MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le téléphone portable ?

52 ans strasbourg 6049
rominette91 a écrit:
moi j'ai eu mon premier telephone a 10ou 11ans mes nous c'est parceque je rentrer seul le midi chez moi et souvent je manger seul  
aussi vu que mes parent travailler donc sa servais pour les au cas ou qu'il y es quelque chose


pareil pour ma fille (12 ans), elle rentre toute seule et va toute seule, et moi je suis incapable de rester zen si elle me dit pas en arrivant que tout va bien. et comme ca je peux l'apeller aussi.

consommation les cartes de 5 euros qui durent 15 jours (et donc pendant les vacances ben rien :D)
M
43 ans Belgique 1926
Je ne sais pas comment c'est dans votre région, mais moi, il y a quinze jours, j'étais en ville (que je ne connais pas très bien, je précise) et je vois que je vais avoir du retard pour aller chez mes parents...
Je veux prévenir, mais plus de batteries... je ne m'y ferais jamais...

Donc me voilà à la recherche d'une cabine... ben j'ai du chercher... et j'en ai trouvé une à la gare, mais sinon...

En fait je suis très partagée parce que "de mon temps" j'allais à l'école en bus, j'avais aussi des activités extra scolaires,... et je me suis toujours débrouillée sans téléphone...

Mes parents n'ont jamais été stressés de ne pas me voir rentrer à l'heure pile... j'avais raté le bus c'est tout...
Quand je pense que maintenant, on se fait engueuler par mes beaux-parents parce qu'on a 1/2h de retard, à cause d'un bouchon sur l'autoroute et qu'on a pas appelé...
52 ans strasbourg 6049
ptete que nos parents s'en faisaient moins je sais pas. mais moi je flippe ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, je voulais attendre et ne pas lui en prendre un trop tôt mais voilà, Julie vient de rentrer en 6ème, elle a 12 ans et comme c'est moi qui fait la navette (19km) le matin et le soir, il fallait un moyen pour qu'elle me previenne si elle finissait plus tôt. Donc on a essayé la carte téléphonique mais avec tous 3 numéros et codes qu'il faut faire avant de téléphoner c'était pas top donc on a craqué, même son père qui était plus que contre et voilou notre puce avec un portable et je dois dire que ça fait 3 semaines et qu'elle est très raisonnable avec :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tiens y a un truc qui est pas apparu :-k Et comme je suis d'un naturel plutôt flippé, je suis plus rassurée, je sais qu'elle peut me joindre tout le temps en cas de pépin 8-[
S
101 ans 4480
Mon premier portable, je l'ai eu à 15 ans, en entrant au lycée ;)
Je prenais le bus tous les jours et très souvent des retards donc bien utile :D
48 ans Belgique...... 349
alors pour ma part, ma grande qui à 10 ans maintenant, en a eu un vers 6 ans... je sais c'est tot, mais la raison était que les week end chez papa (je suis divorcée) c'était toujours sans coup de téléphone à maman car "pas de sous", "pas de batterie", "pas de réseau" enfin la je le prenait très mal.... donc elle à eu un vieux bazar de gsm, avec un abo à 5€ le mois (carte à mon nom), elle à très bien gérer ca... maintenant elle ne va plus chez son père mais elle à toujours le téléphone, pour quant elle va en excursions, au sport, ou n'importe ou loin de moi.... ca rassure la vieille mère poule que je suis.... elle n'en abuse pas pour autant et n'a jamais exploser son forfait, même à l'heure actuelle ou certaine de ses copines ont elles aussi un gsm...
12 ans je pense
B I U