MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide à l'accouchement

38 ans Drôme 3451
Tiens nous au courant ;)
Je ai pas trop entendu parler de l'acuponcture je vais me renseigner pour en savoir un peu plus
37 ans 1226
Pour mon fils, je n'ai pas eu le temps d'aller à la maternité. Du coup, pas de péri (de toutes manières, je n'en voulais pas et ça m'a même bien agacée d'être obligée d'aller à une réunion sur ça...). J'ai eu la chance qu'il ne se passe qu'une heure entre les douleurs/perte des eaux et la naissance (car après, si ça avait duré plus de 24h, j'aurais peut-être changé de discours même si j'étais complètement réfractaire... je ne sais pas).

Mes contractions étaient dans le bas du dos et je n'avais qu'une envie, pousser! Mais bêtement, j'attendais qu'on me donne "la permission"... Ce qui m'a vraiment énormément soulagée, c'est quand mon chéri me massait le bas du dos! Je ne voulais pas qu'il parte XD! D'ailleurs, je l'ai engueulé quand il est parti téléphoner aux pompiers =D Non mais! J'avais mal et besoin de lui simplement =)

J'ai essayé de faire les exercices de relaxation de mes cours de préparation à l'accouchement, surtout par rapport à la respiration. Je dirais que le plus important pour moi, ça a été de me centrer sur le bébé. De faire ma bulle. Fallait pas qu'on me parle, juste que j'accompagne sa descente et oui, se faire confiance! Et puis, je me disais: ce soir, tout sera fini et j'aurais mon petit contre moi! Juste ça, de me projeter, ça me faisait du bien =)

Ce qui m'a le plus angoissée, c'était que le placenta ne voulait pas sortir. Bah oui! j'avais entendu dire qu'il allait sortir sans même que je m'en rende compte, après la naissance en poussant comme pour mon bébé. Et bien non! Et l'autre qui poussait sur mon ventre alors que je lui disais que j'avais mal... bref =D Ils m'auraient mis mon bébé au sein pour favoriser les contractions et donc l'élimination du placenta, ça aurait été trop simple! Valait mieux qu'une fois à l'hôpital, (placenta toujours dedans), il soit dans un incubateur pour ne pas qu'il se refroidisse (euh... et en peau à peau contre moi avec une couverture autour c'était trop simple aussi!)

Sinon, les cours de sophro... comment dire XD
J'allais au cours toujours avec mon chéri, et quand à la première séance on a eu droit à "détendez votre anus", je peux vous dire que lui, ça l'a bien fait rigoler ^^ Bizarrement, les fois d'après on n'y a plus eu le droit =)

Pour le prochain, nous avons choisi l'accouchement à domicile. Ce n'est pas encore à 100% certain que ce soit réalisable (si pas de diabète gesta, si pas de prématurité (ou autres après tout), mais d'être dans un environnement connu, avec une sage-femme qui nous a suivi toute notre grossesse et juste elle et pas plusieurs personnes qui défilent, ça m'enlève un gros poids! La maternité, c'est une source de stress pour moi...
B I U