MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help pour un logement!

L
36 ans 1
bjr je ne suis pas une habituée des forums mais au vu de ma situation je pense que plus j'aurai des avis ou de l'aide mieux ce sera il faut  
savoir reconnaitre quand on a besoin d'aide...je résume j'ai 25 ans je suis maman d'une petite fille de 3 ans et hébergée chez ma mère. il y a quelques mois , la maison familiale a été placée en saisie et à finalement été achetée au enchère donc nous ne sommes plus "chez nous". la personne a été conciliante et nous a laisser un délai, sauf qu'elle commence a s'impatienter ce que je peut totalement concevoir. le problème c'est que la mairie ne fait rien pour nous aider , ma mère étant la seule personne qui travaille a la maison. je ne travaille pas, et certaines y verront peut être un pretexte mais si je ne travaille toujours pas c'est que ma fille a été amputée d'une jambe peut après sa naissance donc j'ai voulu m'en occuper pleinement et que maintenant a vrai dire la maison est dans un tel état d'insalubrité ( moisissures, cafard, et rats!)que jamais je ne pourrait oser demander a quelqu'un de venir la garder...j'ai moi aussi déposer une demander individuelle a la mairie mais le maire m'a pratiquement ri au nez en me disant que tant que je ne travaillerai pas il me sera impossible d'avoir quoi que ce soit. Pourtant payer un loyer ne me mettra pas dans l embarras étant restée en très bon terme avec le papa de ma fille il a consenti a m'aider a ce niveau la...mais allez dire sa a des propriétaires ou a la mairie...je ne sais plus vers qui me tourner et j'ai aussi très peur pour ma fille, l’état de la maison exige qu’il y est toujours quelqu'un derrière elle...si quelque unes d'entre vous ont des idées cela m'aiderai beaucoup alors merci d'avance.
42 ans paris 1304
bonjour !!
deja ta fille tu peux la faire garder chez une ass mat agrée et donc si ton domicile est trop delabré personne ne le verra ...

de deux ... elle a 3 ans ... pas d'école possible ? elle est appareillée ta puce ? comment se deplace t elle ?

de 3 as tu fait une formation des études qq chose ?


de 4 si tu cherches un logement seul avec ta fille tu devrais pouvoir beneficier du RSA ...
649
Ta situation semble effectivement très compliquée. Ta mère a t'elle une solution pour se reloger ? A t'elle un gros passif financier ? Car avec son emploi elle peut prétendre à un logement social et éventuellement continuer à t'héberger.

Pour ton cas, il sera difficle d'obtenir un logement type HLL en direct. Tu peux essayer la piste des asso comme Emmaüs et autres foyers.
34 ans 84
Tu peux également t'adresser à l'association Pact'Arim : ils s'occupent de tous les problèmes de logement (aménager un logement pour des thématiques d'handicap, par exemple, t'orienter dans des démarches pour avoir une aide au logement, faire un dossier pour un logement social etc).

J'imagine que tu dois être allocataire de la CAF. Si c'est le cas, tu peux faire une demande de crédit (ils sont très souples pour les délais de remboursement après) pour payer la caution d'un autre logement, emménager etc.

N'hésite pas à t'adresser à ces structures, ainsi qu'à une PMI (où tu pourras rencontrer une assistante sociale qui pourra t'aider plus largement).

Bon courage dans tes démarches !!
B I U