MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

39 ans Suisse 142
Coucou les filles !

Nous pouvons passer dès à présent dans cette catégorie !

Comment se passe le pouponnage ? magnifique n'est-ce pas ? Après toutes ces émotions que nous avons  
partagé au cours de ces derniers mois :D Nous voilà enfin MAMAN ! Quel mot magique !

J'ouvre ce post afin de partager notre nouveau quotidien et son lot de joies, de doutes, de bonheur, de craintes, etc.

A tout de suite ! Bisous à vous !
38 ans 3170
Simon est un très beau prénom et ceux que je connais sont souvent très drôles et intéressant à côtoyer ... ;)
39 ans Suisse 142
Chantillyfraise a écrit:
Simon est un très beau prénom et ceux que je connais sont souvent très drôles et intéressant à côtoyer ... ;)


Merci ;-) ceux que j'ai l'occasion de voir sont de vrais petits coquins (donc je parle des enfants hein lol) on m'a même dit qu'ils avaient un sacré petit caractère aussi :-))
Tu as des enfants ?
38 ans 3170
anais85 a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Simon est un très beau prénom et ceux que je connais sont souvent très drôles et intéressant à côtoyer ... ;)


Merci ;-) ceux que j'ai l'occasion de voir sont de vrais petits coquins (donc je parle des enfants hein lol) on m'a même dit qu'ils avaient un sacré petit caractère aussi :-))
Tu as des enfants ?


Prévu pour fin septembre ;)
38 ans 3170
anais85 a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Simon est un très beau prénom et ceux que je connais sont souvent très drôles et intéressant à côtoyer ... ;)


Merci ;-) ceux que j'ai l'occasion de voir sont de vrais petits coquins (donc je parle des enfants hein lol) on m'a même dit qu'ils avaient un sacré petit caractère aussi :-))
Tu as des enfants ?


pour le sacré caractère je confirme, pas beaucoup de concession et faut que ça marche comme ils veulent mais le côté affectueux fait vite oublier cet aspect mais on ne généralise pas :D
39 ans Suisse 142
Ho ho félicitations !! Ta grossesse se passe bien ? Moi tout s'est bien passé jusqu'à 35 semaines de grossesse puis hop une pré éclampsie (ben ouais fallait bien faire un truc lol) mais j'ai adoré être enceinte je suis presque nostalgique de ne plus l'être :-) mais quand je vous notre petit Simon je suis la plus heureuse des femmes. Profites bien de ta grossesse et vis la pleinement si je peux me permettre.
36 ans rennes 166
oh oui un post pour nous et bb !!!

nous tout se passe magnifiquement bien, la routine a reprit son cours (papa au boulot, maman a la maison avec les 2 derniers et le grand a l'ecole !!!)

ma puce fait ses nuits, ne pleure que quand elle a faim et elle est trop belle, ses freres sont amoureux d'elle (tout comme nous) son echo des hanche a lieu la semaine prochaine ainsi que sa visite des 1 mois (deja !!!!)

et vous comment sa se passe?
38 ans 3170
anais85 a écrit:
Ho ho félicitations !! Ta grossesse se passe bien ? Moi tout s'est bien passé jusqu'à 35 semaines de grossesse puis hop une pré éclampsie (ben ouais fallait bien faire un truc lol) mais j'ai adoré être enceinte je suis presque nostalgique de ne plus l'être :-) mais quand je vous notre petit Simon je suis la plus heureuse des femmes. Profites bien de ta grossesse et vis la pleinement si je peux me permettre.


à part mal aux genoux et jambes, ça va super bien donc j'essaie d'être active un max ;)
37 ans 399
Coucou,

je me joins à vous sur le post !

Rentrés de la maternité depuis mercredi, on est en pleine phase de prise de repère à la maison, Jérémy est assez calme, il ne réclame que pour manger, pour le moment tout se passe bien !
37 ans 918
Hop c'est parti pour de nouveaux post :)

Je me suis faite absente parce quon prepare enfin notre demenagement!jai passé toute la semaine a me lever a 5h du matin pour rejoindre mes parents pour soccuper du poncage et peinture dans notre nouvelle maison.... Nous devrions emmenager dici mi avril!et la boum:la gripme me.tombe dessus je suis clouee au lit avec interdiction de mapprocher de.ma choupinette (jle vis tres mal.... Peut etre le meme sentiment que lorsquon me.la retiree apres.ma cesarienne....) Bref jai du mal a faire baisser cette satanee fievre..... Enfin...


Sinon.notre jolie Margot est un ange,elle grandit bien,trop vite.lorsque.je regarde.les.photos de.la maternite c'est hallucinant! Et plus de bibi la nuit depuis 3semaine.environ!elle aura 2mois.le 13 avril!

Autre bonne nouvelle il me reste 18jours de conges de lannee derniere dc je ne reprendrais le boulot que le 27mai! Heureusement comme ca je vais pouvoir profiter de ma.maison et de ma petite famille!

Cote crak crak avec zhomme lol oui pqil faut en.parler, javais ete mise sous cerazette apres mon accouchement pilule que je.nai pas supportee duuuuuu touttttttt avec des saignements sans interruption,en gros jai saignee plus dun mois...finalement jai dzcidee de reprendre mon ancienne pilule...car a la mater ils ont voulu me faire.prendre cerazette pq soit disant lautre pourrait ne pas me convenir....alors que cest totalement linverse! Dc bah crak crak avec chau
Ssettes tant que ma pilule fasse effet...youpi....


Et vous comme ca va depuis?
Des bisous
39 ans Suisse 142
Coucou les filles !!

Je suis contente de lire que tout se passe bien pour chacunes d'entres vous.

De notre côté ça va aussi. Simon vient de nous faire son premier "vrai" sourire (donc pas celui où on dit il sourit aux anges) c'est magnifique. C'est un BB trop chou, on a de la chance. Une autre copine qui a eu sa petite en décembre ben elle rame. La petite pleure bcp bcp :? pas cool pour les nerfs ça.

VANYMOUSS : moi je suis sous Cerazette car j'allaite et c'est la seule qu'on peut prendre. Mais après je compte bien reprendre mon anneau (nuvaring) j'adore ce moyen. Simple et efficace. Sinon mon homme et moi avons aussi reprit les calinous :oops: l'arrivée de BB nous a (contrairement à d'autres couples) encore plus rapproché. Nous sommes en parfaite osmose et j'ai l'impression de retomber amoureuse de mon chéri. Comme au début :D trop chou !

Voilà pour mon petit pavé de Pâques LOL j'espère que RINETTE85, DJAAZ, MELW et toutes les autres vont venir nous rejoindre ! Bisous en attendant.
M
36 ans tournai 83
COUCOU LES FILLES ME REVOILA SUIS RENTRE SEULEMENT HIER DE MA MATERNITER DEPUIS LE 25 AU SOIR ETAIT SUPER LOURD

ET BIEN MON ACOUCHEMENT EN SOUVIENDRAI J AI EU UNE CESARIENNE URGENCE BON VOUS EXPLIQUE TOUT

SUIS RENTRE LE 25 A 22H30 A LA MATER POUR UN DECLENCHEMENT VERS 4H ONT VIEN ME VOIR IL ME MET SOUS MONITO ET DES MEDOC POUR COMMENCER LES CONTRACTIONS MAIS SUIS MALADE AVEC LES MEDOC DONC A 6H IL ME MET SOUS PERFUTION 8H J AI LA PERIDURALE CA SOULAGE ONT DIRAI UNE DROGUER QUI DEMANDE CA DOSE LOL :D VERS 17H LE COL ES ENFIN BIEN OUVERT ONT VA COMMENCER A POUSSER ET LA SUPRISE MA GYGY QUI ME DIT C KOI DE CE COCCYX IL ES TOUT MAL FOUTU ES LA ME DIT ET MERDE CA COMMENCE LES PROBLEMES POUSSE PANDANT 3/4 HEURE ET RIEN LA TETE DE BEBE COICER AVEC LE COCCYX MA GYGY APPELLE UNE AUTRE GYGY EN RENFORT CAR ELLE COMMENCE A PANIQUER BEBE SON COEUR BAISSE DE PLUS EN PLUS ELLE ME DIT LE COEUR BAISSE A 70 LA SUIS EN PANIQUE AUSSI ARRIVE PLUS A POUSSER PLUS FORCE ELLE ME DIT ONT VA EMPLOIER LES FORCEPS ETAIT DIT QUE NN PAS QUESTION CA MAIS LA C DE MON BEBE ONT PARLE ALORS DIT OUI TOUT SUITE ELLE ARRIVE PAS A LES ENGAGERS ELLE AISSER AVEC DES PLUS PETITS TOUJOUR RIEN ELLE APUIS COMME DES FOLLE SUR MON VENTRE LA ELLE SORT LA VANTOUSE SUR 2 ELLE AISSER PRESQUE MAIS NN ELLE RAISSER SUR 4 MON CU DECOLE TELEMENT CA TIRE TOUJOUR RIEN CA LACHE 17H45 ELLE DIT PLUS SOLUTION FAUT SORTIR BEBE CESARRIENNE URGENCE C LA PANIQUE AUTOUR DE MOI PUIS BIEN 18H15 BEBE SORTIE ELLE RESPIRE PAS MON HOMME QUI A TOUT VU EN DIRECTE MEME LA CESARIENNE CRAQUE KAN IL VOIE PLEIN DE MEDECIEN AUTOUR DE NOTRE FILLE QUI RESPIRE PAS MOI QUI FAIT UN CONTRE CHOQUE QUI TRAMBLE COMME UNE FEUILLLE J AI FROID MOI ME REND PAS COMPTE QUE MA FILLE EST PEUT ETRE MORTE VU ETAT ETAIT APRES 10 MINUTE LES MEDECIENS ARRIVE A LA SAUVER ME LA MONTRE LUI FAIT UN BISOUS MON HOMME PEUT LA VOIRE TOUT SUITE MOI JE L AI SEULMENT VU DU LEMDEMAIN ET ENCORE 1/2HEURE QUI ME L ONT DONNER CAR ELLE A DU ALLER EN NEONATALOGIE VU LE CHAMBOULEMENT ELLE A EU APRES KAN J AI SU PART MON HOMME QUE LES MEDECIENS ONT DIT ELLE ETAIT PASSER PART UNE PETITE PORTE J AI PLEURE CAR TOUT CA C MA FAUTE POUR UN COCCYX MAL FOUTUE ET APRES AVOIR TOUT VECU CA BIEN ALLER CA CONTINUE POUR MOI SUIS PAS BIEN DIMANCHE 31 COMMENCE A VOMIR TOUT CE QUE JE MANGE PLUS RIEN PASSE J AI SUPER MAL DANS MON DOS LE MEDECIEN NE SAVENT PAS CE QUE JE FAIT :roll: DONC ALLER PRISE DE SANG RIEN ONT REMET UNE PERFUSION AVEC ENTIDOULEUR POUR MON DOS TOUJOUR MAL ET MALADE LE 1 DU 4 IL REFOND PRISE DE SANG ET ECOGRAPHIE POUR ESTOMAC ET ANALYSE URINE ET LA BIEN C UNE INFECTION URINAIRE QUE J AI IL ME DONNE DES AMTIBIOTIQUES 2JOUR ET LA CA PASSE PEUT ENFIN REMANGER COMME IL FAUT LE 3DU4 VERT 4H IL ME REMONTE MA FILLE DEFINITIFMENT APRES PLEIN TESTE POUR ELLE AUSSI ELLE A ETAIT PIQUER PARTOUT AUSSI PERFUSION TOUT LA TOTAL LA PAUVRE ET ENFIN DU JEUDI ONT RETIR MA PERFUTION ET LA IL PARLE DE ME LAISSER PARTIR LE 5DU4 SI TOUT VA BIEN ET ENFIN HIER RETOUR MAISON VERT 1H PRES PASSAGE DU PEDIATRE DU GYGY ET NEUROLOGUE POUR BEBEMAIS TOUT LES TESTES SONT BON VOILA MON ACCOUCHEMENT ET BIEN VOUS DIT LES FILLES QUE POUR UN PREMIER SUIS PAS SUR EN FAIRE UN 2EME APRES CA FACON MA GYGY A DIT SI EN FAIT UN 2EME ET BIEN DIRECTE CESARIENNE PREND PLUS RISQUE PART VOIE BASSE :? DU COUP SUIS SUPER FATIGUE AURAI TOUT VECU EN UNE FOIT POUSSER NORMAL FORCEPS VANTOUS ET CESARIENNE TOUT EN 1 :shock:

ICI DU COUP AVEC LA PETITE ET BIEN J AI DU MAL A LA METTRE AU SIEN CAR AU NEONATALE IL LUI ONT DONNER AU GODER APRES AU BIBI DONC ELLE EST ABITUER A AVOIR DIRECTE DANS LA BOUCHE ET ME TIRE PAS BIEN ELLE CHERCHER BEAUCOUP ET VOUS ALLAITEMENT CE PASSE BIEN :?: :?: :?: :?: POUR MA PART NIVEAU PRODUCTION EN ES A REVENDRE LOL ;)

BON ALLER VOUS LAISSE ESPERE AVOIR DE VOS NOUVELLES LE PLUS VITE POSSIBLE BIS
73 ans 3528
Salut les filles,

De mon côté, après un accouchement magnifique, le post partum a été dur... et l'est encore. Déjà, pour ma fille je n'avais eu aucune douleur de tranchée, là deuxième lige, j'ai souffert pendant 4/5 jours. Dès que ces douleurs là sont passées, sont arrivées les crevasses. Mamelons ouverts et qui saignent... Une horreur. J'ai tout tenter : laisser sécher, compresses de lait maternel, crèmes diverses et variées... mais en continuant d'allaiter + de 12 fois/jour, forcément, ça a du mal à cicatriser !

Je suis persuadée qu'il y a un soucis avec la succion de bébé, qui malgré tout prend (beaucoup !) du poids. Mais sa bouche a été vérifiée par plusieurs professionnels, j'ai couru à droite à gauche pour trouver une solution, tout en vivant des tétées difficiles, parfois en pleurs, toujours avec beaucoup d'appréhension. J'ai enfin vu une consultante en lactation qui m'a dit de mettre mes seins au repos jusqu'à cicatrisation complète, donc de tirer mon lait pour le donner à bébé et qu'on le repasserait au sein ensuite.

J'ai reçu le tire lait ce matin et il me fait aussi très mal + je ne vois pas comment tirer mon lait toutes les 2h pendant 20 minutes tout en m'occupant de bébé et accessoirement de ma grande + du reste...

Résultat, je suis désespérée. Je suis allée acheter une boîte de lait maternisé... et je ne sais pas quoi faire : m'accrocher encore un peu ? Lui redonner le sein tant que j'y arrive ? Laisser tomber ?...

Je voulais tellement un allaitement long, sans contraintes que là, je ne sais plus. Je voudrais surtout être débarrassée de ces douleurs mais j'ai peur de le regretter après.
65 ans ile de france 7912
mamisha , c est possible de faire un allaitement mixte bib et seins ? pour te soulager un peu ?
65 ans ile de france 7912
schnauzer a écrit:
mamisha , c est possible de faire un allaitement mixte bib et seins ? pour te soulager un peu ?


Je veux dire bib lait maternisé et bib lait maternel , de façon à ne pas trop tirer ton lait
B I U