MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous géré avec une césarienne ?

41 ans 4079
Hello à toutes,

Je pose la question aux mamans qui ont dû avoir une césarienne pour leur accouchement afin d'éclairer ma lanterne.

Pour tout avouer je ne suis pas enceinte,  
mais je viens de me faire opérer de deux kystes aux ovaires et cette douleur m'est insupportable. J'ai eu une mini césarienne à 4 points, je marche courbée à 90°, j'ai l'impression de m'éventrer à chaque fois que je me lève, bref, j'ai mal.

Du coup, je me suis demandée comment vous aviez fait avec une VRAIE césarienne, avec un bébé en plus à gérer, les visites, etc... parce que moi je suis déjà au bout du rouleau avec ce que j'ai, ca me parait insurmontable.

Je suis super paniquée, j'en pense presque à ne plus vouloir être enceinte rien qu'à cause de ca. Je sais c'est idiot...

Bref, je prends tout les témoignages :)

A bientôt !
S
89 ans 4951
Pour ma premiere cesarienne j ai trouve cela assez dur, dans le sens ou je me sentais operee, mais que j avais le sentiment que je ne pouvais pas me plaindre.

mais, quand je posais mes yeux sur mon fils, je me disais, au moins j ai cette satisfaction.

Alors a l hopital les mamans cesarisees recoivent de l aide de la part du personnel et rentree a la maison, mon mari a assure. Il a pris en charge tous les bains, il s est peut etre plus implique que si j avais eu moins besoin d aide.

Pour la deuxieme cesarienne, meme s il y a eu des complications, je connaissais la douleur et je savais aussi que cela allait passer et je l ai mieux vecu.

courage ohio, cela va un peu mieux chaque jour normalement et n hesites pas a demander plus de contredouleurs.

Ne te fais pas de souci ca r quand on vient daccoucher par cesarienne notre esprit est tout chamboule par cette naissance et on a une perception des choses differentes.
41 ans 4079
Je n'ai que du Dafalgan c'est peut être pour ca apres tout. Mais effectivement ca passe de jour en jour. Là ca fait 3 jours, je suis bien mieux que mercredi mais je cours pas un 100 mètres encore :)
S
89 ans 4951
Ah oui le dafalgan chez moi cela n agit pas terrible
sur du post op.


Mais c est les trois premiers jours les pires, ensuite tu vois une amelioration relle.

Mon fils s est fait operer de l appendicite l annee passee et il a ressenti cela aussi. Trois jours diffiles et ensuite chaque jour mieux. Apres une semaine cela allait et un mois apres il a pu reprendre le sport.
41 ans 4079
Ben oui pour le Dafalgan, j'ai dis "C'est tout...?" limite avec la larme à l'oeil.

Enfin, bon, si tu dis que c'est qu'une question de temps, je te crois :) Y'a plus qu'à, donc :)
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
pour réponde a ta question effectivement le dafalgan ne ma rien fait mais après une césarienne quand tu allaite il ne te donne que cela car le reste risque de passer dans le lait.
Effectivement cela tire un peu au début mais avec un peu de temps tout reviens dans l'ordre . Cela n'est pas si traumatisant j'attends mon deuxième et par césarienne aussi.
Ne t'inquiète pas cela va allez et bon courage.
50 ans à la maison ! 10072
Ohio a écrit:
Hello à toutes,

Je pose la question aux mamans qui ont dû avoir une césarienne pour leur accouchement afin d'éclairer ma lanterne.

Pour tout avouer je ne suis pas enceinte, mais je viens de me faire opérer de deux kystes aux ovaires et cette douleur m'est insupportable. J'ai eu une mini césarienne à 4 points, je marche courbée à 90°, j'ai l'impression de m'éventrer à chaque fois que je me lève, bref, j'ai mal.

Du coup, je me suis demandée comment vous aviez fait avec une VRAIE césarienne, avec un bébé en plus à gérer, les visites, etc... parce que moi je suis déjà au bout du rouleau avec ce que j'ai, ca me parait insurmontable.

Je suis super paniquée, j'en pense presque à ne plus vouloir être enceinte rien qu'à cause de ca. Je sais c'est idiot...

Bref, je prends tout les témoignages :)

A bientôt !


Je me suis posée la question quand j'ai été opérée de mes ovaires moi aussi (sauf que j'ai eu droit à largement l'équivalent de la césarienne pour la longueur de l'ouverture). J'ai mis plusieurs jours pour pouvoir me lever et s'était horrible. Je ne suis vraiment pas douillette, pourtant !
JE trouve les mamans bien courageuses !
48 ans gagny 3067
j'ai eu 2 césa et ai été aussi opérée d'une kyste ovarien pr célioscopie comme toi je suppose

la douleur n'est pas la même en tt cas ds mes souvenirs

et comme j'ai aussi un anneau gastrique qui pr la coup fait assez mal les jours après l'opération, je n'ai jamais trouvé la césa insupportable

on te donne de quoi te soulager, on t'aide bcps à la mater dc ne t'inquiètes pas.le seul truc en fait pire que la douleur c'est la fatigue car entre la césa et les nuits blanches à l'hosto (pas de pouponnière par chez moi) tu es HS

c'est en tt cas ce qui a été le plus dure ds les 2 cas: la très grde fatigue

après cela dépend de chacune, j'ai souhaité ces césas surtt la 2de dc pr le coup je m'y étais préparée, c'est assez différent je pense de césa d'urgences ou non désirées
48 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
j'ai eu 2 césa et ai été aussi opérée d'une kyste ovarien pr célioscopie comme toi je suppose

la douleur n'est pas la même en tt cas ds mes souvenirs

et comme j'ai aussi un anneau gastrique qui pr la coup fait assez mal les jours après l'opération, je n'ai jamais trouvé la césa insupportable

on te donne de quoi te soulager, on t'aide bcps à la mater dc ne t'inquiètes pas.le seul truc en fait pire que la douleur c'est la fatigue car entre la césa et les nuits blanches à l'hosto (pas de pouponnière par chez moi) tu es HS

c'est en tt cas ce qui a été le plus dure ds les 2 cas: la très grde fatigue

après cela dépend de chacune, j'ai souhaité ces césas surtt la 2de dc pr le coup je m'y étais préparée, c'est assez différent je pense de césa d'urgences ou non désirées



oups excuse moi non ce n'est pas pas coeliscopie ton opération

tu as du avoir des points comme pr une césa je suppose
50 ans à la maison ! 10072
clelia_1975 a écrit:
oups excuse moi non ce n'est pas pas coeliscopie ton opération

tu as du avoir des points comme pr une césa je suppose


Si c'est de moi dont tu parles, j'ai été ouverte de gauche à droite (bon la cicatrise est sous le pli du ventre et ne se voit pas du tout, c'est déjà ça), et j'ai eu des agrafes.
49 ans 812
j'ai pas de mauvais souvenirs de ma césarienne, je sais que j'ai eu mal au moment ou il fallait se lever, ou si je toussais, mais rien d'insurmontable. Je pense que le fait d'avoir un bébé à coté de soi est le meilleur des anti douleurs. Dès le 2 eme jours, je n'ai plus pris d'anti douleur, sauf 1 fois car j'avais mal au dos ( plutot du à la péridurale et la table froide de la salle d'opération).

Par contre l'année d'avant , j'avais eu une opération de la vesicule (pas par celioscopie, car vesicule gonflée et inflammée) et j'avais eu un peu plus mal.

Bon pour tout vous dire, comme j'avais eu 2 declenchements ratés, beaucoup de contractions et de douleurs,la péri qui n'avait pas marché, la césa m'a paru de la gnognotte à coté!!!

mais chacun est différent face à la douleur, moi on m'avait dit " les douleurs des contractions, par rapport aux crises de la vesicule, c'est rien!!! " et bien je ne sais plus qui m'a dit ça, mais c'est pas vrai pour moi !!! :D
39 ans Suisse 142
hello !

Je viens de subir une césa (BB né fin janvier). A chacune son seuil de douleur. Pour ma part le jour même c'était debout ! Aller HOP HOP HOP ! J'ai trop apprécié en fait. Même si ça m'a tiré sur la cicatrice et que je marchais comme une petite vieille. J'avais besoin de me lever je ne pouvais plus rester couchée. Je sentais la bétadine, j'avais chaud, les draps étaient tout plisés, bref j'étais pas à l'aise dans mon lit. Le fait de me lever m'a fait le plus grand bien. Après j'ai pris Dafagan 1g et un anti-inflammatoire. ça m'a soulagé. Finalement je n'ai pas eu si mal que ça mais comme je le dit, à chacun son seuil de douleur. Moi je suis de nature assez résitante donc peut-être pas le meilleur exemple.

Après peut-être tu n'auras pas de césarienne pour ton futur bébé. Pis hônnetement c'est tellement magnifique que, comme le disent bien les autres, la douleur passe en regardant ton bébé :D
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis en convalescence d'une césarienne en ce moment, et je rejoins les autres quand elles disent que ce n'est pas facile mais gérable. Les premiers jours la douleur était au top, j'avais besoin de mes anti-douleur pour pouvoir m'endurer et être agréable envers les autres (sinon je souffrais tellement que mon humeur s'en ressentait négativement). Pour l'entretien de la maison et les soins du bébé j'ai beaucoup d'aide du papa, de mes amis, de la famille étendue et du personnel qui me suit à la clinique communautaire de mon quartier et heureusement, car près de 3 semaines plus tard j'ai encore bien de la difficulté à fonctionner au quotidien. Je trouve ça dur (surtout pour mon égo car je suis habituée d’être indépendante), me pencher, marcher longtemps, transporter des charges, tout ça est impossible ou très difficile en ce moment et je me sens handicapée, je dois tout déléguer. Mais quand je regarde mon fils, je me dis que toute cette souffrance en vaut la peine.
B I U