MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

M
35 ans tournai 83
ok bien vais essaier tout les 2H on vera mais vu comment elle comate kan la prend j ai un doute quel veux tété :?
73 ans 3528
si elle ne prend pas assez, elle est peut etre en "économie d'énergie".
Est ce que tu as essayé la compression du sein quand elle "tétouille" ?

Je ne suis pas trop pour réveiller un bébé qui dort, perso, c'est une option possible. Pense d'abord à bien vérifier sa position (il y a des vidéos sur internet, notamment sur le site de la leche league), et tente la compression du sein + allaitement aux premiers signes d'éveil/faim.

après, certains bébés prennent du poids + lentement que d'autres, j'ai parfois l'impression que c'est la seule chose qui intéresse les professionnels de santé.
M
35 ans tournai 83
oui aissee de compresser le sien ca depend c vraiment kan elle veux aujour hui bien ca etait plus ou moin

oui c tout ce qui leur interesse car te jure elle ma souler avec faut elle reprenne son poid naissance ha te jure enfin vais voir kan elle viendra la semaine prochaine mais si elle me prend encore la tete bien lui dit plus venir :twisted:

c comme le coup du faut lui faire prendre un bain tout les 2J pour elle ecomomise et quel prend du poid attend elle ce lave un jour sur 2 elle nn bien mon bebe nn plus ;)
73 ans 3528
Il a quel âge, ton bébé ? Ma fille est une crevette qui a mis beaucoup de temps à reprendre son poids de naissance. 3.2 kg à la naissance et j'ai regardé sur son carnet de santé, elle a atteint les 5 kg à 3 mois, alors que son frère les a déjà dépassés à même pas 1 mois ! Chaque bébé est différent, il faut surtout te fier à ses couches (combien de couches mouillées, de selles ?), à la manière dont elle prend le sein (est-ce qu'elle déglutit bien ?) à son état général (teint, vivacité, éveil...) et à tous les petits signes qui indiquent qu'elle a faim en dehors des pleurs pour lui proposer aussi souvent que nécessaire.
R
35 ans vendée 234
Un petit coucou vite fait pour vous dire que Loïs a eu ses vaccins. Il a été très courageux, un petit ouin ouin et puis c'est tout !!!!
Sinon il a super bien grandit. Il fait 60 cm et 6 kg 080 ( il a eu 2 mois le 12 ). Le pédiatre a dit qu'il sera vraiment grand. Niveau alimentation on passe à 5 biberons de 180 ml ou bien 4 de 210 ml.
Il nous fait de super nuits car dernier biberon à 22h30/45 et il ne rappelle qu'à 08h30/45 le lendemain !!!! Autrement dit c'est un vrai bonheur...

Sur ce gros bisous car demain je me lève tôt.
37 ans 918
Rolala les bib de Loïs me paraissent enormes!ma cherie a eu 2mois le 13 et elle en est a des bib entre 120 et 150.une fois elle m'a fait 200,quelque fois 180 mais cest tres rare.elle fait aussi de gros dodos vers 21h jusqua 7h 8h,avec parfois un micro reveil vers 4h mais pas pr un bib.

Je vais avec elle faire ses vaccins mardi,cest pas tant ca qui minquiete mais si elle venait a faire de la temperature,car si elle tient de moi,petite je chauffer enormement apres les vaccins(dixit ma mere) et encore maintenanr je chauffe facilement.je vais appeler la secretaire tout a lheure ppur demander si je dois lui mettre un suppo de doliprane avant dy aller.

Ca y est,dans 6jours nous demenageons!!!meme si ca va etre un peu le bouzouff lol jai hate :D voir notre projet se concretiser et la tite famille ds notre nid douillé!!on aura pas chom en tt cas!!

Des bisous
M
35 ans tournai 83
MAMISHA bien elle a 3semaine demain l sage femme passe

demain vais voir si elle a bien repris si nn elle fesai

3200g a la naissance la semaine passer elle fesai 3180G il manque pas grand chose c jusque en 5J depuis la sortie de

la mater bien elle avaisp pris selement 30G c ca que la femme ma raler elle a dit quel aurai du prende 150G depuis

enfin en fait pas car elle mouille bien c couche et selle
aussi et elle est bien jouflue de belle joue a manger lol

pence surtout que il on l are que faire culpabiliser les gens vous dit koi si elle a repris demain kan elle sera passer
E
37 ans 56
coucou les filles...

je viens ici très tard mais avec bébé qui demande énormément ben pas facile...

ben que dire? moi bébé pleure énormément, dort très peu, mais bon il ne se réveille qu'une seule fois la nuit pour le bib donc ca va...il dort la nuit vais pas m'en plaindre :D ...sinon sourit bcp même aux éclats et gazouille toute la journée avec des areuh de compétition...

je suis un peu en plein baby blues depuis un mois car Melvin pleure beaucoup, hurle beaucoup même, et le pédiatre ma dit que c'était dû a mon stress, donc je me dis que c'est de ma faute et tout...bref pas simple la vie avec bébé, surtout seule sans papa, mais j'essaie de faire au mieux...faut que j'arrive à trouver ma vitesse de croisière...

sinon, mon médecin traitant m'avait diminué les bibi car il prenait trop de poids, mon généraliste étant assez ds la lutte contre l'obésité etc bref...

sinon lundi dernier, visite des 1 mois, melvin mesurait 59 cm pour un poids de 5.900 soit 1kg 400 depuis sa naissance et 4 cm...

la je m'alarme sur le poids, mais le médecin me dit que vu le gabarit du bébé ben il ne peut pas se contenter de 6 bib de 120 mais qu'il faut le passer à 5 voire 6 de 150 car il doit être nourri en fonction de sa corpulence et non pas de l'âge...lui donc me dit clairement que mon bébé a faim et que c'est pour cela qu'il hurle...c'est à ne plus rien comprendre...et j'attaque le cinquième changement de lait car je n'arrive pas à trouver un lait qui le cale..du coup hop lémiel a partir de ce soir...

sinon suis trop blasée lol, je commence déjà à lui mettre du six mois vu qu'en hauteur le trois mois est plus que juste...moi qui voulait un pti bébé en achetant du naissance et du un mois ben c'est raté j'ai jamais rien pu lui mettre lol...

biz à vous les filles en attendant de vos nouvelles
M
35 ans tournai 83
super contente ma lea a pris largement son poid naissance elle fait 3500G et elle fesait 3200G PRIS 300G EN UNE SEMAINE :D
73 ans 3528
@Melw : génial ! Elle a trouvé sa vitesse de croisière :D

@eternity : je suis désolée de lire cela... Est-ce que tu as quelqu'un qui peut prendre le relai avec bébé parfois ? C'est horrible, un bébé qui pleure, surtout quand on est soi même fatiguée et qu'on n'arrive pas à le calmer.
Pour ce qui est de l'alimentation/poids, mon bébé est allaité et il a pris beaucoup de poids aussi ! Il y a 10 jours il avait déjà pris presque 1.2 kilos ! Et il a 5 semaines aujourd'hui, donc à mon avis il est aussi autour de 1.4 kilos le 1er mois. Et je ne contrôle pas ce que je lui donne. Il tète environ toutes les 2h, parfois toutes les heures, parfois il espace de 3 ou 4h... C'est à la demande, c'est tout. J'arrive mieux à reconnaitre ses pleurs de faim/sommeil maintenant, mais dans le doute, je lui propose le sein, et s'il ne boit pas, ben c'est que c'est autre chose ;)
Bref, tout ça pour dire, ne te laisse pas trop impressionner par les médecins et leurs discours. C'est toi qui vit avec ton bébé, tu le connais mieux que quiconque, n'hésite pas à le nourrir à la demande, ça n'est pas forcément le lait qui n'est pas nourrissant mais juste qu'il a besoin de boire + souvent ? Tu peux faire comme tu le sens et quand le doc te demande ce qu'il boit tu lui dis ce qui l'arrange...

Sinon, pour les pleurs, outre la faim et la fatigue, il y a aussi les coliques les 1ers mois, les bébés sont dérangés par leurs gaz/digestion... c'est normal, ça passera avec le temps, tu n'y es pour rien. Il est un peu bête le doc, parce qu'il n'arrive pas à expliquer quelque chose, il le met sur le dos de ton stress, mais ça ne le dérange pas de réduire les portions d'un nourrisson ! Bref, fais-toi confiance, tu es une mère formidable pour ton enfant :kiss:
73 ans 3528
Sinon, de mon côté ça va bien :D

Niveau allaitement, les crevasses sont - douloureuses, j'ai l'impression que ça cicatrise lentement... j'espère que c'est vraiment le cas, mais à mon avis il y en a pour un moment. Dans tous les cas, c'est quand même beaucoup + gérable maintenant, la pression est bien retombée.

Niveau rythme, on s'est bien adapté, j'arrive à faire ce que j'ai à faire maintenant, on fait pas mal de sorties etc. Et cette nuit, bébé a dormi 5h d'affilée ! Bon, de 19h à minuit, donc je n'ai pas profité des 5h, mais c'est quand même chouette :D Pourvu que ça dure !

Quant à lui, il a des moments d'éveil sympa, il fait plein de sourires, il grandit et grossit bien (j'ai aussi sorti quelques bodys en 6 mois!). Il est + beau de jour en jour, bref, je l'adore :D
37 ans 918
Vais peux etre faire un hs mais nous voila enfin installé dans notre maison...je vous passe les details pour linstant mais apres des jours creuvant a peindre astuquer ect nous avons enfin passé notre premiere nuit la bas :) et il etait temps parce que meme si je mefforcais a etre le plus disponible possible pour ma puce entre deux coups de pinceaux... Elle commencait a sentir qu'on ne pouvait pas se permettre de prendre autant de temps quavant pour soccuper delle...et je commencais a culpabiliser... Bref premiere nuit aussi pour elle DANS SA CHAMBRE youpiiii!!dodo a 20h30, un reveil a 1h a 5h et un bib a 6h et pas de pleurs.pour une premiere nuit dans un nouvel espace inconnu je pense quon aurait pu avoir pire :)


Du boulot nous attend encore aujourdhui,le dimanche grasse mat' et jme la coule douce sera pour plus tard lol

Nous n'avons pas encore le net mais je vous suivrais via mon portable. Je n'ai pas le temps de repondre par rapport a chacun de vos posts mais je suis contente pour celles ou tout se passe bien avec leurs tits bouts!
Et Eternity dès que j'ai le temps je te papote tu sais ou ;) courage hein ya pas de raison que tu ne t'en sorte pas, on ne né pas mére,faut apprendre a connaitre nos bouts, et tu ne feras jamais d'erreur puisque tu fais tout ton possible pour quil soit bien!!

Des bisous les filles
E
37 ans 56
coucou les filles...j'espère que tout va bien pour vous...

mamisha : qu'est que ca m'a fait du bien ton message, de savoir ben qu'il faut que j'arrête d'écouter tout le monde et de m'écouter un peu plus, et que je suis pas si nulle que ça avec mon pti bout...

j'ai ma mère qui peut prendre le relais et ma soeur, car je vis chez ma mère en attendant de retravailler...mais c'est pas pareil...et puis tout ce que je peux faire ne va pas ou est mal fait alors au final je sais plus quoi faire pour faire bien...bref pas évident...pis je sors que pour les courses et les visites chez le médecin uniquement avec bébé ou sans uniquement pour le dentiste, et toujours avec quelqu'un de ma famille...
c'est un peu lourd...je reverais de pouvoir ne serait-ce que sortir boire un café deux heures avec une amie sans bébé, juste moi toute seule...c'est peut -être égoïste je sais pas mais bon...j'en rêve...

sinon ben du coup je me suis écoutée, j'ai augmenté les bib à 180ml, du coup il en boit 4 à 5 par jour, il est moins grognon la journée (logique il n'a plus faim), et entre le bib de 19-20h et celui de 6-7h, c'est rare qu'il prenne un bib en plus la nuit donc deja c'est super...
mais je dois sire que depuis que je prends ma vitesse de croisière ca va un peu mieux...
j'ai commencé à acheté du 9 mois pour cet été car vu comme il pousse ben le six mois commence à être juste des pieds et des jambes...misère et dire que c'est moi qui vais acheter les baskets plus tard avec des pieds pareil j'ai intérêt à économiser lol...

vanymouss : oui dès que l'une ou l'autre a le temps on se parle tu sais ou lol...en attendant je suis contente que tu ais pu enfin emménager dans ta maison...et oui je commence à connaître mon fils et plus ca va et mieux c'est...va falloir que j'apprenne à dire crotte aux gens lol...et tout ira bien...car bcp trop de personne sveuoent me dire quoi dire ou quoi faire...bref

biz à toutes
E
37 ans 56
mamisha : ah chouette je viens de voir que toi aussi tu as sorti le six mois !!!!je me sens moins seule...

après c'est chouette que tu ai trouvé ton rythme...me reste ça encore à prendre moi...car juste nettoyer les bibi ou le linge, ben des fois c'est un défi pour trouver cinq minutes...pfiou...
R
35 ans vendée 234
du 6 mois pour moi aussi!!!!!
B I U