MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Archi débutante en maquillage a besoin d'aide !!

34 ans 84
Bonjour à toutes !

Alors voilà... je ne me maquille jamais (mais vraiment jamais : comprenez un à deux fois par an, pour les mariages, et encore, je me débrouille généralement  
pour qu'une copine me le fasse).
Je voudrais des conseils quant aux produits de base à avoir (sachant que j'ai un tout petit budget à y consacrer) et aux gestes simples pour un maquillage "de tous les jours" (sachant que j'ai un tout petit créneau horaire à y consacrer le matin ;) ).

Merci d'avance de votre aide et de vos tuyaux !
33 ans paris 708
pour le maquillage tu as kiko, bien et pas cher... pour les conseils je te conseille de voir ces videos, juste magnifique http://www.youtube.com/user/amivi
34 ans La Ville Rose 2324
Il y a environ 1 an et demi j'étais au même stade que toi.

J'ai appris via des filles sur Youtube. Je suis des américaines surtout, car leurs makeup sont plus dans mon style et en même temps je m'exerce à comprendre la langue. Donc ça peut-être un bon début si ça te dit, y'a pas mal de françaises.

Sinon, malgré tout ce que je sais je me maquille très peu. Ceci dit j'ai ma routine au cas où ... De l'eye-liner ! Deux traits et du mascara avec un gloss nude ( enfin quasiment transparent ).

Vu que tu débutes, je suppose que tu n'as pas encore acquis la pose de l'eye-liner. Donc en makeup express je te suggère de brosser tes sourcils (et intensifier leur couleur s'il le faut ), un fard à paupière de ton choix ( pas trop voyant, comme ça tu n'auras pas d'inquiétudes en portant ), et une poudre libre et/ou du blush.

Mes suggestions vont s'arrêter ici car je n'utilise ni fond de teint, ni poudre, rien de tout ça. J'ai encore peur de sortir avec ça sur mon visage, et faut encore que je trouve ma teinte.

N'hésite pas à demander conseils dans une boutique MAC par exemple ou Séphora ( si tu tombes sur des vendeuses sympa bien entendu, et je te le souhaite )
35 ans DTC 523
Alors pour ma part, je ne suis pas une pro non plus au niveau maquillage, je me débrouille bien, mais il me faut du temps.

Quand je n'ai pas de temps, je mets juste un trait d'eye liner, du mascara et un rouge à lèvre.
Ça prend moins de 5 minutes c'est simple et efficace.
42 ans paris 1304
une bb creme avec une noix de creme hydratante " normale " ( plus facile a étaler et on évite sourcils et levres ;) )

essuer le visage en tapotant avec un mouchoir en papier pour eviter de briller

une couche de mascara noir

un rouge a levre " bois de rose " c'est une teinte universelle qui va a toutes ca releve la couleur naturelle des levres

voila mon minimum " vital " lol
39 ans 13
Bonjour,

je suis maquilleuse pro

comme conseille :

1) Une crème hydratent adapter à ton style de peau

2) Un fond de teins ou une poudre (que tu testera dans le creux de ton coup)

3) Un fard à paupière crème ou un crayon djumbo

4) Un mascara volumateur de cils (avec une grosse brosse )

5)Un rouge à lèvre ou un glose

sa 7minute une fois habitude prise

pour des conseilles personnaliser et gratuite tu peut te rendre chez sophora,Yves-rocher,nocibé etc

Courage toutes le femmes son belle :D
43 ans 31
Pareil que toi, il y a un an, je ne me maquillais jamais. Suis allée à body shop, où une gentille dame m'a tout bien expliqué comment faire, quelles teintes prendre en fonction de la couleur des yeux...
Elle me faisait un œil, et une fois que j'avais vu la technique, me faisait faire l'autre. Bien sûr, c'était en semaine sans grand monde, un samedi je pense qu'elle n'aurait pas eu le temps.

Je l'ai fait pour les entretiens, et maintenant ne le fais plus qu'aux mariages... vu que ce n'est juste pas dans mes habitudes. Mais j'ai au moins acquis une technique de base.
L
41 ans 90
Je pense qu'avant tout achat tu devrais te poser quelques questions, comme lorsque tu choisis des vêtements: qu'est-ce que tu veux mettre en valeur, est-ce que tu as des défauts que tu voudrais cacher/estomper, as-tu un ou des besoins particuliers, pourquoi veux-tu te maquiller (donner un coup de jeune, un coup de frais, un coup de peps, planquer la misère, pour t'amuser avec les couleurs...?),
La liste des basiques à avoir dépend énormément de la réponse à ces questions, il faut cibler tes besoins spécifiques et réussir à les combiner avec tes envies ;)
Pour ce qui est des marques peu chères, Kiko est en effet une très bonne solution, surtout qu'ils font régulièrement des promos sur leurs produits (ils ont des périodes, fards à 3€, mascaras à 3,90€, vernis à ongles à 3€, etc...)
45 ans 78
il faut que ton maquillage soit en accord ta couleur d'yeux
J
1388
Dans les classiques niveau maquillage tu as le mascara, un crayon (même de couleur, ça peut faire très joli et changer du noir), une poudre/BB crème/fond de teint, un rouge à lèvre (de couleur marquée ou plus "nude")..

Avec un peu d'entrainement tu prendra le coup de main, et comme l'ont dit les filles tu peux regarder des tutos pour t'aider ;)
34 ans 84
MERCI beaucoup à toutes !

Je n'ai pas encore eu (pris...) le temps d'aller faire un tour dans une boutique pour glaner des conseils, mais j'ai déjà trouvé pas mal de tutos sur Internet. Il ne me reste plus qu'à faire mon propre "mix" de tous vos conseils, et le tour sera joué !

Encore merci :D
J
1388
Xoxono a écrit:
MERCI beaucoup à toutes !

Je n'ai pas encore eu (pris...) le temps d'aller faire un tour dans une boutique pour glaner des conseils, mais j'ai déjà trouvé pas mal de tutos sur Internet. Il ne me reste plus qu'à faire mon propre "mix" de tous vos conseils, et le tour sera joué !

Encore merci :D


De rien!
Pour faire simple tu peux appliquer un fard nude sur ta paupière, mettre un peu de crayon noir au ras des cils que tu peux estomper avec un pinceau si le trait n'est pas parfaitement droit (:

(Et bien sûr, ne pas oublier le mascara.)


Ou sinon tu peux faire des dégradés de couleurs similaires, par exemple marron, ou violet, voir gris, c'est ce que je fais souvent. Tu applique la teinte la plus claire dans le coin intérieur de l'oeil, et la plus foncée dans le coin extérieur, en fondant les deux couleurs vers le milieur de l'oeil, ça peut faire très joli.
32 ans Drôme 61
Tout est question d'habitude.
Plus tu t'entraineras à te maquiller et plus tu y arriveras.

Comme par exemple, tracer des traits d'eyeliner droit, mettre du blush etc.

Maintenant, ce qu'une amie fait en 15 minutes, je le fais en 5.

Tu ne te maquilles jamais parce que tu n'as pas envie et ne sais pas faire ou parce que ne pas être maquillée te va très bien? :)
42 ans très au sud 7915
Le make up c'est ludique et ça doit l'être encore plus quand on débute!

Pour le teint tu as des produits comme les BB et CC cream, maintenant dispos en grande distribution, ça te permet de te faire un joli teint sans maîtriser pinceaux et autres éponges, perso je suis fan de la CC cream de Clinique, 30E c'est vrai que c'est cher mais elle dure et remplace aussi la crème de jour, donc c'est du 2 en 1

Pour le reste mise sur les crayons! il en existe pour tout!
pour les yeux un jumbo d'une teinte taupe c'est un basique qui t'ira à coup sur, tu as aussi les corails et autres bruns caramels
il en existe chez séphora, Rimmel etc...
Idem pour les lèvres! un gros crayon qui fait comme un baume coloré et qui en plus est confortable: là aussi faut chercher chez sépho, clinique et en grande distrib'

Un mascara, pour commencer prends un basique type great lash de Gemey, tu expérimenteras les brosses design ensuite

et côté teint soit un blush crème soit une terre de soleil, là aussi tu en trouves partout et à tous les prix
3544
:)

alors, perso je suis loin d'être une pro :)

le matin je me maquille en 5 min +/-

je mets du crayon noir sur mes yeux, à la base des cils, un peu de fàp de teinte assez neutre, beige/peau ^^ mais un peu pailleté^^

sous la base des cils je met un peu de crayon blanc, ca ouvre le regard

du mascara noir

et de la Terre indienne

et voilà ;)
B I U