MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on vendre des échantillons invendables?

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Je m'explique:
Tantôt , je vais chercher mon diner, je voulais prendre des bonbons aussi mais après un "non c'est pas bien tu vas encore le regretter , etc," avec moi  
même, je décide de prendre un tout petit paquet de chewing gum , il y en a 2 seulement au pamplemousse ( c nouveau je connaissais pas). Il sont donc conditionnés par 2.
A l'instant je voulais voir ce qu'il était écrit derrière ( j'ai toujours peur qu'il soit écrit gelée de porc à l'intérieur ( rigolez pas y en a dans les crocodiles en gelée et les nounours)) et là je vois "échantillons gratuit , ne peut être vendu."
mais moi j'ai payé 20 cents...
c'est quoi c't'arnaque?
Que faire? Que dire?
(bon par contre je les ai quand même bouffé j'en avait trop envie , j'aurai ptête pas du , ms bon comme y avait pas de gelée de porc... :roll: )
47 ans 2914
Ben non.
Mais pareil des fois tu trouves des barres chocolatés à l'unité qui ne peuvent être vendues à l'unité car faisant parti d'un lot.
Ils sont hors la loi.
43 ans Mosellane 834
tout a fait si c'est inscrit dessus ne peut etre vendu alors ils sont en faute!!!
54 ans 5519
Exactement, ils sont en faute. La répression de fraudes devrait y metter son nez. Ils vendent qque chose qu'ils n'ont pas payé en plus, super le commerçant :evil:
60 ans 91 25732
Totalement interdit de revendre des produits qui sont offerts.

Un seul cas autorisé : sur les brocantes ou foires à tout, on peut revendre par exemple les miniatures de parfums, les porte clefs, les stylos... à partir du moment où c'est dans le cadre d'une collection.

Quant à la gélatine de porc, il y en a dans pratiquement toutes les sucreries contenant de la gélatine. On l'a substituée à la gélatine de boeuf qu'on employait avant, en raison des risques liés à la maladie de la vache folle. Et la plupart du temps, rien n'est signalé sur les emballages... :roll:
52 ans toulouse 132
Patty a écrit:
Quant à la gélatine de porc, il y en a dans pratiquement toutes les sucreries contenant de la gélatine. On l'a substituée à la gélatine de boeuf qu'on employait avant, en raison des risques liés à la maladie de la vache folle. Et la plupart du temps, rien n'est signalé sur les emballages... :roll:
:shock:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Et oui madame de la gelatine de porc!!!
quant à mon fameux commerçant je vais aller le voir demain pour lui expliquer que c INTERDIT et qu'il me rembourse de suite ce qu'on aurait pu me distribuer dans la rue!!!
60 ans 91 25732
La gélatine alimentaire de porc se retrouve aussi dans pas mal de desserts tout prêts (crèmes desserts, spécialités aux fruits...). Et pour le moment quasiment aucune information n'est donnée, ce qui n'est pas correct vis à vis des personnes qui ne mangent pas de porc pour raisons religieuses ou pour les végétariens ou végétaliens.
52 ans toulouse 132
Anouk a écrit:
Et oui madame de la gelatine de porc!!!
quant à mon fameux commerçant je vais aller le voir demain pour lui expliquer que c INTERDIT et qu'il me rembourse de suite ce qu'on aurait pu me distribuer dans la rue!!!


Mademoiselle :oops:
36 ans aix-en-provence 1966
pucca a écrit:
Anouk a écrit:
Et oui madame de la gelatine de porc!!!
quant à mon fameux commerçant je vais aller le voir demain pour lui expliquer que c INTERDIT et qu'il me rembourse de suite ce qu'on aurait pu me distribuer dans la rue!!!


Mademoiselle :oops:


Pliedr :lol: :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Anouk a écrit:
Et oui madame de la gelatine de porc!!!
quant à mon fameux commerçant je vais aller le voir demain pour lui expliquer que c INTERDIT et qu'il me rembourse de suite ce qu'on aurait pu me distribuer dans la rue!!!



Tu peux même lui faire comprendre à demi-mot qu'il se pourrait bien qu'il ait bientôt un contrôle fiscal !!! :twisted: :twisted:

Chuis dans ma période "J'me vengerai" :oops:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Bon pas le temps aujourd'hui mais j'y retourne demain , et t'inkiete clara...je suis pro de ces petits " tuvasm'lepayersalecjozhuozh"
44 ans laigneville/oise 2222
quand je travaillais chez auc*** ont me faisait enlevé le packaging autour ou il etait ecrit "un offert" ou "50 % " etc et il vendait chaque bouteille a l'unitée au prix fort :twisted: ,les salopards quand meme !


hors sujet : mais rigolons un peu :D
je suis pas rester plus de 5 jours dans cette grande surface parceque ranger des bouteilles de shampoings sur des etallages c'etait pas mon truc ,
j'explique : j'en mettais une ,15 ce petaient la tronche :lol: et vous auriez vu ma tete de gondole de tahiti douche :shock: fallait pas s'approcher sans un casque :!: mais il voulais m'enbaucher mais j'ai pas pus j'aurais finie dingue :silly: (je suis cuisinier a l'origine )
60 ans 91 25732
clara83 a écrit:
Anouk a écrit:
Et oui madame de la gelatine de porc!!!
quant à mon fameux commerçant je vais aller le voir demain pour lui expliquer que c INTERDIT et qu'il me rembourse de suite ce qu'on aurait pu me distribuer dans la rue!!!



Tu peux même lui faire comprendre à demi-mot qu'il se pourrait bien qu'il ait bientôt un contrôle fiscal !!! :twisted: :twisted:

Chuis dans ma période "J'me vengerai" :oops:


Dis simplement que c'est le service des Fraudes qui t'a dit de revenir signaler le problème et qu'ils t'ont dit qu'ils passeraient faire un constat... ;)
B I U