MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conséquences psychologiques comportement alimentaire

39 ans 886
Sunshined a écrit:
Honnêtement je pense pas que ce soit un problème de durée de parcours en fait, j'ai lancé les démarches en janvier pour un premier rdv Chir  
en février mais le Chir ne convenait pas donc changement et opération en juillet. Je (enfin nous) nous étions préparées a faire des dumping, ne plus pouvoir manger grand chose, dégoût de la mal bouffe, le gras qui ne passe plus, vomissements etc on s'était vraiment préparé a ça quoi, on voulait un garde fou or ce n'est pas vraiment ça. Après je dis pas que je suis complètement ratée puisque je me suis quand même délestée de ****kg en 8,5 mois mais bon j'en ai encore a perdre et disons que sur ces *****, j'en ai perdu *************************** restants. Alors j'ai un bon confort alimentaire mais perso c'est vraiment pas ce a quoi je m'attendais. Je pense honnêtement pas que je perdrais 100% de mon surpoids car le chemin est encore long. Encore ce soir j'étais au Restau avec des amies dont plusieurs bypassees, il yen a une qui fait encore des dumpings avec du gâteau a 2,5 ans post op quoi alors que moi j'en ai jamais fait. Évidemment je n'aurais pas perdu ces kilos avec un simple régime donc contente d'un côté quand même mais déçue d'un côté car le but final ne sera pas atteint. Je vais prendre rdv pour faire vérifier la taille de l'anastomose même si ça sert pas a grand chose au final.
Par contre ça ne m'empêchera pas de soutenir des personnes qui souhaitent lancer les démarches car faut être honnête (je connais beaucoup d'opérées et même opérés a présent) on gagne quand même en confort de vie la majeure partie du temps. Donc pour l'instant bilan mitigé, je voulais surtout répondre a la question de ladyyz qui se demandait comment était la réalité post op par rapport a ce a quoi on s'attendait. Merci a vous pour votre soutien tout de même :)
Pour la petite histoire je suis tout de même allé consulter un autre Chir réputé pour savoir si c'est normal de perdre "lentement" (comprendre plus lentement que la moyenne des bypassees) et si c'est normal d'avoir un si bon confort alimentaire il m'a dit c'est trop tôt pour se prononcer car le travail se fait sur 18 a 24 mois... A ce jour au quotidien je ne me sens absolument pas différente d'une personne lambda en fait, ce qui ne savent pas ne peuvent absolument pas deviner que je suis bypassée, tant mieux me direz vous, c'est vrai que ça permet d'avoir une vie sociale normale ce qui est tout de même appréciable.


Bonjour Sunshined, j'ai vu que tu repassais par le forum, je me demandais quel était ton ressenti sur ton opération avec maintenant pas mal de recul? Merci :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Mon ressenti, ça fait maintenant 3 ans que je suis operee, et comme je l'avais deja pressenti a l'époque je suis "ratée". Je n'ai de loin pas tout perdu, meme pas la moitie en fait, Jai stabilisé tout de même jusque récemment ou j'ai repris 3kg et la je suis de nouveau stable. En fait maintenant je me bats pour pas reprendre. Entre temps Jai refait des exams pour voir si tout est ok sur le montage du by-pass, et effectivement l'anastomose est beaucoup trop large mais on peut pas retoucher soit disant. En résumé si je veux perdre faut que je fasse régime draconien! Niveau confort alimentaire aucun souci bien sur, je mange désormais comme une personne normale et plus pour 2 ou 3.
39 ans 886
Merci pour ta réponse malgré ce bilan mitigé !
B I U