèle avec sa super contribution sur "Les défauts des mecs au lit".
55 ans Région nîmoise 1567
Darlee-doo a écrit:
sandydidou a écrit:
Darlee, pour moi ça pue le troll... ;)

M'étonnerait pas, surtout quand on met ce message en parallèle avec sa super contribution sur "Les défauts des mecs au lit".


Oui, t'as raison, super constructif...
Me donne l'impression de quelqu'un qui s'emmerde et ne sait plus qu'aller raconter, ni où. :roll:
51 ans 35 10308
Notez qu'elle a été tranquillement poussée vers la sortie! ;)
et surtout que ça va pas aider Julia tout ça.
fais gaffe à toi. perdre du poids vite, c'est jamais une bonne idée et rarement possible.

je comprends tout à fait ton besoin, j'ai ressenti ce que tu ressens.

prends le temps de te poser, de réflechir, de consulter un psy, pourquoi pas...
B I U


Discussions liées