MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

E
37 ans 56
coucou à toutes...

melw : oui j'espère sincèrement qu'il ne t'arrivera rien d'ici là...mais bon si les médecins attendent si longtemps, c'est qu'ils doivent savoir ce qu'ils font...enfin j'espère...

biz à toi  
et à toutes les autres
73 ans 3528
@melw : de grosses pensées pour toi, j'espère que cette intervention se passera bien. Comment ça se passe pour l'allaitement ? Tu as tiré ton lait ? Combien de temps après tu peux l'allaiter de nouveau ?

De mon côté, tout va très bien. Visite des deux mois cette semaine, bébé continue de bien grandir : 6.2 kg pour 57 cm ! soit le poids d'un bébé de 4 mois, rien que ça ;)
Niveau habits, c'est un peu tout mélangé, il met certains bodys en 9 mois d'autres en 6 mois et en pyj, certains 3 mois vont encore, je pense que les habits sont plus ou moins "étirables". Par contre niveau tenues, on m'a offert plusieurs tenues en 6 mois que j'avais mises de côté, heureusement que je les ai ressorties, il les mets maintenant et elles lui vont déjà juste ! A mon avis, ça tiendra pas un mois...
Bon, du coup, j'avais bien fait de pas trop acheter, pour la rentrée je vais chercher plutot du 9/12 mois !

Niveau sommeil, ça s'améliore tranquillement, il se couche tôt (dans l'idéal vers 19h30 mais parfois 18h30 ce qui est un peu embetant), ensuite il tete 5h + tard puis encore 1 fois vers 3h et 1 fois vers 5h. Il se réveille vers 6h le matin, je le change, il joue un peu et se rendort vers 7h/7h30. J'ai l'impression que ce sont surtout des gaz qui le genent le matin, j'espère que ça va se tasser avec l'arrivée des 3 mois.

Dans la journée il fait aussi beaucoup de siestes, dont une grosse d'au moins 2h vers midi, ce qui est parfait.

J'avoue que j'ai du mal à croire qu'il n'a que 2 mois, je trouve qu'il a un rythme régulier, il est chou comme tout, il n'a jamais fait de coliques ni rien... vraiment agréable. Je me dis que pour ma reprise du boulot, en septembre, ça devrait rouler nickel :D

Et vous, les mamans, ça se passe comment ?
E
37 ans 56
coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous...

mamisha : oui ton bébé continue de bien grandir...il n'y a pas que le mien ça me rassure un peu...car moi a 2 mois et demi, il fait 6kg700 pour 63 cm...il pousse comme un champignon...

sinon, moi j'ai abandonné le trois mois depuis un bail, le six mois commence à être juste au niveau des pyjamas alors que je les ai acheté ya pas un mois et les bodies c'est 3/- mois ou 6 mois mais vais tenter le 9 mois...heureusement ma soeur a acheté au petit à londres du 6/9 mois...ben ça aide bien...et toutes les tenues d'été sont en neuf mois car j'avais prévu du six mois mais je crois bien qu'il mettra rien vu le temps qu'il fait dans ma chère auvergne...

bref en septembre, comme toi je pense, je passerai à la taille au dessus...snif ça grandit trop vite :cry:

moi niveau sommeil c'est vrai que j'ai jamais eu beaucoup de soucis si ce n'est que,en fonction des bibi et de l'heure du lever ben il mange pas assez...car il prend le troisième bibi entre 19h et 21h et après en reprend un ou non...donc il dort après et ce jusqu'à entre 9h et 11h30...
et parfois se réveille pour dernier bibi s'il a faim..

le pédiatre m'ayant dit de le réveiller pour le 4ème bibi de 180 voire 210 ml le soir, je me suis éxécutée...ben ca la fait deux jours...j'ai renoncé car il le digérait pas et vomissait tout...comme quoi hein les docteurs des fois...rien ne vaut mieux que ce que l'on ressent pour nos bébés, je crois l'avoir bien compris...je me dis que si il mangeait pas assez ben il profiterait pas autant le pépère... :)

euh sinon pour les gaz je peux pas t'aider le mien, c'est une vraie bonbonne...mais bon il a un lait qui le cale mais qui le constipe, donc du coup j'alterne avec un lait peu nourrissant pour lui mais qui le fait aller à la selle et qui lui donne des gaz...que du bonheur :D mais le mien ca le gêne aussi surtout le matin c'est vrai...

moi sieste riquiqui l'aprem par contre, mais bon vu qu'il fait largement le tour du cadran la nuit hein, faut bien qu'il s'éveille un peu...et moi ben j'ai pas 5 minutes à moi...sauf tout de suite pendant ptite siestoune...

après c'est vrai que melvin depuis un mois est vraiment le contraire de ce qu'il était à la naissance...il est maintenant tout cool, tout sourire, gazouille et cause tout le temps...bref ravie :D

sinon tu as des astuces, des solutions toi pour le faire mettre sur le ventre????moi il veut pas en entendre parler, il n'est bien que sur le dos, mais le pédiatre m'a dit qu'il avait les bras trop en arrière du coup...de le forcer à se mettre sur le ventre avec les bras en avant car c'est pas confortable pour lui...mais sur le ventre ben il lève pas encore la tête et respire mal du coup...si ta un conseil suis preneuse...

bisous à toutes, j'espère avoir de vos nouvelles...
73 ans 3528
ah ben moi c'est le contraire, il dort mieux sur le ventre ! Le pédiatre m'avait dit que c'est parce que c'était fatiguant pour lui de tenir ses jambes "en l'air" donc de les caler avec une serviette roulée, mais bon, ça ne marche pas... donc on continue de le mettre sur le ventre. De toutes façons d'ici 1 mois il va apprendre à se retourner et ça n'aura plus d'importance.

Si ton bébé est confortable dans une certaine position pour dormir, je ne sais pas si tu réussiras à le changer. Par contre, pour jouer, tu peux essayer de le mettre un peu sur le ventre sur son tapis d'éveil ou carrément sur toi. Le mien je le tiens toujours sur le ventre contre moi car si je le tiens "en berceau" il veut m'attraper le sein :lol:

Pour ma part je suis assez contente qu'il grandisse bien, je suis super impatiente de le voir ramper/marcher à quatre pattes, commencer à parler un peu... bref, mon truc c'est clairement + les enfants que les bébés, même s'il est vraiment cool.
M
36 ans tournai 83
MANIHA: bien pour l allaitement bien doit tire mon lait et peut allaiter que 24h apres mais pence que mon homme va avoir du mal le 30 avec car jai essaier aujour hui de donner un bibi avec mon lait j ai acheter expres un bibi qui a la forme du sien mais rien elle joue avec :? mais bon me dit que elle aura faim bien elle mangera elle aura pas choix jour la la pauvre

ha tu a fait la visite de 2MOIS moi c lundi que vais avec et ca va bebe grale pas et pas fievre :?: :?: car moi on ma dit que ca arrive on ma conseiler prevoir des supos si fievre

si nn coter dodo bien elle dort entre 7 et 8h c super mais c moi qui dort pas bien suis toujour la a ecouter au babyphone si elle respire ou si elle ce reveil pas si elle a pas faim ou alors bien des coulees de lait super devrai pas en faire autant mais c plus fort que moi ou me leve pour aller voir si elle est bien mise vais fini part devenir folle faut que dort la nuit pas ecoute ou me lever du coup suis fatiguer apres enfin

et j ai pas hate etre le 30 ca fait un peut peur espere apres tout ca ca sera plus que des vieux souvenir cet accouchement :roll:
bon aller a plus bis a tous
73 ans 3528
Pour le vaccin mon pédiatre avait prescrit du doliprane enfant à donner 2h après, pour que bébé soit couvert lors du pic de douleur. Il a quand même été grognon pendant 24h, je dirais, et puis c'est passé.

Moi j'aimerais bien qu'il dorme 7 ou 8h la nuit ! Ca fait quelques nuits qu'il fait un peu la java en +... mais bon, ça arrive parfois et ensuite il se re-cale sur son rythme. Je me dis qu'à moins de 3 mois c'est déjà pas si mal.
M
36 ans tournai 83
COUCOU

voila visite des 2mois faites la puce a bien grandit elle fait 57CM pour 4636GR elle est en plaine forme

elle a bien eu mal la pauvre avec les vaccins ce soir apres bain lui et mis un supo car elle avais laire avoir mal ici voie ca va mieux elle c endormie pauvre poupoule avais mal pour elle :roll:
M
36 ans tournai 83
COUCOU
voila operation faites tout c bien passer :P
37 ans 399
Coucou les mamans, comment allez vous ?

Nous tout va bien, j'ai abandonné le sevrage, bébé hurlait à la vue d'un biberon, et quand il en boit un, 2h après il est intégralement vomi :shock:
Le papa s'en mêlait, on s'engueulait à cause du biberon, et on finissait la soirée dans une ambiance catastrophique à ne plus se parler !

STOOOOPPP, tant pis on continu l'allaitement qui se passe à merveille avec le bébé comme avec papa, et flûte aux personnes qui me prennent pour une extra terrestre.
J'ai souffert 4 semaines à mettre cet allaitement en place, non sans difficulté, maintenant que ça marche super bien, je n'arrêterai pas.

Aujourd'hui belle-maman et les autres me demandent 4 fois par jour si je suis enfin passée au biberon, avec un mélange de soupire et d'exaspération dans la question :?
C'est ça le plus difficile à gérer, je ne sais plus quoi répondre, j'ai besoin d'en parler, parce que je suis saoulée honnêtement.

Je passe pour la pire des garces égoiste qui veut pas que mamie donne un biberon à bébé !
Depuis que j'ai répondu sèchement que les mamans au biberon on ne leur demande jamais quand elles vont passer au sein :lol:

Est ce que je suis la seule ovni, ou bien c'est arrivé à d'autres maman ?

Bises à toutes
73 ans 3528
Ca m'étonne toujours ce genre de remarque. Autour de moi, toutes les mamans allaitent, certaines plus longtemps que d'autres mais aucune ne considère le biberon comme "nécessaire". C'est une alternative qui peut tomber à pic si cela convient à maman et bébé.

Pour ma part je l'allaite encore exclusivement, et je compte continuer encore longtemps. Normalement allaitement exclusif jusqu'à la reprise du boulot (en septembre, il aura presque 6 mois) puis passage en mixte et diversification + tétées quand maman est là. J'avais fait comme ça pour ma 1ère, et je l'ai allaitée jusqu'à 15 mois, à mon rythme (elle a eu des bibs dès ses 7 mois quand j'étais au travail). J'espère continuer d'allaiter tranquillement pour m'arrêter entre 18 et 24 mois, on verra.

C'est quand même choquant que les mamies se permettent de telles remarques, surtout considérant les problèmes que vous avez eu avec le biberon. Si tout le monde y trouve son compte, pourquoi se meler de vos affaires ? Je trouve aussi que l'allaitement devient vraiment sympa maintenant, et dans les mois qui viennent, quand on passe en production auto. On n'est plus embêtées par les montées de lait, bébé arrive à prendre correctement, et discrètement. On a toujours nos seins avec nous si une sortie s'éternise/qu'il fait chaud/qu'on veut le calmer...

Tu reprends le travail quand ?
37 ans 399
mamisha j'aimerai bien faire exactement comme toi, continuer à mon rythme tout en faisant la diversification et laisser bébé décider le moment où on arrêtera.

Justement j'ai décidé de stopper le sevrage, car je ne reprendrai pas le boulot en septembre comme prévu, y'a eu une sorte de choix à faire entre un poste "au placard" ou un chèque pour que je me taise et que je reste à la maison, bref, le monde du travail actuel :)

Ce n'est pas grave, je peux travailler à domicile, il faut juste que je m'occupe de quelques paperasses et activer quelques contacts pour pouvoir faire une activité à la maison.

Je pense que c'est une chance de pouvoir s'occuper de son enfant soi même, surtout qu'on ne pense pas en faire d'autre, c'est pour cela qu'il faut qu'on en profite à 100 % ;) et on ne laissera pas notre entourage nous casser moralement à cause de nos choix.
Pour le moment tout le monde trouve son compte et en est satisfait, donc on arrête de se prendre la tête :P

En espérant que toutes les nouvelles mamans se portent bien, bisous !
M
36 ans tournai 83
et bien pour ma part aussi donne le sein et tout passe bien trouve ca aussi dingue les remarques des gens c est quoi ca :!:
et jaimerai aussi le donner jusqu a 6mois
40 ans 1307
Drosera a écrit:

Aujourd'hui belle-maman et les autres me demandent 4 fois par jour si je suis enfin passée au biberon, avec un mélange de soupire et d'exaspération dans la question :?
C'est ça le plus difficile à gérer, je ne sais plus quoi répondre, j'ai besoin d'en parler, parce que je suis saoulée honnêtement.

Je passe pour la pire des garces égoiste qui veut pas que mamie donne un biberon à bébé !


Ppfff... C'est vraiment n'importe quoi. Les gens sont vraiment :x ...
J'allaite toujours mon fils de 7 mois, et ma grand-mère m'a récemment demandé si je comptais le nourrir comme ça encore longtemps, avec tellement de jugement dans la voix et le regard ! Mon copain lui a dit qu'on comptait le laisser mourir de faim dans quelques semaines, mais ça l'a pas fait rire la mamie !
On s'en fout de ce que ta famille pense. Ton allaitement se passe très bien maintenant et ton bébé veut clairement continuer à prendre le sein : eh bien continuez comme ça. On s'en fout si la famille ne peut pas donner le biberon ! L'idée c'est que ton fils et toi soyez bien, pas que les femmes de ton entourage soient satisfaites. Les réflexions c'est vraiment pénible, je compatis. Mais il ne faut pas que ça remette en question tes choix à toi.
Courage !
E
37 ans 56
coucou les filles

je vois que tout roule assez bien pour vous et vos bébés...

ben en ce qui concerne l'allaitement, ben je peux pas trop dire, le mien est aux biberons depuis le début...c'est actuellement un regret de ne pas avoir pu essayer car avec tous les soucis qu'il a avec le lait en poudre ben voilà, je me dis que cela ne serait pas arrivé si j'avais pu l'allaiter...mais bon c'est trop tard maintenant...ya plus qu'à patienter le mois prochain pour que le pédiatre commence à me le diversifier...car le pauvre il en peux plus du lait en poudre...

tout ça pour dire qu'au début, je voyais un avantage aux biberons suite à la non possibilité d'allaiter, tout le monde me disait c'est chouette on va pouvoir lui donner le bib' etc...

ben trois mois après, ma soeur a du lui donner deux fois, ma mère trois, mon autre soeur une fois, donc bon si les mamies, soeurs etc ralent en vous voyant allaiter, et les priver de donner les repas hein...vous avez aucune raison de vouloir céder ou autre pour au final si peu... :lol: enfin c'est ce que j'en dit hein...

sinon avec mon fils qui a trois mois et demi, je ne sais plus quoi faire avec le lait...huitième changement de lait...passage au Novalac AR digest car il avait des remontées de lait, le hoquet tout le temps et hyper ballonné...mais ca fait huit jours que j'ai changé le lait, et là il régurgite vraiment beaucoup le lait depuis deux jours...de plus il réclame les bib' vraiment de manière rapprochée...

avant, il réclamait toutes les 5h/5h30 un bib de 210 ml et n'en prenait que trois par jour, ce qui m'a valu encore et encore une engueulade majestueuse avec le pédiatre, puisque celui-ci me dit qu'il ne mange pas assez, mais me dit aussi qu'il grandit très bien...trop bien même...allez comprendre quelque chose...bref
là il réclame toutes les 4h voire 3h30 un 210ml mais hurle littéralement après chaque bib...bref il n'est plus constipé n'a plus le hoquet mais j'ai l'impression que ça le détraque plus qu'autre chose...

bref le mois prochain il va m'entendre ce cher pédiatre non mais...

bref je sais pas s'il supporte le lait ou non...ya des signes pour le savoir???

biz a vous toutes
73 ans 3528
Est-ce que ton pédiatre à considérer la possibilité d'un rgo ? Si je ne me trompe pas les bébés rgo réclament souvent du lait car boire les apaise, par contre dès qu'ils s'arrêtent les acidités et douleurs reviennent.

J'ai lu aussi sur certains forums des bébés intolérants aux PLV mais je crois que les manifestations sont assez importantes.

Tu ne peux pas changer de pédiatre ? Parfois même un généraliste un peu attentif vaut mieux qu'un pédiatre obtus.
B I U