MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour trouver un maillot de bain adapté

37 ans 1547
Le lien : http://www.swimsuitsfo...-Swimwear-One-Piece-Department
37 ans 1547
Je vous jure, pour moi, le plus dur à la piscine, c'est moins le regard des gens que de trouver un maillot qui tienne et qui m'aille.

Bref, je me sens bien seule et angoissée dès que mon maillot commence à montrer des signes d'usure car j'ai peur de ne plus en trouver qui m'aille (celui de kiabi qui me convenait en terme de coupe, bien qu'il s'use vite, n'est plus vendu).

Je me sens bête d'être autant en difficulté alors que ça a l'air simple pour d'autres de trouver avec tous les sites qui en proposent.

L'offre me paraît drôlement importante aujourd'hui.
Mais j'en ai fait des essayages... c'est un truc d j'ai passé une nouvelle commande sur la redoute avec des maillots de toute sorte, j'espère en essayer un où je me sente bien. C'est à dire à la fois à l'aise pour bouger dans tous les sens et si possible qui m'aille bien niveau coupe (parce qu'en fait ça change vraiment d'un maillot à l'autre, je n'aurais pas imaginé avant !).

Vu l'état très dégradé de mon maillot (le deuxième en trois mois...) j'ai changé en express en achetant le moins pire de ceux que j'ai essayé à décathlon. C'est pas la joie car sa coupe ne me convient pas mais au moins je suis décente dans l'eau, en attendant ma commande.

Je pense être d'une taille moyenne, je mesure 1m68/70, et je ne sais pas si c'est à cause de mon ventre mais la plupart des maillots qui me vont en taille (52 chez décathlon on dirait soit 2XL) c'est à dire que je peux enfiler en bas, ne me vont pas en haut, ils manquent en longueur, la poitrine du maillot tombe plus bas. Certaines ont déjà rencontré ce souci ? Est-ce par rapport à ma taille ou à mon ventre d'après vous ?

Sinon, j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez des tankinis ? Votre ventre, vos fesses ou votre poitrine ne sortent-ils jamais ? Quelle(s) nage(s) ou exercices faîtes-vous avec ce type de maillot ?
37 ans 1547
Mince, une mauvaise manip et le message est parti plus vite que prévu.

Je me sens idiote mais c'est déjà pas évident de se mouvoir en petite tenue maillotée en public, alors j'ai l'impression que ça rend encore plus important pour moi d'être bien dans mon maillot (j'ai déjà assez l'air ridicule quand j'apprends ^^).

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.
44 ans Briis sous Forges 2597
Le tankini c'est bien pour barboter en vacances, si tu comptes faire des longueurs ou tout autre exercice en piscine, oublie car quand tu nages le top à tendance à flotter autour de toi et tu te retrouves le bidon à l'air.
50 ans à la maison ! 10072
Cette année, j'ai opté pour le 2 pièces et je ne le regrette pas. Au moins, tu peux adapter la taille du haut et du bas à ta morphologie.
Quand on est dans l'eau, de toute façon on voit mal les "formes" de chacun. Et moi, je vais dans la piscine pour nager, pas pour faire la belle de toute façon.
39 ans 180
Bonjour
j'ai trouvé mon maillot de bain dans une petite boutique où j'achète mes soutiens gorge
105 € maillot de bain une pièce avec un super décolté plongeant et poitrine maintenue
j'ai mon ancien maillot deux pièces que j'avais acheté au printemps il a tenu 8 ans et je peux encore le mettre...idem 100 €
voilà si ça peut aider..
39 ans 180
je fais la taille 50 et un 110 E un ventre imposant et une ptose mammaire "seins qui tombent"
37 ans 1547
Merci pour vos réponses ! :-)

Morwen a écrit:
Le tankini c'est bien pour barboter en vacances, si tu comptes faire des longueurs ou tout autre exercice en piscine, oublie car quand tu nages le top à tendance à flotter autour de toi et tu te retrouves le bidon à l'air.


D'accord. Personnellement, je préfère que ma taille soit contenue dans le maillot (pas forcément qu'il ait un "effet gainant" ou je ne sais quoi, je m'en fiche, mais que moi je me sente bien contenue, je trouve ça plus confortable).

trashrap a écrit:
Cette année, j'ai opté pour le 2 pièces et je ne le regrette pas. Au moins, tu peux adapter la taille du haut et du bas à ta morphologie.
Quand on est dans l'eau, de toute façon on voit mal les "formes" de chacun. Et moi, je vais dans la piscine pour nager, pas pour faire la belle de toute façon.


Tu avais aussi cette difficulté entre la taille globale du maillot 1 pièce et sa "hauteur" ?

Comment est le tien ? C'est un tankini ? un bikini ?

Tu pratiques quelle(s) nage(s) et/ou des apprentissages ?

Pour l'instant, je me sens vraiment plus à l'aise en une pièce pour nager et m'amuser dans l'eau.
C'est moins joli que les autres maillots mais j'ai surtout besoin que mon corps soit contenu et que je me sente à l'aise pour bouger dedans.
Le une pièce m'a toujours semblé plus pratique pour nager. Je me rends compte que j'associais beaucoup plus le deux pièces au désir d'être féminine et bronzée plus intégralement.

amoureuses a écrit:
Bonjour
j'ai trouvé mon maillot de bain dans une petite boutique où j'achète mes soutiens gorge
105 € maillot de bain une pièce avec un super décolté plongeant et poitrine maintenue
j'ai mon ancien maillot deux pièces que j'avais acheté au printemps il a tenu 8 ans et je peux encore le mettre...idem 100 €
voilà si ça peut aider..


Merci pour ton idée, j'ignorais qu'on pouvait acheter des maillots en boutique de lingerie. Comme indiqué dans mon message initial, le décolleté plongeant, c'est vraiment pas ce que je cherche. Mais ils font peut être des maillots faits pour la nage régulière ? En revanche, mettre un tel prix me rebute vraiment.

Tu as une marque à me conseiller si je veux essayer des modèles ou voir quelle qualité/matière est à privilégier pour une résistance au chlore intéressante ?
B I U


Discussions liées