MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laisser BB chez grand parents le week end comment reagit il

44 ans laigneville/oise 2222
voila ce week-end nous avons notre excustions romantique a bruges :kiss:
et nous allons laisser le petit du vendredi au dimanche soir pour la premiere chez ces grand parents,
 
j'apprehende il a 3 mois et quelques et je ne sais pas comment il vas reagir ;
il voit sa grand mere une fois par semaine au pire toutes les deux semaines ;
il commence a etre habitué ,mais la je stress et le Papa aussi :silly: ,
comment partir l'esprit tranquille ?
nous avons penser a lui prendre son panda qu 'il caresse la nuit quand il se reveille sa gigi ninin du jour mais il y a t-il d'autre chose pour le rassurer ou ,bien c'est inutile il est trop jeune pour sentir un mal etre quelconque ?
54 ans 5519
Vous allez lui manquer, mais il esr en terrain connu. Il a déjà fait la sieste chez ta mère ?
Laisse lui tout ce qu'il y a dans son lit habituellement. Tu peux rajouter d'ici vendredi un t shirt à vous, pour que l'odeur s'imprègne bien, et lui laisser ce WE.
Il est petit, je pense que ça ira, pas de panique, profitez bien de votre WE. ;)
39 ans Le Mans 732
si il connait bien ces GP, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, les plus angoisser ce sera peu être vous. ;)

profitez bien de votre week end.
44 ans laigneville/oise 2222
Ce qui m'ennuie c'est qu'habituelllement il dort dans un berceau et la il vas ce retrouver dans un des ces lit pliant (parapluie je crois) il vas ce sentie pommer la dedans et puis c'est bas ,je l'ai habituée depuis deux semaine a faire la sieste dans son grand lit mais je doute qu'il va apprecier le lit de ma belle mere :?

il a deja passer quelque heures seul avec elle ;
l'idée du t-shirt est tres bonne je vais le faire.

oui je crois bien que c'est nous les plus angoissés mais arg c'est dur ;)
54 ans 5519
briquette a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'habituelllement il dort dans un berceau et la il vas ce retrouver dans un des ces lit pliant (parapluie je crois) il vas ce sentie pommer la dedans et puis c'est bas ,je l'ai habituée depuis deux semaine a faire la sieste dans son grand lit mais je doute qu'il va apprecier le lit de ma belle mere :?

Et pourquoi tu ne transportes pas le berceau ? Ce serait mieux pour lui, non ? C'est pas si gros dans le coffre d'une voiture, si ?
53 ans Bruxelles 235
le pauvre... je ne pourrais pas laisser ainsi tout un week-end mon bébé, même à des gens qu'il connait un peu, il risque fort de se sentir abandonner et de vous bouder à votre retour... ou de se mettre à hurler pour vous montrer son mécontentement...
même s'il connait un peu ses grands parents, vous restez pour lui ses personnes de référence et trois jours c'est énorme à trois mois (quand on pense que laisser pleurer une demi heure un petit bout équivaut pour nous à devoir attendre trois jours avant de manger)

maintenant il s'agira de lui expliquer ce départ, lui en parler plusieurs jours à l'avance, et chaque jour le lui rappeller, lui donner quelque chose qui rappelle votre odeur à tous les deux, genre une chemise sale, quelque chose qui le rassure
39 ans Le Mans 732
Eileen a écrit:
le pauvre... je ne pourrais pas laisser ainsi tout un week-end mon bébé, même à des gens qu'il connait un peu, il risque fort de se sentir abandonner et de vous bouder à votre retour... ou de se mettre à hurler pour vous montrer son mécontentement...
même s'il connait un peu ses grands parents, vous restez pour lui ses personnes de référence et trois jours c'est énorme à trois mois (quand on pense que laisser pleurer une demi heure un petit bout équivaut pour nous à devoir attendre trois jours avant de manger)

maintenant il s'agira de lui expliquer ce départ, lui en parler plusieurs jours à l'avance, et chaque jour le lui rappeller, lui donner quelque chose qui rappelle votre odeur à tous les deux, genre une chemise sale, quelque chose qui le rassure


et bah, tu a l'art t la maniere de rassurer et culpabiliser les gens!! :shock:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Je pense que le mieux c'est d'essayer :( de ne pas trop culpabiliser et de lui porter tout les petits trucs qu'il aime et dont il a l'habitude !

Et OUI j'allais dire la meme chose pour le berceau : essayer vraiment de l'emmener chez ta belle mere ! comme ça il aura son environnement avec qq'un qu'il connait :D !

Et puis soit tu prend un tee-shirt avec ton odeur soit tu prend un doudou ou une peluche qu'il aime bien d'habitude et tu mets votre odeur dessus !!
comme ça pour la sieste et/ou la nuit il aura une trace rassurante ;) !

Et puis surtout (je parle en connaissance de cause :oops: ) le plus important c'est que la maman soit rassurée :sifl: et pas stressée ...sinon ça il va le ressentir et là il ne sera pas bien :(

Donc attitude positive 8) :D et profitez bien de votre week end !! :oops: :kiss: :oops:

PS :
Si tu veux laisser par ecrit ses habitudes, la façon de faire certaines choses etc... cela peut te rassurer aussi !
(et puis ça peut aider ta belle mere :roll: ) je fait + ou - la meme chose pour ma mere !

Allez tres bon moment en amoureux ;)
et :kiss: à vous
53 ans Bruxelles 235
mon but n'est pas de culpabiliser... mais simplement de prévenir... je dis simplement les choses comme elles sont...
44 ans laigneville/oise 2222
melimelo92 a écrit:
briquette a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'habituelllement il dort dans un berceau et la il vas ce retrouver dans un des ces lit pliant (parapluie je crois) il vas ce sentie pommer la dedans et puis c'est bas ,je l'ai habituée depuis deux semaine a faire la sieste dans son grand lit mais je doute qu'il va apprecier le lit de ma belle mere :?

Et pourquoi tu ne transportes pas le berceau ? Ce serait mieux pour lui, non ? C'est pas si gros dans le coffre d'une voiture, si ?


melimelo92 a écrit:
briquette a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'habituelllement il dort dans un berceau et la il vas ce retrouver dans un des ces lit pliant (parapluie je crois) il vas ce sentie pommer la dedans et puis c'est bas ,je l'ai habituée depuis deux semaine a faire la sieste dans son grand lit mais je doute qu'il va apprecier le lit de ma belle mere :?

Et pourquoi tu ne transportes pas le berceau ? Ce serait mieux pour lui, non ? C'est pas si gros dans le coffre d'une voiture, si ?


ont n'y a penser :D 1 ere photo je pense qu'il rentreras dans l'astra ,mais quelle demenagement pour un week end :shock:

merci eileen c'est sympathique , tu peut me dire comment tu vas expliquer a un petit bout de trois mois qui ne comprend pas encore grand chose a part biberon ,que papa et maman l'aiment mais qu'il vont ce promener un week end sans lui :?: je sais que tu est tres proche de ton petit mathieu et peut etre que vous communiquer tres bien tout les deux mes moi j'ai encore du mal a lui faire comprendre certaine chose .
44 ans laigneville/oise 2222
melimelo92 a écrit:
briquette a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'habituelllement il dort dans un berceau et la il vas ce retrouver dans un des ces lit pliant (parapluie je crois) il vas ce sentie pommer la dedans et puis c'est bas ,je l'ai habituée depuis deux semaine a faire la sieste dans son grand lit mais je doute qu'il va apprecier le lit de ma belle mere :?

Et pourquoi tu ne transportes pas le berceau ? Ce serait mieux pour lui, non ? C'est pas si gros dans le coffre d'une voiture, si ?


melimelo92 a écrit:
briquette a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'habituelllement il dort dans un berceau et la il vas ce retrouver dans un des ces lit pliant (parapluie je crois) il vas ce sentie pommer la dedans et puis c'est bas ,je l'ai habituée depuis deux semaine a faire la sieste dans son grand lit mais je doute qu'il va apprecier le lit de ma belle mere :?

Et pourquoi tu ne transportes pas le berceau ? Ce serait mieux pour lui, non ? C'est pas si gros dans le coffre d'une voiture, si ?


ont n'y a penser :D 1 ere photo je pense qu'il rentreras dans l'astra ,mais quelle demenagement pour un week end :shock:

merci eileen c'est sympathique , tu peut me dire comment tu vas expliquer a un petit bout de trois mois qui ne comprend pas encore grand chose a part biberon ,que papa et maman l'aiment mais qu'il vont ce promener un week end sans lui :?: je sais que tu est tres proche de ton petit mathieu et peut etre que vous communiquer tres bien tout les deux mes moi j'ai encore du mal a lui faire comprendre certaine chose .
54 ans 5519
briquette a écrit:


merci eileen c'est sympathique , tu peut me dire comment tu vas expliquer a un petit bout de trois mois qui ne comprend pas encore grand chose a part biberon ,que papa et maman l'aiment mais qu'il vont ce promener un week end sans lui :?: je sais que tu est tres proche de ton petit mathieu et peut etre que vous communiquer tres bien tout les deux mes moi j'ai encore du mal a lui faire comprendre certaine chose .

Et bien essaye.Il en comprend pas les mots, mais les intonations d'amour, ça oui; Je sais que cela peut faire sourire, mais j'ai toujours bcp parler à mes enfants, même touts petits. Ils sentent qu'on s'interesse à eux, qu'on leur parle, c'est très important. Le ton est important, en partant, si il t'entend dire qu tu l'aimes, que tu reviens dans 2 jours, il gardera le son de cette voix aimante. C'est ça qu'il va retenir...
39 ans Le Mans 732
effectivement, tu peux lui expliquer, meme si il ne comprendra pas tout.

je viens d'allez voir la photo, c'est marrant, j'avais le meme ensemble tour de lit, ect pour ma fille. ;)
44 ans laigneville/oise 2222
melimelo92 a écrit:
briquette a écrit:


merci eileen c'est sympathique , tu peut me dire comment tu vas expliquer a un petit bout de trois mois qui ne comprend pas encore grand chose a part biberon ,que papa et maman l'aiment mais qu'il vont ce promener un week end sans lui :?: je sais que tu est tres proche de ton petit mathieu et peut etre que vous communiquer tres bien tout les deux mes moi j'ai encore du mal a lui faire comprendre certaine chose .

Et bien essaye.Il en comprend pas les mots, mais les intonations d'amour, ça oui; Je sais que cela peut faire sourire, mais j'ai toujours bcp parler à mes enfants, même touts petits. Ils sentent qu'on s'interesse à eux, qu'on leur parle, c'est très important. Le ton est important, en partant, si il t'entend dire qu tu l'aimes, que tu reviens dans 2 jours, il gardera le son de cette voix aimante. C'est ça qu'il va retenir...


oui dans ce sens là je comprend mieux ,de toute facon je ne compte pas le laisser dans les bras de belle maman et me tirer ,en fait ont n'y vas le vendredi pour refaire le tour de la maison avec lui etc que j'ai le temps de lui donner son dernier bibi du soir de le coucher donc dans son berceau ,et lui faire son bisous et laisser les consignes sur papier a belle maman.
mais ca me fait un pincement au coeur dit penser ,en fait ca va etre dur de se ballader de faire un week end love sans stresser :o
P
47 ans lutterbach (68) 1197
il ne faut pas culpabiliser, le bebe va le sentir, essaie de partir le coeur léger.

dis toi que c une chance pour lui, de se faire dorloter un week end par ses grands parents, et imagine comme il sera heureux dans qqs années de passer du temps chez ses grands parents gateaux :-)
bien sur la premiere fois c difficile de le laisser, mais quand meme tu l'abandonnes pas dans la rue, cesse de culpabiliser!!

meme s'il pleure, franchement c pas un drame, tu ne pourras pas toujours etre pres de lui. autant qu'il s'habitue des son plus jeune age a cotoyer d'autres environnements.

tu participes a son epanouissement et a son education en lui permettant de s'adapter a des conditions nouvelles.

haut les coeurs et profitez en bien.

Marilyn
B I U