MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas de bb

48 ans 701
Bonjour,
en fait j'ai plusieurs interrogations....
1/ depuis toute petite, bbchérie (4 mois et demi) régurgite pas mal. On a essayé divers traitements (débridat, gaviscon, motilium) avec des résultats un peu  
mitigés. Elle dort finalement assez peu et souvent par tranche d'1h max.
lors d'une visite récente pour moi, le médecin a évoqué une possible intolérance au lait.
Il m'a donc recommandé de supprimer de mon alimentation tout produit laitier. J'ai commencé par diminuer et puis aujourd'hui, j'ai fait le plein de fromage de chèvre, yaourts au soja, lait de soja, d'amande,... pour pouvoir supprimer tout le lait sans trop de frustrations.

sauf que on a en parallèle commencé à donner quelques bib de LA (bon, on en est à 1 tous les 2 jours). Et après le bib (dans les 24h), elle est plus agitée, se (re)tortille,...
La piste de l'intolérance semble donc se confirmer, mais on ne pourra être sûrs que d'ici au moins 15 jours, le temps que j'élimine toutes les protéines de lait. En attendant j'aurai voulu savoir quel lait artificiel je pouvais lui donner ? (mon médecin est en vacances pour 1 semaine et c'est un interne qui le remplace donc je ne suis pas certaine qu'il soit bien au courant... :roll: )
je peux patienter encore quelques jours sans lui donner de LA, mais je reprend le boulot dans 2 semaines donc j'aurai voulu l'habituer au bib avant la reprise. Et puis chez la nounou, elle devra bien boire du LA. Donc lequel ?

2/ Quand elle prend un bib, elle ne boit jamais plus de 60ml. Elle le prend sans rechigner mais toujours de petites quantités. Est ce que ça peut être lié à cette éventuelle intolérance ?

3/ Vu qu'elle prend de petites quantités à la fois (au sein c'est pareil je pense), elle prend encore de nombreux repas/jours (environ 8, et du coup, ne fait toujours pas ses nuits). Comment ça va se passer pour la diversification ? ça vous semble normal pour un bb de cet âge ? sinon, comment réduire ?

Je crois que j'ai une adepte de la RA précoce ! :)

merci d'être allé au bout de ce pavé et de m'éclairer de vos avis ! ;)
48 ans 701
j'oubliais : elle grandit et grossis régulièrement jusqu'à présent. ;)
41 ans ??? 363
Je peux te répondre, mais pour le lait seulement, mon fils a été allergique aux PLV, détecté à 1 mois 1/2. Tu peux donc lui donner modillac riz, sans aucune trace de lait dedans. Par contre, attention, il a un goût particulier, le mien n'en a jamais voulu (on a donc eu un lait sur ordonnance).
Les symptômes que tu décris peuvent correspondre à une IPLV après un bib de LA, mais ça peut être aussi d'autres choses (je ne suis pas doc!). Qu'en dit ton pédiatre. Perso, mon bébé avait un très fort reflux et a été mis sous un traitement bien plus fort que ceux que tu as décris. Si rien ne marche, pourquoi ton doc ne t'a rien prescrit d'autre?
Fais aussi attention aux allergies croisées : je m'explique, si ton bébé est effectivement allergique aux PLV, il se peut qu'il le soit aussi aux protéines des autres laits (chèvre, soja, amande...) car elles lui ressemblent beaucoup.
J'espère avoir pu t'aider, mais je pense que le mieux c'est d'en parler à ton doc!
48 ans 701
Merci !
en fait, c'est le médecin qui m'a demandé de supprimer de mon alimentation toute protéine de lait de vache, pour voir s'il y avait une amélioration (il suspecte peut être une intolérance et non une allergie). Elle a aussi été sous inexium (c'est ce qui a le mieux fonctionné, mais le traitement a été assez bref). Depuis quelques semaines finalement, les choses semblaient s'arranger : elle se tortillait moins, les régurgitations avaient un peu diminué, mais avec les bib de LA, cette amélioration disparaissait.

J'ai donc commencé, mais j'ai vu qu'il fallait parfois plusieurs semaine pour tout éliminer. Et comme mon médecin est en vacance cette semaine je m'interrogeais sur le lait à utiliser.
Bon, il n'y a pas d'urgence, mais je ne voudrais pas lui donner un produit qui la rend davantage malade que mon lait.
Pour les allergies croisées, j'avais vu ça aussi.

Je commence surtout à en avoir un peu assez de l'allaitement exclusif (vu le nombre de repas qu'elle fait /jour (ce matin on en est déjà à 3 (1h, 3h30, 6h30)), et je pensais avoir un peu de "répit" avec le bib. ;)
B I U