MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi ce poisson ?

44 ans laigneville/oise 2222
j'ai un gros aquarium dans le quel je mets des poissons rouge que j'engraisse (c'est mes amis qui le disent :lol: ) et deux sont dcd il y a  
peu deux femelles d'apres mon maris ,bref il y a trois jours j'ai eu un coup de foudre pour celui il est tout blanc ca ma plus ,mais il est pas comme les autres ca "queue " le truc a l'arriere il rebique et puis il a des barbillons ,alors c'est quoi cette espece de poisson ,vous me direz je ne sais pas vraiment ce que sont les autres non plus mais lui ca m'intrigue ,je sais juste que quand il meurt je pleure comme une gamine et que quand je passe devant l'animalerie je veut toujours en acheter un autre ,mais j'ai deja de "plaico" je sais pas comment ca s'ecrit qui mesure 24 cm de mini nettoyeur de fond et ce presentés ci dessus.

merci pour vos renseignement

fin
S
54 ans ILE DE FRANCE 90
je peut pas beaucoup t'aider moi j'ai des poissons d'eau chaude, mais quand tu l'a acheter les autres avait la queue de travers aussi ou c'était le seul, si c'est le cas c'est peut etre une malformation,

pour les barbillons sur mes poissons dans une même espece certains en ont d'autre pas,

ton pléco 24 cm c'est un beau modele j'en ai eu un qui à vecu presque 20 ans.
42 ans 3006
il me fait penser à une carpe ton poisson ;)

(je rêve de me refaire un aquarium avec le Noub... on en avait un de 200 litres...)
711
je pense que c'est un poisson chat de chine c'est tres rare et tu en trouve pas beaucoups.t'es autre poisson sont des poissons rouge tout bêtement ou des voile de chine cela dépend de leur queue.
44 ans laigneville/oise 2222
voila j'ai contactée un site sur les poissons et voila ce que le gentil monsieur a repondue :
"Bonjour
C'est une carpe koi qui a une scoliose au niveau de la queue. :shock:
En effet les barbillons autour de la bouche indiquent que c'est une carpe"

alors là franchement j'hallucine il y avait un poisson mal foutue il fallue que ce soit celui la que je choisisse :roll:mais bon je l'aime bien mon poisson du coup il s'appelle "moustache" ;)
64 ans Lyon 344
effectivement, ce poission ressemble à une carpe koï.
il est bcp exigent que le poisson rouge en besoin d'espace et de qualité d'eau
S
37 ans france 2687
bonjour,

le poisson que tu montre en photo avec les barbillons c'est une carpe koi.
je ne sais pas si elle a une déformation, mais il s'agie bien d'une carpe koi, et non pas d'un poisson rouge.

les carpes koi ont besoin d'une grande capacité d'eau et grandisse vite, selon l'espace qui leur est attribué.
les carpes koi sont généralement mis dans les bassins d'extérieur, et salissent plus vite l'aquarium que les poissons rouge.

j'avais un aquarium avec des poissons rouge et 2 carpes koi , je peux donc te donner des infos si tu le désires
L
46 ans Bruxelles 2125
Mes parents ont un aquarium avec des gupys (suis pas sure de l'ortho, dsl) et ce sont des poissons qui se reproduisent beaucoup, après un certain temps, on a remarqué que certains d'entre-eux avaient un queue un peu tordue comme ton poisson. Mes parents se sont renseignés et le vendeur leur a dit que c'était probablement dû à la consanguinité, c'est à dire qu'ils se reproduisent entre eux et donc il y a des mal-formations.
53 ans 66 451
J'avais des guppys et lorsqu'ils naissent c'est pas des oeufs mais des petits poissons entiers et lorsque par hasard ils naissaient la queue en premier (et non la tête) ils etaient tout tordus comme le tien!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
houwaaaaaaaaaaaaaaaaa un poisson chat de chine :nananr:
44 ans laigneville/oise 2222
art a écrit:
bonjour,

le poisson que tu montre en photo avec les barbillons c'est une carpe koi.
je ne sais pas si elle a une déformation, mais il s'agie bien d'une carpe koi, et non pas d'un poisson rouge.

les carpes koi ont besoin d'une grande capacité d'eau et grandisse vite, selon l'espace qui leur est attribué.
les carpes koi sont généralement mis dans les bassins d'extérieur, et salissent plus vite l'aquarium que les poissons rouge.

j'avais un aquarium avec des poissons rouge et 2 carpes koi , je peux donc te donner des infos si tu le désires


ho oui je sais qu'ils salissent plus vitent un aquarium le mien fait 250 litres et grace a un enorme filtre et ou pompe je n'ai qu'a le nettoyé tout les 4 mois de plus je les nourris aux granulées de poisson pour bassin donc ca vas ils ce developpent bien :lol: le plus vieux a fait 10 ans ,avant je n'en avait pas et arg la galere ,les rois du gros " popo",merci pour tes renseignements ,mais il y a un truc :?: est ce que toute les carpes koi ont des barbillons ?

scucu a écrit:
ton pléco 24 cm c'est un beau modele j'en ai eu un qui à vecu presque 20 ans.
:shock: holala j'en ai deux et je regrette bien de les avoirs ils n'arrete pas de grossir ses goinffre bouffes les granulées de mes poissons :?


musky13 a écrit:
un poisson chat de chine
je crois que si j'avai...e comme ca je l'aurais su :D merci quand meme de ton intervention ;)

je remerci les autres aussi évidemment ,moi je n'aime pas trop les petit poisson c'est trop des soin :?
39 ans marseille 2582
scucu a écrit:
ton pléco 24 cm c'est un beau modele j'en ai eu un qui à vecu presque 20 ans.


ayayaie!!! j'ai acheté un placo ou plutot deux pléco, le premier mesurait déja une dizaine de cm, il est mort trois semaine aprés l'achat parce qsue ce con de vendeur m'avait pas précisé qu'il fallait lui donner une boufe spéciale, moi je lui donnait rien en pensant que ce qu'il y avait sur les vitres ca lui suffisait et il est mort de faim :evil: , le 2eme, je l'ai depuis 2 semaines il mesure 4/5 cm, mais la vous me dites que ca peut vivre 20 ans :shock: :shock: :shock:
Le mien il mange pas les granulés de mes poissons, c'est plutot eux qui bouffent les pastilles du pléco, j'ai peur que celui ci meure encore de faim, la journée il reste dans l'amphore, il sort la nuit mais du coup je ne sai spas s'il mange ou pas :?
En tout cas je l'ai déja vu se coller sur notre escargot et lui bouffer les algues qui poussent sur sa coquille... MAIS 20 ANS :shock: j'en reviens toujours pas, moi qui pensais passer a un aquarium d'eau chaude aprés la mort de mes poissons...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
c'est pas tout simplement un coï blanc ???
51 ans Au milieu des fleurs 148
-"j'ai peur que celui ci meure encore de faim, la journée il reste dans l'amphore, il sort la nuit mais du coup je ne sai spas s'il mange ou pas :? "


:arrow: Les plecos se nourrissent plus volontier la nuit, donc distribue qq pastilles après que tu as éteind l'aquarium. Sinon ils adorent une tranche de concombre de temps en temps ! A coincer entre deux cailloux.
39 ans marseille 2582
je savais pa spour le concombre... mais le mien est encore tout petit tu penses qu'il peut manger une ranche de concombre? au moins ca je pense que les poissons rouges lui voleront pas! :evil:
B I U