MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de recette pour papier mâché !

L
49 ans Maroilles' Land 227
Bon, voilà, je voudrais me lancer avec mes élèves, pour la 1ère fois dans le papier mâché ... et je n'ai vraiment pas envie de me planter ! :(
Alors  
qui aurait une recette qui ne râte jamais, et qui soit sans risque pour les enfants ! J'ai déjà fait ma ptite recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé de percutant ou convaincant !
Des idées???
Mici d'avance :oops:
quand j'étais en stage à l'ecole primaire, les maitresses melangé une poudre avec de l'eau et tu obtenez la colle pr le papier maché
mais je me rapel pas ce que c'été comme colle... je vais looker sur le net
c'est de la poudre à papier peint!
sur la boite il t'expliqueront comme la dilué
il te faudra ensuite des vieux journaux ou magasine que tu decoupera en bande ou morceaux afin que tes eleves puissent les enduire des colles et les coller
L
46 ans Bruxelles 2125
C'est de la colle pour papier-peint, elle est en poudre et il faut effectivement la mélanger avec de l'eau. Pour le papier, tu peux utiliser du papier journal, mais je crois que ça fonctionne mieux avec du papier essuie-tout.
L
49 ans Maroilles' Land 227
Bon, mdrrr, merci, je vois que c'est tout simple ! Et merci pour l'idée du papier absorbant__ je vais voir si mes élèves sont assez adorables pour que je pioche dans ma poche pour acheter ça, sinon, le papier journal et les vieilles pubs feront l'affaire !!!
Reste à espérer qu'ils n'aient pas l'idée de se sucer leurs doigts enduits de colle ! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Je pense pas que ce soit nocif (mais je peux me tromper...) En tous cas on l'utilisait pour des enfants de maternelles donc du lèchage de doigts y en a eu c'est sur! Et j'ai jamais eu aucun mort... :lol:
L
49 ans Maroilles' Land 227
Mdrrr, non, non Isayane, moi j'ai des grands, entre 8 et 11 ans... mais des fois, ils ont des réactions tellement surprenantes et stupides que je m'attends à tout ! Enfin mici d'avoir pris le tps de me répondre :oops:
P
42 ans 1
Bonjour,
c'est fini depuis longtemps mais pour ceux qui regarderont après, pour les enfants, on peut faire du papier maché avec de la colle à la farine à la place de celle au papier peint.
Vous trouverez facilement la recette sur internet.
Comme ça aucun problème.
La farine c'est génial, on peut même faire de la pate à modeler avec etc ...
et de la pate slim :multi:
:D
B I U