Quel roman d'Amélie Nothomb?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2093 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageLundi 20 Mars 2006 9:51 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Je viens de lire LES COMBUSTIBLES prêté par ma fille aînée. J'ai adoré, et comme elle a toutes les oeuvres d'Amélie NOTHOMB, je vais lui piquer les autres. Laughing
^

nouchka35
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rennes/Chateaubriant

Inscrite le 19 Mar 2005
748 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageLundi 20 Mars 2006 11:51 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Je suis une inconditionnelle et j'aime tout ce qu'elle écrit et moi, je trouve que cela ne se répète pas, seul son style décapant et incisif reste le même d'un bouquin à l'autre, après, il s'agit d'entrer dans un univers ou pas comme pour Picouly Wink
^

masanella
Vlr Nomade
Vlr Nomade

bruxelles

Inscrite le 07 Aoû 2004
220 mess
MessageMardi 28 Mars 2006 11:24 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

moi aussi j'ai commence avec antechrista un tout petit peu decue mais se lit tres vite la je vais lire acide sulfurique ....
j'ai rencontre amelie a la foire du livre a bruxelles elle eest vraiment super !!!!!! Very Happy
^

ganja
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 12 Aoû 2006
1 mess
MessageSamedi 12 Août 2006 15:07 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Bon alors voila j ai quelque question au sujet de amelie nothomb vous pouriez me dire
-Quel rapport entretient-elle avec l ecriture?
-Quel est son style d'écriture?
Quels sont les thèmes de ses romans ?
merci de votre aide
^

devilette
Néophyte
Néophyte

... Aussi ... Mouhahahahaha

Inscrite le 20 Aoû 2006
68 mess
MessageLundi 28 Août 2006 14:03 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

ganja a écrit:
Bon alors voila j ai quelque question au sujet de amelie nothomb vous pouriez me dire
-Quel rapport entretient-elle avec l ecriture?
merci de votre aide
**

-Quel rapport entretient-elle avec l ecriture? :
je suis pas son psy lol, mais elle s'en sert tant comme d'une thérapie que d'un moyen de faire partager sa vision

je dirai qu'elle ecrit simplement, mais certains mots empesés par rapport au style général plus décontracté alourdissent inutilement les phrases.
Sinon dans l'ensemble c agréable à lire, pas élitiste, et drole, elle manie l'ironie de façon plaisante.

je vais te répondre en prenant les bouquins que j'ai d'elle :

Les catalinaires : des p'tits vieux se font envahir progressivement par un de leur voisin
Excellent pitit bouquin Smile

Les combustibles : piece de théatre ou huit clos, un peu particuliere, reflexion sur la culture
je ne le conseille pas en 1ere lecture pour qui veut découvrir melle Nothomb, mais il s'apprécie une fois que l'on est un peu plus familiarisé avec son esprit tordu lol

Mercure : huit clos aloureux sur une ile isolée, battue par la pluie ... : amour, ironie, perversité le tout teinte d'humour : a recommander

Metaphysique des tubes : le 1r que j'ai lu (comme beaucoup) et il est parfait ! elle a passé son enfance en extreme orient et nortemment au japon et ce livre en est une retranscription (sa toute petite enfance)

Stuppeur et tramblement : son retour au japon jeune femme ; excellent, drole, leger, critique : à recommander vivement

Peplum et Attentat : pas encore lu lol

cosmétique de l'ennui : dans la tête d'un meurtrier ... excellent.

Antéchrista : l'emprise d'une toute jeune femme sur une seconde plus maléable et la vampyrisation de la famille ... un peu particulier comme roman, mais j'ai adoré. La manipulation, l'emprise ... c très bien annalysé je trouve

Voilou Smile j'espere que ça t'aura aidé un tit peu : commence donc pas metaphyque et stuppeur, ce sont les plus mimi, les plus droles et te permettront de te familiariser son style et d'appréhender avec plus de faciliter ses autres romans

Smile
^

devilette
Néophyte
Néophyte

... Aussi ... Mouhahahahaha

Inscrite le 20 Aoû 2006
68 mess
MessageLundi 28 Août 2006 14:06 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

facilité ... pas faciliter !!!! lol
^

PoppyZ
Néophyte
Néophyte

Dans une cabane au fond des bois

Inscrite le 22 Nov 2007
31 mess
MessageMardi 27 Novembre 2007 23:39 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Je dirais "cosmétique de l'ennemi", j'en ai lu plusieurs de Nothomb, mais je la trouve un peu trop répétitive.
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 17:50 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Les catilinaires, c'est mon préféré, il est zarbi à souhait. Je ne le conseille pas parce que personne n'aime, mis à part Karen si j'en crois son post.

C'est vrai qu'il est n'est pas très accessible, perso j'adore les romans "où il ne se passe rien", donc là forcément je suis servie, mais bref, je crois que j'aime aussi beaucoup la façon dont elle écrit, je suis très cliente d'Amélie Nothomb.
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14953 mess

Vêtements
A vendre (96)
Vendus (302)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 19:48 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

karen a écrit:
et aussi le sabotage amoureux où elle raconte son enfance en chine et qu'elle était folle amoureuse d'une petite fille qui la menait par le bout du nez...

suis en train de le lire et qu'est ce qu'il me gonfle ce bouquin decidement les nothomb qui sont biographiques c'est pas pour moi

mon prefere la cosmetique de l'ennemi
^

Anne_Onedin
Vlr Addict
Vlr Addict

Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29

Inscrite le 26 Juin 2006
1208 mess
MessageMercredi 28 Novembre 2007 20:14 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Je préfère les livres où elle parle d'elle-même comme "stupeur et tremblements" et "biographie de la faim". J'ai adoré ces deux livres Wink .

Par contre, j'ai détesté "Acide suffurique" (le camp de concentration qui sert de "décor" à une émission de télé-réalité), que j'ai trouvé baclé et superficiel.
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14953 mess

Vêtements
A vendre (96)
Vendus (302)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 20:25 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

j'ai relu les combustibles y'a pas longtemps c'est sympa mais la fin est baclée

j'ai lu antechrista, acide sulfurique mais je ne me rappelle plus de la fin, si quelqu'un peux me redire la fin d'acide sulfurique s'il vous plait. Very Happy

j'ai du en lire d'autre mais je m'en rappelle po Embarassed
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9350 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 20:32 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
Le seul livre que j'avais aimer d'elle est "Stupeur et tremblements" qui racconte sa vie au Japon.

Les autres je n'arrivé pas d'accrocher. Par contre je d'amies qui trouve tous qu'elle fait genial donc je ne sais pas trop.

Je ne suis pas une grande aide non Wink

J'ai comme pickles beaucoup aimé celui la et son dernier volume reprends le theme de son voyage au japon son retour aux sources avec tout cela comporte...
J'ai vraiement dévorée alors que j'avais été décu par Acide sulfurique et ceux qui sont moins autobiographique...
Sinon j'ai aussi pas mal accroché avec Les catilinaires...

En fait pour moi elle a vraiement deux facettes !
^

seb_77
Néophyte
Néophyte

Ile de France

Inscrit le 07 Nov 2007
68 mess
MessageJeudi 29 Novembre 2007 23:54 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Miss_tofu

Hélas tu n'a pas commencé par un très bon Amélie Nothomb, c'est dommage, antéchrista est pour moi avec acide sulfurique une de ses plus mauvais.

Moi je te conseil (ça reste mon avis hein ! Wink )

Dans les autobiographiques le dernier "i d'eve ni d'adam" est très bon, et "biographie de la faim" l'est aussi. "Stupeur et tremblement" est drole mais sans plus. Et sans oublier bien sur l'inoubliable "Metaphysique des tubes"

Dans la categorie drole mais avec un fond trs interessant et des reflexions qui le sont tout autant il y'a "attentat", ", "les catilinaires"

Dans les romans serieux et vraiment bluffant il y'a "les combustibles" il est très court mais très étonnant",

Voilà ma petite selection.

J'espère qe tu aimera et decouvrira sous un jour plus favorable ce grand auteur qu'est Amelie Nothomb
^

seb_77
Néophyte
Néophyte

Ile de France

Inscrit le 07 Nov 2007
68 mess
MessageJeudi 29 Novembre 2007 23:59 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

PoppyZ a écrit:
Je dirais "cosmétique de l'ennemi", j'en ai lu plusieurs de Nothomb, mais je la trouve un peu trop répétitive.

Mademoiselle Poppy Z sans Brite est une passionnée de lecture à ce que je vois , on a a peu près les mêmes on dirais Very Happy

Sinon cosmetique de l'ennemi je trouve qu'il n'est pas assez travaillé, pas beaucoup de fond, une idée interssante trop peu exploitée, dommage...
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 17 Jan 2007
5502 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageVendredi 30 Novembre 2007 0:04 Quel roman d'Amélie Nothomb? Répondre en citant ce message

Mon préféré reste sans conteste La Métaphysique des tubes. J'ai conscience du fait que, d'un point de vue purement littéraire, ce n'est vraiment pas son meilleur livre; mais d'un point de vue personnel, l'assimilation dès le début de sa petite personne à dieu et, de fait, l'assimilation de dieu à un tube... beh je trouve ça jubilatoire!!! Et puis ensuite, tout au long du livre, cette "biographie" avec des yeux d'enfants est irrésistiblement drôle!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Les Catilinaires d'Amélie Nothomb

Amélie Nothomb

Amélie Nothomb

Le nouveau Amelie Nothomb est sortie

Amelie Nothomb-Antechrista [Litterature]

Le magasine des livres : Amélie Nothomb.

Le dernier Amélie Nothomb : Acide Sulfurique [Littérature]

Roman Photo

Roman de gare

roman photo

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !