MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les recettes ou plats que vous faites les yeux fermés...

41 ans 4079
Hello,

Désolée si le sujet existe déjà, j'ai pourtant fait une recherche avant mais en ce moment je loupe tout :)

Je me demandais quelles étaient vos recettes ou vos plats/desserts que  
vous faites régulièrement les yeux fermés, et qui ont un certain succès ?

Pour ma part c'est le ragù (aka la sauce bolognaise) et la confiture de melon. Il y a aussi la salade chinoise (avec la sauce qui va bien), la salade Caesar, la carbonara, les involtini, les financiers et la panacotta.

Et vous...?
34 ans Tours 2857
les lasagnes, la foret noire , les ravioles et les glaces maison ! Et les cookies ! En fait mes amis sont des morfales gourmets :p
41 ans 4079
zazator a écrit:
les lasagnes, la foret noire , les ravioles et les glaces maison ! Et les cookies ! En fait mes amis sont des morfales gourmets :p


Je rate toujours mes glaces... Comment tu fais ?
42 ans très au sud 7915
les coockies moi aussi j'y arrive! enfin du moins les Herta en tablette :-k ... oué bon ok je :arrow:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Ohio a écrit:
zazator a écrit:
les lasagnes, la foret noire , les ravioles et les glaces maison ! Et les cookies ! En fait mes amis sont des morfales gourmets :p


Je rate toujours mes glaces... Comment tu fais ?


coucou

pour les glaces ja fais avec du lait concentré en boite et j'ajoute juste mon arome ou fruit...et je mets a la turbine a glace 20/30 min c'est inratable !! ;) ;)
41 ans marseille 404
mon entourage adore mon poulet aux olives,un plat typique du pays d'origine de ma maman ( une sorte de paella qui se mange avec une sauce épicé le "rougail") et le gâteaux à l'ananas! je veux bien ta recette de cookies en mp si elle est facile à faire s'il te plait "renette81", pour pas pourrir le post de la miss ;)
36 ans Metz 1021
Ohio, je serais curieuse de connaître ta recette de salade chinoise!!! Avec la sauce bien sûr :P

Sinon le plat que je fait les yeux fermés c'est les spaghet' à la bolonaise.
Je me debrouille pas trop mal pour le couscus, le poulet caramélisé au soja et le blanc de poulet au lait de coco 8)
34 ans Tours 2857
Ohio a écrit:
zazator a écrit:
les lasagnes, la foret noire , les ravioles et les glaces maison ! Et les cookies ! En fait mes amis sont des morfales gourmets :p


Je rate toujours mes glaces... Comment tu fais ?


Alors je prends 250 g de fruits (en général des fraises), 1 pot à yaourt de sucre, 2 de crème et 2 d'eau (si les fruits sont frais, si c'est congelé pas besoin !) et du citron.

Tu mixes les fraises et le citron (l'équivalent du jus d'un citron). T'ajoutes la crème et le sucre. Tu fouettes et tu mets au congélo. Tu touilles toutes les 30 mns. Ca met 3/4h à prendre et voila !

Et satan tu veux la recette des cookies herta ? :p
39 ans 886
Allessa a écrit:
Ohio, je serais curieuse de connaître ta recette de salade chinoise!!! Avec la sauce bien sûr :P


Moi aussi! Moi aussi!

Et sinon comme je suis assez nulle en cuisine il n'y a rien que je fasse les yeux fermés... Désolée :lol:
34 ans Tours 2857
satna*
36 ans Metz 1021
zazator a écrit:

Et satan tu veux la recette des cookies herta ? :p


Lol le lapsus ^^

Ta recette de forêt noire m'interesse aussi... si elle n'est pas difficile/longue à faire :)
34 ans Tours 2857
Mais oui je suis nouille !

Ba perso j'ai pas trouvé ça super dur mais je fais très souvent de la patisserie. SAchant qu'en prime je la fais sans alcool, et que je mets pas de chantilly mais de la crème mousseline sur le dessus. PAr contre c'est super long. Y'a plein de tintouins qui doivent refroidir. Du coup je fais ça sur la journée. Bon aprés je me fais ptet suer pour rien. Y'a un milliard de recettes je crois ^^
36 ans Metz 1021
Bon du coup j'irai googler demain :D
C'est malin j'ai une envie de patisseries maintenant Grrr
34 ans Tours 2857
faudra que tu me dises ce que tu as trouvé ! Je suis pas contre améliorer ma recette :)
41 ans marseille 404
Allessa a écrit:
zazator a écrit:

Et satan tu veux la recette des cookies herta ? :p


Lol le lapsus ^^
mdr,whow je comptais appeler ma fille satna,je vais y reflechir a deux fois ça risque de lui arriver plusieur fois ce genre de lapsus!sinon bravo a vous les filles pour les patisseries super complexe que vous faites,je sais faire que le gâteau a l'ananas :oops:
B I U