MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

culotte qui "roulotte"

42 ans france 70
Bonjour,

Un problème crucial :lol: se pose à moi depuis quelques mois.

Je porte quasi exclusivement des jupes. Et depuis peu, toutes mes culottes ont tendance à roulotter, puis, lentement, tomber,  
lorsque je marche. Ce qui est super énervant, puisque toutes les deux minutes, il faut discrètement remonter ladite culotte, en essayant que personne s'en aperçoive :?

Je porte du 54 en fringues. J'ai essayé des sous vêtements plus grands, plus petits... je rentre dans du 46, parce que mon poids se situe surtout sur le bidonou, et non plus bas. Mais même en taille 46, elles tombent :roll:

Tant que je porte des leggings, ça va. Mais le printemps arrivant, je vais retourner aux petites robes sans rien dessous, et le problème va recommencer... :roll:


Quelqu'un saurait-il qu'est-ce qui ne va pas avec mon popotin? Et comment empêcher mes culottes de se sauver? :lol:
33 ans 1489
oulalala pas pratique :D

Hum est ce que tu as ce problème avec TOUTES tes culottes? :P Et un string?

ça m'est arrivé plusieurs fois, jusqu'à ce que je comprenne que le collant que je mettais par dessus était trop grand :roll: donc pas le même souci.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre plus petit, il faut que tu sois à l'aise.. Peut être faire des essayages de plusieurs marques, et demander conseil à une vendeuse de lingerie sympa? Je suis sure qu'il doit exister des culottes adaptées à ta morphologie qui tiennent en place!
42 ans france 70
Toutes mes culottes oui T_T Et string? Ca fait longtemps que j'en ai pas porté... faut que je teste en effet :P
Cela étant, j'aime pas string + jupe courte, parce que s'il y a du vent... :lol:

Pour le 46, ça va, je suis bien dedans, étonnement :shock:

Mais pour ce qui est de demander à une vendeuse, je sais pas. Je suis super méga timide, et je ne pense pas que j'arriverai à passer le pas... :oops:
735
et est ce que ce ne serait pas à cause de la forme de ton sous vêtement que tu porterais du coup en dessous du ventre et pas dessus?
44 ans Briis sous Forges 2597
Quel type de culotte tu portes ?
Elles t'arrivent où ? Sous ton bidon, dessus au milieu ou bien plus haut ?

J'ai du bidon donc pour ma part même sans parler de gaine, je porte des culottes très hautes, ça n'est pas sexy mais au moins elles restent en place et retiennent le bidon !
42 ans france 70
Sous le bidonou. Donc, je devrais plutôt les porter plus hautes? Maaaaais... ça fait pas bizarre?
44 ans Briis sous Forges 2597
En effet si ton bidon est proéminent je pense que du coup vu que tu ne peux pas porter ta culotte assez haute elle se fait la malle.

Pour ma part ça ne me fait pas du tout bizarre, au contraire je ne pourrai pas porter une culotte basique, je me sentirais nue au niveau du ventre et puis le fait que ça remonter bien ça harmonise un peu la silhouette aussi en gommant un peu les bourrelets.
42 ans france 70
Je vais en acheter une, pour voir. C'est vrai que d'habitude, j'aime les trucs "taille basse". Mais faut tester ;)

Merci du conseil! <3
44 ans Briis sous Forges 2597
Bien la taille basse tu sais ... C'est comme les jeans, c'est la mode depuis quelques années mais même sur une fille mince ça fait ressortir LA petite bouée ou LA culotte de cheval, je ne trouve pas ça flatteur à moins d'avoir un corps vraiment sculpté !
51 ans 35 10308
samarcande a écrit:
Je porte quasi exclusivement des jupes. Et depuis peu, toutes mes culottes ont tendance à roulotter, puis, lentement, tomber, lorsque je marche.

Mais qu'est ce qui s'est passé d'un coup pour que ça arrive? Tu as changé quelque chose, tu as pris/perdu du poids, tu t'es mise à faire du sport, enfin quelque chose? Tu as changé tes culottes?
42 ans france 70
Angia a écrit:

Mais qu'est ce qui s'est passé d'un coup pour que ça arrive? Tu as changé quelque chose, tu as pris/perdu du poids, tu t'es mise à faire du sport, enfin quelque chose? Tu as changé tes culottes?


Ben je sais pas. C'est pas arrivé d'un coup. Un jour, je me suis aperçue que l'élastique de mon slip devait être mort, puisqu'il glissait. Un autre jour, rebelote. Depuis, c'est quasi systématique, donc... c'est pas l'élastique :P

Je crois pas avoir perdu beaucoup de poids, je marche un peu plus qu'avant peut-être, mais rien de plus...
Et non, j'ai pas changé de garde-robe, ça reste donc un grand mystère. J'ai acheté des culottes en coton, en me disant que le tissu sera moins glissant que du synthétique... aucune différence. Je sais, je sais, il doit y avoir une explication simple et logique, mais je ne l'ai pas encore trouvée ](*,)
44 ans 1044
Je confirme ce qui a été dit plus haut :)
Mes culottes qui m'arrivait au nombril ne roulaient pas mais la enceinte de 5 mois mon ventre est trés rond et les culottes m'arrivent maintenant au milieu du ventre et ça roule :/
Donc a mon avis les tiennes ne sont pas assez hautes pour la morphologie , tu devrait essayer un peu plus haut et je suis sure que tout rentrerais dans l'ordre :)
42 ans france 70
Ouep. Culottes hautes ou bretelles, c'est au choix! :lol:
42 ans très au sud 7915
samarcande, tu devrais breveter les bretelles à culotte! :lol:

ceci dit je rejoins ce qui a été dit! moi je ne jure que par les Dim basiques coupe maxi en noir! et les shorty aussi à l'occasion. je réserve les midis à mes jean et pantalons tailles "descendue" (moins que taille basse).
je sais que ça fait assez "culotte de Briget Jones" mais bon...!
B I U