MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

E
37 ans 56
coucou les filles !!!

drosera : oui c'est sur le mien était plus grand à la naissance c'est certain avc ses 4 kg 510 pour 55 cm...donc le tien pousse très  
très bien... :D

moi il a mis du un mois à la naissance car j'avais pas autre chose à la mater mais au deuxième jour il mettait du trois mois...là actuellement il met du 9 mois mais je dois avouer ke j'attache ke le bouton du milieu sur les bodys...et j'ai déjà quelques trucs en 1 an...mais ca grandit si vite...

oui je confirme le fait qu'il mange le mien ben moi comme on dit ca me rajeunit pas et je flippe d'autant plus qu'il a commencé les fruits à 3 mois et demi...mais bon il avait trop faim et je pouvais plus augmenter les bibs...

melvin fait aussi le rouleau de printemps comme je dis, j'ai du mettre un parc souple en filet, qui est à l'origine une piscine a balle, avec le tapis d'éveil dedans car il s'évadait, mais là maintenant il a trouvé le truc...donc je le laisse faire...en le surveillant de très près car c'est un casse-cou déjà....il commence à se tenir bien assis aussi mais c'est pas encore acquis...

le cosy pour ma part je le garde uniquement pour les trajets en taxi, car n'ayant pas le permis , ben pour les visites du pédiatre ben c'est taxi oblige, et j'ai gardé mon ancienne poussette qui rend doucement l'âme pour mettre le cosy dedans quand je vais chez le pédiatre...et ma poussette n'étant pas super rigide au niveau du dossier ben j'en ai acheté une qui s'allonge complètement et qui est plus ou moins adaptée aux bébés de moins de 6 mois...

et j'ai du acheter un siège-auto 0+/1 pour la voiture de ma mère car il ne rentre quasi plus dans le cosy et du coup comme je pouvais plus régler le harnais comme il faut, ben il enlevait les sangles... :?

ne t'inquièes pas vu comme il pousse c'est pour bientôt, même si pour le siège en 1, ils disent d'attendre 9 mois, mais je me dis que vu le gabarit de nos bébés hein...ben on fait comme on peux :)

rinette85 : Loïs est un beau bébé aussi dis donc :D

je ne fais que du maison aussi,même si aucun terrain allergique pour moi, sauf deux ou trois pti pots que j'ai acheté pour partir en vacances...mais il préfère ma compote donc ce qui reste ne servira qu'en dépannage ultime...

ben moi il prend un bib de 210mL le matin avec des céréales au glutenau cacao, le midi il a entre 150 et 200g de purée avec 10g de viande ou poisson avec un yaourt de 100g ou deux petits de 60g, au goûter 130g de compote avec bib de 210 ou yaourt(le yaourt le pédiatre ne veut qu'occasionnellement mais souvent melvin me refuse le bib du goûter donc bon vais pas le laisser sans rien non plus :D ), et le soir bib de 210 avec 100g de purée...le seul hic que j'ai c'est que le matin il a encore faim malgré les céréales, car je ne peux en mettre qu'une cuillère à café, car c'est déjà suffisant apparement vu qu'il grossit bien,j'aurai bien augmenté le bib à 240 mais vu ce qu'il a le reste de la journée vais peut être demander l'avis du pédiatre dans 15 jours...

mon obsession depuis sa naissance est qu'il prenne trop de poids, c'est un peu débile car avant deux ans normalement on peut pas parler d'obésité, mais vu que son papa et moi on est en obésité morbide, ben je ne veux pas que mon fils le soit...du moins si vite...donc j'aime pas trop augementer comme ça les doses, mais bon va bien falloir...car je supporte encore moins qu'il pleure de faim :(

sinon pour les dents , la troisième est sur le point de sortir mais là j'aimerais bien qu'elle sorte ce soir ou demain car le pauvre est pas bien tout grognon depuis une semaine...et la quatrième va suivre derrière...ça grandit trop vite moi jdis...

ben moi c'est pas encore que je vais lui couper les cheveux, il est né quasi chauve, et actuellement il a unpeu de cheveux sur le dessus mais rien d'exceptionnel, et il reste chauve derrière au dessus de la nuque,ça fait bizarre j'espère juste que ça finira par pousser :? car la ça commence à faire un peu trop longtemps qu'il a ce trou dans les cheveux...

bizzz à vous et hâte d'avoir de vos nouvelles et celles des autres mamans...
E
37 ans 56
jviens de voir la longueur du message...désolé du pavé les filles :?
37 ans 399
Coucou,

Eternity63, ton bébé mange bien dis donc :shock:
Le mien prend un bib de 180 ml le matin, une purée de légume à midi avec un bib de 150 ml, au goûter un bib de 180ml et le soir un bib de 210 ml avec 2 cuillères de céréales.

Ce sont les recommandations de ma pédiatre, il ne réclame pas à manger, il ne hurle pas de faim non plus, et souvent il ne finit pas le biberon. Pourtant il grossit bien et régulièrement.

Et Jérémy a aussi ce trou derrière la tête sans cheveux, du à sa position couché sur le dos les premières semaines, là ça commence à repousser mais très légèrement, un petit duvet.
Mais ça ne se remarque pas, il a quasiment pas de cheveux sur le caillou !

Et sinon, niveau retour de couche, vous en êtes où ?
J'ai accouché le 22 mars, toujours pas eu de règles. Comme je ne supporte aucune pilule, ma gynéco m'a posé un stérilet "mirena" à la visite post natale. Pour le moment j'en suis satisfaite, aucun effet secondaire, pas de prise de poids, pas d'étourdissements.

A moins que j'ai repris mes cycles anarchiques que j'avais avant de tomber enceinte, c'est à dire pas de cycles, avec des règles 2 à 3 fois par an :(
E
37 ans 56
coucou les filles...

drosera : oui il mange bien, trop bien même..;avec ce que je lui donne ben en ce moment il hurle a chaque fin de repas suaf le matin donc suis obligée de le complémenter, mais j'ai rdv vendredi avec le pédiatre on verra à ce moment là...mais j'avoue que j'ai un peu peur de la prise de poids et taille :?

melvin moi niveau cheveux, il a ce trou mais maintenant il en a que sur le dessus...c'est pas terrible je peux soit les plaquer soit les mettre en crete sinon ca ressemble à rien du tout lol mais ca pousse doucement...

pour ton retour de couches, tu allaites il me semble non???

alors j'ai accouché le 8 mars...j'ai eu mon retour de couches début mai, qui a duré trois semaines puis plus rien...je me suis dit que mes cycles anarchiques ont repris le dessus puis début août mon cycle est revenu et j'ai repris la cérazette car je voulais attendre le premier cycle après le retour de couche pour la reprendre...et ben j'ai toujours mes rrrr...depuis un mois maintenant...apparement la cérazette qui me coupait mes cycles avant ma grossesse me provoque mes règles en continu comme c'est le cas pour certains implants...donc arrêt pilule faut que j'attende jusqu'au 15 voire si ça s'arrête ou pas sinon urgences gynéco car c'est peut-être autre chose...bref le médecin me propose le miréna mais je dois avouer que les implants ou les stérilets ça m'a jamais bien enchantée...on peut le faire enlever quand on veut après ou pas ???
M
35 ans tournai 83
coucou les filles

moi Léa ce développe bien aussi les a 5mois elle fait 6kg

et mesure 62cm mais la pédiatre dit que c est une petite mangeuse car elle mange un bibi de 120ml au matin puis

purée 130g puis biberon de 150ml a 16h 100g de fruit et encore un bibi 150ml quand elle boie tout et encore avant aller dormir une tètè.

mais comme j ai allaiter bien me dit c est normal elle mange pas beaucoup mais en fait pas du tout elle mange et grandit a son aises

niveau vêtement mais encore du 3 mois pour quelque affaire si non c du 62 ou 68 ca dépend

si non coter pilule pends encore ici jusqu'à la fin du mois la mini pilule puis reprend la normal ce que prenez avant être enceinte

mais depuis mois ci j ai comme des pertes de sang pas forte mais c pas on verra quand reprendrai la pilule normal faut temps que tout remettre a mon avie

voila les nouvelles
et vous tout roule :D
35 ans Suisse 74
Hey...salut tt le.monde...je me demandais si ca continuais de chatcher par ici...
Je vis un vrai bonheur avec mon renaud qui a fete ses 1 an le 28 fev dernier.
Il marche a present...presqu un marathonien...hihi. ca fait plaisir de voir que vous etes ttes heureuses...
Lesquelles d entre vous sont restee a la maison pour s occuper de bebe?perso j en suis. J m etais toujours immaginee maman mais avec un boulo et j ai decouvert la maternite et ca me comble.du coup pas prevu de reprendre un job...j vais m occuper de mon chez moi encore quelques annees. Et quand le jour viendra je repenserai a ma carriere.
37 ans 399
Salut,

Nous on papote un peu sur le post des mamans d'avril 2013, les bébés poussent bien, nous les 1 an ce sera le 22 mars... déjà !!
Nous on ne marche pas encore, vive le 4 pattes et le déballage des placards :lol:
Pour te répondre niveau job, j'ai perdu le mien en septembre, le monde s'est écroulé, puis je me suis posé la même question que toi ? Franchement je suis tout sauf inactive, je vois bébé grandir, mais va bientôt se poser la question du financièrement possible...
Pour le moment ça va je suis indemnisée, mais ce n'est pas éternel, je cherche un job sans chercher, si une opportunité se présente pourquoi pas :D
M
35 ans tournai 83
coucou
bien moi aussi j ai fait le choix de rester avec bebe a la maison elle ne marche pas nn plus elle court a 4 pattes mais ce tien debout avec appuis et commence a ce lâcher et faire un pas puis boum elle tombe :D combler aussi et en plus avec ce beau temps sorti assurée elle a bientôt un ans le 26mars ca pousse trop vite :cry:
35 ans Suisse 74
ah mais ca va venir alors MELW...
Mon ptit il faisait ca. environ 1 mois apres il a fait ses vrais premiers pas...genre 2 ou 3...et il s est perfectionne pour marcher vraiment a ses 12 mois.ca va vite. et depuis il fait tjrs du 4 pattes. mais j ai l impression que ca le soule.il prefere etre debout...
Le pauvre aujourd hui il est malade. j ai eu le droit a mon premier vomi en jet!!malgre un rgo a la naissance...j etais pas preparee...alors bon j ai pu laver tout le salon...mais bon c est pas grave!
courrage aux mamans qui ne pourront pas rester a la maison a cause des finances...ici on roule pas sur l or mais pour l instant ca va... on verra pour le 2eme...ca sera deja plus difficile. mais j y pense pas pour le moment.
B I U