MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les précautions pendant grossesse

L
75 ans 7509
Voilà comme je suis en essai bébé y'a souvent un truc qui me pose problème ou qui me fait réflechir, c'est ce qu'il faut faire attention à ne pas utiliser  
ou prendre.
Je m'explique:
Comme on ne sait jamais si on est enceinte ou pas avant le prochain cycle, est ce que vous faites attention au cas où vous le serez du genre à ne pas prendre certains médicaments ou boire de l'alcool?

D'ailleurs ce serait peut être interessant de connaître les médicaments ou ce qu'il faut éviter quand on est enceinte.

L'autre jour j'avais un gros mal de crane et comme le doliprane avait un effet à cours terme, disons que j'ai bien carburé au doliprane. Si j'étais enceinte sans le savoir depuis, est ce que j'aurai pu causé du tort ? Pareil j'ai pris de l'ibuprofène.
51 ans 76 10598
J'avoue que oui, quand on était en essai bébé, je faisais surtout attention à l'alcool. Je trouve qu'en France, on n'insiste pas assez sur les conséquences désastreuses qu'une soirée arrosée peut avoir sur le futur bébé. :(

Pour les médicaments, j'en prends très très rarement et quasi uniquement du paracétamol, totalement compatible avec une grossesse. :D

Pour les médicaments interdits, j'avoue mon inculture! :)
49 ans eure 977
salut....
bah ecoutes moi si j'ai un conseil à te donner... ne te prends pas trop la tête en attendant de savoir si les anglaises vont debarquer ou pas... breff de savoir si tu es enceinte....

Mais longtemps je me suis interdit de vivre comme ça.... et puis je me suis dit que avant on prenait pas tant de precaution et ça marchait quand meme.... breff n'abuse pas de l'acool et des cigarette si tu fume... mais t'empèche pas non plus de faire la fète....

L'ibuprophène et aspirine sont totalement à PROSCRIRE si tu estenceinte!!!! il vaux mieux du doliprane ou de l'effaralgan... pour le reste seul ton médecin peut t'indiquer ce qui est bon ou pas pour bébé!!!! d'ailleur moi ayant tendance à faire de l'automedication... maintenant je le fait plus... bébé passe avant le reste.....
je te souhaite plein de réussite dans ton projet bébé!!!
bizzzz
M
48 ans 1869
pilipili a écrit:
L'ibuprophène et aspirine sont totalement à PROSCRIRE si tu estenceinte!!!!
j'ai lu ici même que dans certains cas (bien précis mais j'ai oublié lesquels) on prescrit de l'aspirine (à faible dose) pendant toute la grossesse (de mémoire c'était pour prévenir une fausse couche mais je ne suis plus bien sure).
49 ans 3697
monpopotam a écrit:
pilipili a écrit:
L'ibuprophène et aspirine sont totalement à PROSCRIRE si tu estenceinte!!!!
j'ai lu ici même que dans certains cas (bien précis mais j'ai oublié lesquels) on prescrit de l'aspirine (à faible dose) pendant toute la grossesse (de mémoire c'était pour prévenir une fausse couche mais je ne suis plus bien sure).


J'ai eu de l'aspirine à faible dose à ma deuxième et troisième grossesse jusqu'au 7ème mois de grossesse simplement pour prévenir de l'hypertension car à la première grossesse, j'ai fait de la toxémie ;) .

Simplement pour répondre à Yubaba, enceinte, j'évitais de m'auto- soigner avec ce que j'avais dans la boite à pharmacie de la maison( comme j'ai l'habitude de faire), j'allais systématiquement chez le médecin pour avoir un traitement adéquat.
Mais avant de tomber enceinte, je ne me limitais pas donc je ne saurais te répondre.

Bisous :kiss: !
L
75 ans 7509
C'est vrai qu'on en parle pas assez du méfait de l'alcool mais bon j'ai vu certaines futur mamans ne pas vouloir renoncer à l'alcool pretextant qu'une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal et pourtant si.

Je crois que c'est moi qui en avait parler de l'aspirine à très petit dosage ce qu'ils appellent l'aspirine pour bébé car j'en ai eu et que ça permettait de faire gonfler l'utèrus et éviter les fc.

Merci de vos réponses en tout cas, j'ai une tendance à éviter de me soigner avec des médocs si je peux alors je vais continuer sur cette voie et préferer plutôt le doliprane à l'ibuprofène. Je vais quand même poser des questions à mon médecin puisque je dois déjà y aller autant qu'il me renseigne aussi :D
49 ans eure 977
mon medecin , m'a interdit de prendre de l'aspirine pendant ma grossesse.... je suis sujette à de terribles migraines et pour les calmer seul l'aspirine à 1000 ou l'ibubrofène me calment....
Bon c'est vrai que se sont des remèdes de cheval dans mon cas... mais il vaut mieux preferer l'eferalgan même à 1000 que l'aspirine à 500....

maintenant chaque cas est particulier donc effectiment rien ne vaut le medecin c'est bien le mieux placé pour savoir ce qui est bon de ce qu'il l'est pas

Bizzzz
51 ans pépettesland 1803
Alors je vais jouer la mère indigne.
Pas fait attention avant le résultat des tests de grossesse.
Bilan le premier "téquila" et le deuxième "champagne", pas la grosse beuverie mais bu plus de deux verres en tout cas.
Ben rien, nada, sont normaux mes fils, chiants mais normaux, enfin autant qu'ils puissent l'être avec une mère comme moi ;)
42 ans (95) 1383
je t'explique mon cas:

oui, il fau faire attention!
car,
:arrow: par ex, j'ai acompagner ma belle mère faire sa mamographie, et comme j'etais en essai de bebe, je ne suis pas resté dans la salle, car pq prendre des rayon pour rien??? (en plus pil poil se moi je suis enceinte! heureusement que j'ai fais attention)
:arrow: ex 2: j'ai eu une faryngite....et j'ai dis a mon généraliste que se moi j'etais sous ttt pour tomber enceinte! elle m'as dis qu'il fallais que je prenne quelque chose adapté pour les femme enceinte ...car on sais jamais....!! ( encore une fois, je me dis heureusement car je suis tomber enceinte ce moi !!!!)

imagine un moment que je n'ais pas fais attention....peut etre j'aurais eu une FC...ce qui est encore possible....mais je fais attention pour l'eviter!!!!! ;)
49 ans région parisienne 5831
Yubaba a écrit:
Comme on ne sait jamais si on est enceinte ou pas avant le prochain cycle, est ce que vous faites attention au cas où vous le serez du genre à ne pas prendre certains médicaments ou boire de l'alcool?


Ma soeur est sage-femme et avant que je ne tombe enceinte, elle m'avait fait la morale sur les dernières découvertes en ce qui concerne l'alcool et le foetus: il parait qu'on ne peut jamais connaitre le degré de sensibilité du foetus à l'alcool, et qu'on a déjà vu des bébé avoir le "syndrôme d'alcoolisation foetale" rien qu'avec un seul verre d'alcool (même si c'est rare), et que le pire, c'était l'alcool bu les toutes premières semaines de vie, car c'est là où le foetus était le plus fragile... :(

Sur ce, je vais sur internet et on me dit "oui, mais il n'y a pas de soucis les 10 (ou 15?) premiers jours car le foetus n'est pas relié à sa maman" (le cordon ombilical n'est pas encore créé, le futur bébé n'est alors qu'un tas de cellules qui se multiplient).

bref, j'étais dans le doute, car j'étais en essai bébé depuis 2 mois et je ne me voyais pas ne plus boire une goutte d'alcool jusqu'à ce que je sois enceinte, surtout si je mettais des années avant de tomber enceinte (pas que je sois alcolo, mais quand même!). J'en parle à ma soeur qui me dit: "eh bien tu peux boire de l'alcool entre tes règles et le 14ème jour du cycle, puisqu'à ce moment-là, tu es sûre de ne pas etre enceinte..." :)

Résultat des courses, j'ai bu quand même un verre de cidre 3 jours avant mes règles, et... j'étais enceinte! Du coup, j'ai psychotté sur mon pauvre verre de cidre pendant toute ma grossesse! :? Si c'était à refaire, je ne boirais pas d'alcool tout court, ça m'éviterais de me prendre autant la tête! :lol:
55 ans 9077
Concernant les médicaments il faut evidemment faire attention à l'automédication , grand sport national français ;)
J'avoue... je suis comme cela également (peut être aussi parceque j'ai travaillé en pharmacie...) mais quand j'étais en essai bébé j'avais rayé de la carte aspirine, ibuprofene et touti quanti.
La seule chose que je me permettait c'était l'homéopathie. Là aucun risque. je vous le garantie.
En ce qui concerne l'aspirine effectivement certaines futures mamans en prennent mais pas au dosage habituel : si mes souvenirs sont bons le doc leur donne de l'aspegic 100 mg alors que le dosage adulte est de 1000 mg. Ce qui n'a pas le même effet ;) Vous ne soignerez jamais une migraine avec du 100 mg !
Un conseil : dès que vous voulez prendre un médicament il est préférable de ne pas farfouiller dans votre placard : aller voir un pharmacien (si vous voulez un médicament "conseil") ou un médecin et insistez sur le fait que vous êtes en essai bébé.
Ca vous évitera de psychoter après ;)
54 ans les lilas (93) 863
J'ai arrété de fumer dés qu'on s"est décider pour mettre bébé en route.
Je prends trés peu de médicaments et quasiment toujours sur avis médical.
Je bois assez peu d'alcool, un verre trois ou quatre fois par an,
pour Noël
pour mon anniv
et pour les occasions spéciales...

...comme la fois ou on a fêté la pendaison de crémaillère avec les copines. Un verre de rosé, juste un.
J'étais en essai bébé depuis plus d'un an et je commencais à ne plus y croire.
Le test était +++ une semaine aprés.
J'ai flippé pendant neuf mois.

Il est trés difficile de se restreindre ou de toujours faire attention à tout.
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'ai arreté de fumer il y a deux ans, et une de mes principales motivations était une grossesse à venir. Puis j'ai perdu une dizaine de kilos en un an, sans faire de régime, et toujours pour me sentir un peu mieux dans mon corps. Je n'ai jamais beaucoup bu d'alcool, et ayant comme tout le monde entendu parlé de la politique "zéro alcool pendant la grossesse", mon médecin m'a rigolé au nez quand je lui ai avoué avoir bu une demi-coupe de champ' à noel et un verre de cocktail au rhum au reveillon de la st-sylvestre (enceinte de trois mois), la tete déconfite en lui demandant "c'est grave docteur ?" ... réponse du médecin, "un léger verre durant toute votre grossesse, ok, mais pas plus. don't stress, parce que le stress permanent est plus dangereux pour le bébé qu'un verre de champagne" ;)
bon coté tabac j'ai arrété le 31 decembre 2005 ( en prevision d'un bébé en 2006 )

coté alcool bin .. heu ... ne sachant pas vraiment si bébé arrivera du premier coup ou dans 5 ans , on a décidé que je ne devais pas psychotter ...

donc tant que le test est negatif je fais la fete si je dois faire la fete ...
pour autrant j'ai remarqué avoir tendance à organiser les soirées ( avec alcool ) avant mon ovulation ... après c'est plus les soirées dvd pizza et sans alccol ( fin de mois difficile aussi donc moins de sous à depenser )

je fais par contre attention pendant les 15 jours qui suivent mon ovulation a na pas me cogner et ne pas porter de choses trop lourdes ... ( même si je sais que je ne suis pas enceinte , mon cerveau s'entraine )

et en milieu de cycle je ne dors pas sur le ventre pendant 4 jours alors que tout les autres jours ci et d'ailleurs ça fait 21 ans que je dors sur le bidon !!! ( chercher pourquoi ?! je trouve pas moi ! )

enfin .. je dois dire que la femme est pleine de mystere ...
B I U


Discussions liées