MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget global

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Chantillyfraise a écrit:
Et il y'a des personnes pour acheter dans ces magasins? :lol:

Je ne sais pas, quel intérêt de dépenser plus si ce n'est même pas de  
qualité supérieure???
y aura toujours des gens qui mettront 600/700€ dans le mobilier la chambre de bébé... Beaucoup s'imaginent que la qualité ne peut aller qu'avec le prix! :roll:
41 ans 677
Cest sur que c'est beaucoup plus cher mais les lits sauthon sont nettement plus joli, je trouve, que les lits ikea.
Je pense que la chambre sera ma grosse dépense ( lit et commode avec plan à langer ).
49 ans région parisienne 5831
Perso, je trouve qu'il y a quand même une différence de qualité entre carrefour et autour de bébé, hein, mais je pense que cela ne justifie absolument pas de multiplier le prix par 4 voir plus. ;)

je ne sais pas si il y a des clients à ce genre de magasins, j'imagine que oui, mais en tous cas, quand tu rentres dedans, c'est sovuent vide! Mais bon, pour payer 2/3 vendeuses par magasin, j'imagine qu'il y a des gens qui achètent. :roll:
41 ans Strasbourg 492
Cela peut faire mal effectivement si on fait le calcul. Nous avons fait les achats petit à petit et je ne mettais pas rendu compte de la somme.
Nous avons acheté ou reçu uniquement du neuf:

Lit: 120 €
Berceau: 100 €
Armoire : 600 € (mais c'est déjà une armoire de grand, infantilisé avec un sticker)
Table à langer/baignoire : 130 €
Matelas lit: 100 €
Veilleuse: 30 €
Couches, lingettes, coussinets lavables ... : 300 €
Chaise polly magic: 110 €
Portes-bébé divers : 200 €
Poussettes/Cosy/ base isofix: 1 000 € ( cela parait très excessif mais j'ai une citadine et une sportive)
Siège auto à venir: 350 €
Sac à langer: 50 €
Tapis d'éveil: 60 €
Coussin d'allaitement: 30 €
Tire lait manuel: 45 €

Pour les vêtements je dirai au moins 200 € pour la base et cela dépent si tu souhaites " habiller " ton bébé ou le laisser en pyjama les premiers temps.
Il faut encore compter les biberons, tétines, petits jeux, livres...
G
54 ans 1626
Un bébé grandit très vite, je n'achète jamais dans les magasins, uniquement sur le bon coin, ou dans les bourses bébés, ou marché aux puces
Combien revendent toutes la chambre de bébé complète sur le bon coin, en fouinant, tu devrais trouver, si bien sur l'occasion, tu en souhaites

juste un petit hs, j'avais reçu un super petit lit, ma fille n'y a jamais dormi dedans, elle dort dans notre lit :lol:
:kiss: :kiss:
38 ans Paradise 559
Pour les petits plus :

Le coussin d'allaitement, tu peux l'avoir gratuitement remboursé par la sécurité sociale, peu de personnes le savent et c'est dommage.

Il y a deux ans et demi pour ma première fille c'est ma sage femme de prépa à l'accouchement qui me l'avait prescrit, il faut bien marquer sur l'ordonnance un truc du style "coussin de positionnement demi lune" et pas coussin d'allaitement.
Le mien est un immense coussin en alèse plastique bleu, avec des billes dedans. Il faut ensuite lui trouver une protection si on veut éviter le coté plastique mais c'est bien pratique, surtout pour dormir avec les derniers mois de grossesse.

Moi c'était le tout début donc le pharmacien avait galéré et m'en avait donné un immense, mais je pense que j'aurais pu choisir un plus petit, plus pratique et maniable.

Idem pour la ceinture de grossesse, c'est ma sf qui me l'avait prescrite et franchement j'aurais pas pu m'en passer là sur le 3ème trimestre.
Je ne la porte pas tout le temps parce que je crois que ce ne serait pas bon pr les muscles et ligaments, mais pour les courses quand ça tire trop c'est bien pratique et ça soulage le dos.
Le pharmacien m'avait donné une trois points de réglages velcro, mais là avec mon énorme bide elle a du mal à tenir en place (Bon le velcro a servi pr deux grossesses faut dire).

Je trouve aussi que comme Bébé grandit vite, c'est dommage de dépenser des sommes folles.

Moi l'achat regret ça a été le berceau, pourtant j'avais pris un d'occaz, j'en voulais un absolument, en plus du lit.
J'avais payé 80 euros pr un Moulin Roty.
Et mon ainée n'a jamais voulu dormir dedans.
Même moi j'aimais pas parce que je ne pouvais pas la voir, il était haut et en toile.
Donc revendu 50 sur une brocante.

Par contre l'investissement que j'ai fait cette année pour ma deuz c'est la poussette, parce que pour l'ainée j'ai pris à la va vite et le moins cher en occaz et ça a été un vrai calvaire, comme je suis svt à pieds.

Il y a bcp de choses qu'on pense indispensables avant la naissance et qui ne servent pas aprés.

J'avais fait tte la chambre de ma fille, avec des stickers, etc etc...
Elle a aujourd'hui presque 3 ans et elle dort tjrs avec ns lol, pas parce qu'elle le demande, mais parce que moi j'en ai besoin !
Bon elle a sa chambre, avec son grand lit qui l'attend, la déco etc, mais si j'avais su je me serais pas stressée avec ça lol.
44 ans 1044
coucou =)

ALors j'en suis qu'a 5 mois et demi mais on a commencé les achats bébé =) Ben oui pour pas s'y prendre a la derniere minute.
Donc pour le moment:
Poussette complete (nacelle, siege auto, poussette, sac a langer ) de la marque Hauck 300€ sur c discount
Table a langer avec baignoire 48€ chez auchan au lieu de 80.
environ 50€ de vêtements hier vu que maintenant on sais que c'est un petit garçon =)
j'ai déja commencé a acheter quelques biberons Disney goupillons, tétine, attache tétine etc ... (le tout Disney) environ 15 € chez auchan c'est pas cher ^^
Petits bavoirs Winnie chez Super u en ce moment 7 bavoirs pour 6.50€ (pas chers du tout ^^)

Et la je zieute sur les chambre d'occas ou si je ne trouve pas j'irais chez toys r us vu que c'est la ou j'ai vu le moins cher ^^ Ne me parlez pas de Aubert et compagnie c'est cher comme du poivre et les vendeuses ne sont pas du tout aimable ..... Juste une constatation Sophie la Girafe est a 9.90 chez Auchan, 14.90 chez vertbaudet et pareil chez Aubert ... Et c'est la même hein ....
Sinon je vais essayer de faire les vides greniers, brocantes etc pour voir ce que je peux trouver :)
38 ans Drôme 3451
Nous on va prendre de l'occas et mettre ce qu'on veut de neuf sur la liste de naissance.
La poussette, chaise haute c'était celle de mon neveu état parfait
Le lit on regarde sur le bon coin, sinon on en a vu chez Ikéa à moins de 100€ c'est belle maman qui nous l'offre ainsi que le matelas.
Le transat mon papa nous l'offre

Après j'attends les vides grenier et bourse à la puériculture car parfois on peu faire de super affaire.

C'est vrai que c'est un sacré budget c'est pour ça qu'on a opter pour la liste de naissance.
O
103 ans 10517
ce serait à refaire aujourd'hui je prendrai le quart de ce qu'on a eu... et encore on avait pas dépensé grande chose mais si je compare les prix de 1999 et d'aujourd'hui :shock: :shock: :shock: je suis pas pressée d'être grand mère, il faut que j'épargne pour ça :lol:
37 ans 1226
Alors, si tu veux vraiment aller vers de l'occasion, il me semble que le budget est largement suffisant.

Après, c'est dommage que vous n'ayez pas "leboncoin" à Montréal (mais, il y a peut-être des trucs équivalents..)

Ici, c'était vraiment que des bonnes affaires!

Et encore!

On a pris un lit à barreau d'occasion (je précise que tout était en très bon état, sinon, nous n’achetions pas), pour 30€. Qui d'ailleurs n'a jamais servi puisque ... encore maintenant, nous pratiquons le cododo.
Le matelas+ linge de lit 70€ je crois.
Une poussette complète avec cosy pour 80€ (mais finalement, elle n'a pas beaucoup servie non plus puisque j'utilisais le porte-bébé ergo-baby (étant en ville, et sans voiture, c'était bien plus pratique), jusqu'à ses 18 mois. Maintenant, une poussette cane à 20€.
Donc l'ergo-baby, ça doit être 100€ en neuf (mais je l'ai eu gratuitement, ma mère tenant un stand sur un forum un jour pour son groupe d'allaitement a eu un représentant qui lui en a filé un pour qu'elle le fasse découvrir à son groupe ^^)
Vêtements, tout en cadeaux ou bien ma soeur qui m'a filé tout le linge de son fils. Mais sur leboncoin, il y a de supers lots pour 50€. Après, rien ne sert de prendre trop, ils grandissent vite...
Table à langer, on a eu 100€ de ma belle-soeur et on l'a achetée avec.
La baignoire une trentaine d'euros. Sinon, le transat et l'anneau de bain après. Les deux pour 25€.
Je n'ai rien acheté pour les biberons vu que j'allaite, donc je ne pourrais pas te guider là-dessus.
La chaise haute 30€
Le transat 15€
Les couches, ça faisait parti de notre budget mensuel. Sur amazon, il y a de beaux lots pour 32€/mois, voire 1 mois et demi. (mais c'est évident que j'aurais préféré les couches lavables, sauf que dans la pratique, je ne pouvais pas les premiers mois et après, je suis tombée dans l'engrenage...)

Il y a d'autres choses, mais c'était des cadeaux et je ne peux pas trop quantifier...

Après, je poste surtout pour dire que c'est évident que l'on veut tout prévoir, mais qu'il peut y avoir des paramètres qui feront qu'on aura acheté pour rien. Si tu as des connaissances autour de chez toi qui ont des bonnes adresses, demande =) Je me souviens d'une petite boutique rue Jean Talon (si tu es à montréal même)qui faisait du matériel de puériculture d'occasion et c'était tout à fait correct. Il doit y en avoir d'autres.

Ah! Mais pour le coussin d'allaitement que l'on peut se faire rembourser, ça c'est du bon plan! J'essaierais surement, car mes parents m'en avaient fait un en mousse qui allait bien au début parce que mon fils était léger, mais après, il s'affaissait et c'était compliqué... (et puis, surtout, pour trouver une bonne position pour dormir, c'est top!!!)
38 ans Drôme 3451
Je viens d'acheter 6 bodys et 4 pyjamas pour 10euros sur un groupe de vente sur facebook, regarde peut-être que tu peux trouver ton bonheur vers chez toi ;)
38 ans 3170
nouchekette a écrit:
Je viens d'acheter 6 bodys et 4 pyjamas pour 10euros sur un groupe de vente sur facebook, regarde peut-être que tu peux trouver ton bonheur vers chez toi ;)


tu peux m'envoyer le lien sur fb stp?
38 ans 3170
Merci à toutes pour vos réponses même si je ne réponds à chaque personne, je lis tout et ça m'aide vraiment pour faire le budget et voir aussi ici.

Pour la rue Jean talon je vais voir aussi merci :kiss:
38 ans Drôme 3451
C'est des gens qui habite ma ville ou celle des alentours donc plus facile pour les ventes, mais regarde tu en as peut-être vers chez toi ;)
37 ans 1226
Erf, je me ravise pour le magasin de Jean-Talon. Apparemment, en recherchant vite fait sur le net, il ne semble plus exister (ça fait plus de 10 ans que je suis partie, fallait s'y attendre....).

Du coup, j'ai fait appel à ma botte secrète (ma mère^^) qui m'a parlé du GEM (groupe d'entraide maternel ( http://www.groupedentraidematernelle.org/). Elle en faisait parti, et apparemment, en dehors de tout ce qu'ils proposent comme rencontres, il y a aussi des vide-greniers organisés, le premier jour où c'est réservé qu'à celles qui sont inscrites (ça peut être intéressant d'avoir plus de choix ^^), et le(s) suivant(s) c'est ouvert au public, et il y a de tout fringues, matériel de puériculture, lits (peut-être meubles, à voir).

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des prix intéressants sur http://www.bo-bebe.com/ pour le neuf, et sinon, leboncoin semble très proche de votre site kijiji (et vu la population montréalaise, il doit y avoir pas mal plus de choix et possibilités ^^)
B I U