MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire avec des quenelles

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, j'ai acheté des quenelles pour faire plaisir à chéri mais voilà, mis à part avec de la sauce tomate je ne sais pas comment les faire.
Comment les  
cuisinez vous, vous?????
47 ans jura 1223
J'ai trouvée ça sur le net . ça a l'air d'être bon !! mais pas encore fais !!
Préparation Quenelles à la sauce crevettes
Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Pour 2 personnes :
6 quenelles nature (voir ma recette)
Beurre de crevette :
25 g de beurre salé
25 g de crevettes
Sauce :
75 g de crevettes
2 cuillères à soupe de farine
100 ml de vin blanc
Persil
Sel
Poivre
Citron
1*Beurre de crevettes :
Mixez ensemble le beurre et les crevettes.

2*Faites fondre ce beurre de crevettes, ajoutez la farine, un filet de citron et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.

3*Ajoutez un soupçon d'eau chaude (non bouillante), mélangez bien, ajoutez un peu plus d'eau et continuez à tourner pour que la pâte devienne de plus en plus onctueuse sans grumeaux. Ajoutez le vin blanc et rajoutez de l'eau si nécessaire jusqu'à obtenir la consistance d'une sauce. Assaisonnez.

4*Incorporez les quenelles, le reste des crevettes et laissez frissonner.

miam miam
38 ans Drôme 3451
hummm très sympa dis donc ;)
50 ans à la maison ! 10072
natures à la poêle ou au four avec juste un peu de gruyère, avec une sauce aurore (béchamel avec un peu de tomate), avec de la sauce tomate, des champignons et des olives vertes, avec une sauce au roquefort, etc, etc...
54 ans 735
Chez nous c'est roulées dans du jambon, noyées sous la béchamel, et zou au four 20 mn !
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je les coupe en 3 ou 4, dans a plat a gratins avec des champignons, de la bechamel qui recouvre le tout et du comté pour gratiner ;)
N
48 ans nadege 12
Bonjour, moi je fais revenir des fruits de mer dans un peu de beurre et ail, je fais une béchamel (j'y fais gonfler les quennelles et je fais gratiner le tout au four avec un peu de gruyère. voila.
42 ans très au sud 7915
alors moi je fais un gratin de quenelles!

je coupe les quenelles en tranches.
Je fais une béchamel muscadée bien épaisse. Je poêle champignons de Paris+ lardons, je déglace au vin blanc et ajoute à la béchamel.
Je mélange dans un plat béchamel+ champi/lardons et tranches de quenelles.
Ensuite je prends un pot moyen de sauce type napolitaine (quand j'en ai de la maison avec des légumes du jardin c'est le top) que j'étale sur les quenelles + béchamel.
Je recouvre de gruyère râpé et j'ajoute des olives noires (comme sur une pizza), au four th 5 pendant 30 mn et mioum!
J'adore le mélange que ça donne (faut pas mélanger la tomate à la béchamel hein surtout pas!)
50 ans à la maison ! 10072
Mais pourquoi couper les quenelles ???
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
je trouve que ça gonfle mieux quand elles sont coupées en morceaux
42 ans très au sud 7915
pareil et ça cuit plus vite aussi. et ça fat moins étouffant, c'est plus enrobé de sauce.

Après je connais des personnes qui les coupent en rondelles, les poêlent et les servent avec une salade aussi.
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
pareil et ça cuit plus vite aussi. et ça fat moins étouffant, c'est plus enrobé de sauce.

Après je connais des personnes qui les coupent en rondelles, les poêlent et les servent avec une salade aussi.


Quand je les coupe, c'est pour les faire comme ça, à la poële.
38 ans Drôme 3451
Sympa à la poêle aussi je ne connaissait pas, tiens je vais tenter celle là en priorité!!!
R
39 ans Paris 1624
Des bouchées à la reine ^^

Mes préférées, avec escalope de poulet ou dinde coupées grossièrement en dés, champignons de paris, quenelles nature et béchamel. J'ai pris 3 kilos rien qu'en l'écrivant, mais j'adore ça :oops:
39 ans 2809
chez nous, c'est cuite dans un roux à la tomate et Gateau de Foie! c'est OBLIGE!!! enfin, le gateau de foie de ma Maman exclusivement!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U