MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

73 ans 3528
schnauzer a écrit:
schnauzer a écrit:
mamisha , c est possible de faire un allaitement mixte bib et seins ? pour te soulager un peu ?


Je  
veux dire bib lait maternisé et bib lait maternel , de façon à ne pas trop tirer ton lait


J'imagine que tout est possible, sur le court terme en tous cas. Mais c'est le long terme qui m'intéresse surtout, je ne suis pas dans une optique où je veux lui donner "mon" lait le + longtemps possible pour des raisons d'immunité ou autre. C'est l'aspect relationnel (et pratique) de l'allaitement qui m'intéresse. Donc si c'est pour galérer maintenant et en mettre en péril ma lactation pour l'avenir, autant abandonner complètement...

Je ne sais pasen fait, je suis complèteent paumée. Je n'arrive pas à savoir ce qui est vraiment important pour moi et je me sens très seule face à ça.
65 ans ile de france 7912
mamisha a écrit:
schnauzer a écrit:
schnauzer a écrit:
mamisha , c est possible de faire un allaitement mixte bib et seins ? pour te soulager un peu ?


Je veux dire bib lait maternisé et bib lait maternel , de façon à ne pas trop tirer ton lait


J'imagine que tout est possible, sur le court terme en tous cas. Mais c'est le long terme qui m'intéresse surtout, je ne suis pas dans une optique où je veux lui donner "mon" lait le + longtemps possible pour des raisons d'immunité ou autre. C'est l'aspect relationnel (et pratique) de l'allaitement qui m'intéresse. Donc si c'est pour galérer maintenant et en mettre en péril ma lactation pour l'avenir, autant abandonner complètement... je suis d accord avec toi , si c est plus pour le côté pratique , la douleur n' a rien à faire la dedans

Je ne sais pasen fait, je suis complèteent paumée. Je n'arrive pas à savoir ce qui est vraiment important pour moi et je me sens très seule face à ça.
[color=blue]oui, y a que toi qui peut savoir ce qui te fera le moins mal moralement , ton mari te dit quoi ? il te soutient dans ton "combat" ou te dit , laisses tomber ? ton fils a un mois ?
73 ans 3528
mon fils a trois semaines.

Mon mari est totalement absent. Enfin, il est plus ou moins là physiquement. Mais c'est tout.
65 ans ile de france 7912
Je te fais de gros bisous et j'espère que tu trouveras rapidement la meilleure solution pour toi
73 ans 3528
schnauzer a écrit:
Je te fais de gros bisous et j'espère que tu trouveras rapidement la meilleure solution pour toi


Merci :)
41 ans Strasbourg 492
Tu as certainement déjà tenté:
- bout de seins silicone ?
Changement de position ? Perso, je n'arrive pas à allaiter confortablement en position classique, bébé est en ballon de rugby depuis le début.
73 ans 3528
Oui, j'allaite surtout allongée. Position bonne d'après tous les intervenants rencontrés. Bouts de sein j'ai juste essayé hier et l'une de mes crevasse s'est ré-ouverte -> re-saignements. En + je pense qu'ils n'étaient pas à la bonne taille.

Il me reste 2 options, une crème "miracle" de traitement infection/mycose + antidouleur. Au cas où on serait passés à côté de quelque chose. + rdv ostéo pour bébé en fin de semaine.

Je ne sais pas si je vais tenir jusque là, on verra...
37 ans 399
J'ai aussi connu un début d'allaitement catastrophique.

Avec la chance d'accoucher un vendredi soir, j'ai vu un défilement à la maternité le samedi et le dimanche... impossible de mettre bébé au sein, il me l'ont rendu dingue, il ne s'endormait plus le soir, recrachait le sein, etc.... si prochain bébé il y a, visites interdites à la maternité :twisted:

Sinon on m'a fait essayer la crème LANSINOH, pour les tétons c'est révélateur, ça anesthésie le mamelon le temps que bébé trouve le sein, je ne peux plus m'en passer.
J'ai fait 2 semaines avec bouts de sein tellement j'avais mal, et maintenant j'essaie sans, pas évident quand bébé est habitué.

Voilà pour moi, en espérant que j'arriverai à allaiter un petit moment, j'avoue qu'il y a des jours les biberons le font grave de l'oeil... et vous ?
M
35 ans tournai 83
moi aussi elle a beaucoup de mal du au neonatal car il lui donner le goder et apres le bibi alors pour le sien bien elle prend que le boud pas le mammelon en entier :oops: alors ca fait mal aisser la tétrélle ca va mieux pour moi!!

tu lui donne 12fois part jour moi je donne 6fois et encore dois la reveiller si nn bien elle dort toute la nuit meme la journee elle reclame pas doit la bouger moi meme si nn elle dort jai un bebe dormeur moi lol

bonne journee bis
R
35 ans vendée 234
Hello les nanas, me voilà enfin... Très en retard me direz vous!!!!

chez nous tout va bien Loïs est mignon comme tout. Il est très calme mais dès que je le mets dans son tapis d'éveil c'est un vrai bout en train. Il s'éclate, il remue les bras les jambes et fais des petits bruits. Il fait quelques "aheuuu". C'est génial!!!!
Il a commencé à faire des sons avec sa langue mais c'est le début. Il essaye de nous imiter quand on fait du bruit c'est trop chou.
Il fait de grands sourires à mon papa et commence aussi à nous en faire c'est super!!!!
On a rdv chez le pédiatre jeudi aprem pour les vaccins et moi rdv chez la sage femme pour ma rééduc périné (que j'ai finalement annulé car je suis en plein de mon retour de couche... La loose!!!!)
Sinon j'ai rdv chez mon gygy mardi matin pour la pose de mon stérilet. En attendant avec mon homme c'est calin protégé, pas le choix on veut pas agrandir la famille tout de suite!!!!

Il s'occupe super bien de loulou c'est un papa super ( un papa poule surtout... ). Il est comme moi il s'extasie à chaque nouvel exploit de Loïs.

En ce moment je suis très prise car je suis en pleine préparation pour le baptême de mon petit chouchou. Il aura lieu le 26 Mai, mais le temps de faire ma déco, mes menus, mes réservations traiteur, boulangerie et autres... On va vite arriver à la date!

Sinon je reprends le boulot le 13 juin car vu que je me suis arrêté le 2 juillet l'année dernière je n'ai pas pu prendre mes vacances donc je les cumules.

désolé pour ce gros pavé, bonne lecture.

biz à toutes
37 ans 918
Coucou les filles jespere que vs allez bien.je vois que oui en vous lisant. Je suis tres peu presente sur le fofo car en pleins travaux/demenagement commencé.on travaille a fond pour que la maison soit prete un max pour le week end du 20 car est la quon sera officiellement dans notre maison :D. On aura pas le net tout de suite vs vs en doutez mais jessayerais de vs ecrire via mon portable (sacachant que sfr me limite la connexion net pq je lutilise trop..enfin...)

Moi je suis censsee reprendre le 8mai mais comme toi jai aussi des conges de lan dernier dc je ne reprendrais que le 27 mai...
Mais cmt vs dire...si vs vs souvenez de ma profession...vs comprendrez surement que je nai mais alors pas du tt envie de reprendre le taf...stress...horaires de merde... Va sera reparti pr 1week end sur 2 a bosser non stop... A pas voir ma puce... A rentrer tard le soir et ne pas la voir non plus... A me casser la tete pr essayer de pouvoir au moins fetrr son premier noel avec elle... Enfin...jessaye de ne pas trop y penser ca mangoisse davance...

Sinon ma cherie est un amour.elle fait des gros dodos de 21h jusk 6h voir 7h et encore je suis sure que si elle avait eu sa chambre a laaprt elle dormirait plus!
On a droit a de magnifiques sourires,des eclats de rires! Cro cro choupinette :) je suis amoureise delle lol...

Aller je vs laisse les filles prenez soin de vs et de vos bouts de choux et surtt profitez ca passe tellement vite (2mois le 13)
M
35 ans tournai 83
SALUT LES FILLES SUIS PERDU VOUS POUVAIS PEUT ETRE AIDEE
LA FEMME DE ONE ES PASSER ELLE DIT QUE MA FILLE DOIT REPRENDRE SON POIDS DE NAISSACE BON C PAS TROP ALARMENT CAR ELLE FESAI 3200 ET KAN ELLE EST VENU ELLE FESAIS 3180 MAIS C QUE 30GR QU ELLE A PRIS EN 5JOUR C CA QUI INQUIETE BONNE LE SIEN ET C PAS CE QUEL PREND MOI A LA MATER ONT AVAIS DIT QUE FAILLER DONNER TOUT LES 3 A 4H ICI LA FEMME MA DIT NN NN FAUT DONNER TOUT LES HEURES 30 SI ELLE RECLAME ALORS QUE FAIRE :?: :?: :?: :?: :?: ICI DONC JE DONNE LE SIEN MAIS SI LA LAISSE FAIRE ELLE RECLAME PAS BEAUCOUP DONC JE DONNE ET APRES JE TIRE LE RESTE ET DONNE AU BIBI VOUS PRENCER QUE FAIT BIEN FAIRE CA :?: :?: ET ENCORE UN PROBLEME C QUE GENERALEMENT KAN TIRE ARRIVE A AVOIR QUE UN FOND DE 30ML QUE ELLE DEVORE ME DIT QUE MES SEINS PRODUISE PAS ASSAI C PAS POSSIBLE :cry: :cry: :cry: SI QUEL UN A DES CONSEILS JE PRENDS
41 ans Strasbourg 492
Par pitié évites les majuscules et essayes d'aérer ton texte, tu auras beaucoup plus de réponses.

Pour ce qui t’inquiète:
effectivement la perte de poids n'est pas si importante.
Par contre je te conseillerai de la mettre un maximum au sein pour aider la montée de lait et non au biberon. Essayes de la mettre dans un premier temps de manière très rapprochée et vois si elle a faim.
Tu peux aussi acheter de la tisane d'allaitement.

Prends bien soin de tes seins, lors des tétées rapprochées au début, cela a tendance a faire un peu mal. N’hésites pas à utiliser de la lanoline et à masser.
73 ans 3528
Idem : sein à la demande (dès qu'elle suçotte ou cherche avec sa tête) voire à l'offre si elle ne demande pas assez souvent (toutes les 2h par exemple). évite le biberon si possible et tente les tisanes d'allaitement ou autres galactogènes (demande à ta pharmacie).
73 ans 3528
Sinon de mon côté, tout va très bien à part l'allaitement qui pose encore soucis. Bébé prend bien du poids (déjà + d'un kilo et il n'a pas encore un mois !), il commence à prendre un "rythme", il tète toujours aux 2h mais il ne se réveille pas entre les tétées la nuit et ne fait pas caca (donc pas besoin de changer la couche). Seules les fins de nuits sont encore un peu difficiles avec parfois gaz et rots dès 4h du matin. Mais bon, ça me permet quand même de me reposer un minimum.

Il a des moments d'éveil + longs, s'habitue bien à l'écharpe et aux sorties, n'a pas de coliques ni de pleurs inexpliqués, et il adore prendre le bain ;)

Côté allaitement, je tente une crème pour cicatriser + antidouleurs + bébé est allé voir l'ostéo. Il est encore un peu tôt pour savoir si ça marche vraiment. Je continue quand même d'explorer d'autres pistes en parallèle. Par contre, les antidouleurs ont vraiment fait baisser la pression et j'arrive à l'allaiter avec beaucoup moins d'appréhension, ce qui rend les choses beaucoup + agréables. J'espère que ça va continuer de s'améliorer... sinon j'envisagerais peut être un allaitement mixte pour me soulager un peu... je ne sais pas encore.

Pour le boulot, je ne reprendrai qu'en septembre, donc j'ai le temps de voir venir, et tant mieux !
B I U