MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel crédit immobilier ?

41 ans 182
Kikoo

Me revoilà en train de stresser pour notre projet de faire bâtir.
J'avais posté un topic il y a qqes temps pour avoir vos expériences

http://www.vivelesrond...pic_31548_faire+construire.htm

Désolée je sais  
pas mettre les liens, je ne sais pas si ça marchera

Bref donc là on est allé à notre banque, le crédit agricole qui nous proposait un TEG de 4.34% sur 25ans
Et là nous sommes allés au crédit immobilier de france qui ont des avantages avec EDF le boulot de mon mari \:D/ , sauf que moi étant contractuelle mais en CDI à l'hopital ça risque de ne pas fonctionner. :2gunfire:
pourtant ils proposent du 3.85% TEG mais sur 30ans
Ma mere me dit qu'à la caisse d'epargne et à UCB ils peuvent être interressants.
A votre avis ?

Ce qui m'embête avec la banque c'est deja d'en changer en plus j'veux pas y être mariée tte la durée du prêt!!
La durée 25 ou 30 ans ben m'en fous un peu étant donné que c'est un premier achat et qu'on ne va pas y rester toute notre vie, donc on ne paiera jamais jusqu'à la fin du crédit.

Merci de m'éclairer?!!!
54 ans 5519
Nous on est à la BNP, avec 3,80% sur 20 ans, hors assurance. La Caisse d'Epargne était très bien aussi, et les meilleurs furent le Crédit Immobilier de France. Mais ils demandaient trop de papiers, c'était chiant, on est méga bordéliques, alors on a pas pu faire avec eux.
On a du changer de banque, mais c'est pas grave, dis toi bien qu'elles se valent toutes. Et si dans x années, je veux partir, je partirais, en remboursant juste tous les mois mon crédit, ou même le faire racheter.
Nous aussi c'est une première acquisition, mais on n'a pas fait construire. C'est d'ailleurs bizarre de se casser le cul à faire construire si c'est pas pour rester; Enfin inhabituel quoi. Nous on achète dans le vieux, mais on veut faire construire dans qques années...

Bref, tu n'es pas mariée à la banque, au début oui, ils veulent que tu sois domiciliée chez eux, mais si tu t'en vas après, que veux tu qu'ils fassent ? Ils ne te louperont pas si tu rates une mensualité, mais il suffit d'être prévoyante, pas de souci.
41 ans 182
Merci meli-melo pour ta réponse!

C'est vrai qu'au crédit immobilier demande beaucoup de papiers mais je pense que c'est pour avoir des garanties.
Sinon pour réponde au fait que tu trouves qu'on se casse le cul à faire construire c'est qu'on a posé les avantages et inconvénients de bâtir oou acheter de l'ancien et qu'après avoir bien réfléchis ben on s'est lancé à construire, parce qu'on est pas bricoleur et que dans l'ancien y'a toujours des travaux ou des trucs à remettre en état et qu'au final t'as jamais vraiment ce que tu veux alors que pour un projet neuf on fait les plans de ce qu'on aime avec le constructeur et on a une maison finie! le reste est déco.
Et puis surtout un argument de taille le budget!!! ](*,) pour notre budget qui je trouve est qd meme conséquent on peut avoir que du neuf, car par chez nous l'ancien est super cher et on aimait pas les maisons de ville sur parfois 2etages!
En gros meme si on sait ne pas rester dans cette maison toute notre vie on veut quand meme habiter dans une maison qui nous ressemble!Et puis une maison comme ca ne peut prendre qu'une plus-value et donc dans qqes années on refera construire plus grand ou différemment....qui sait....


Sinon UCB qui fait parti du groupe BNP, c'est une banque oou un bureau de pret ?
C'est pas mal 3.80 mais sans assurance,le crédit agricole me semble plus avantageux.
51 ans Montpellier 376
Coucou miss

Nous on achète de l'ancien, on a été dans une agence de MeilleurTaux (www.meilleurtaux.com) et ils nous ont proposé une offre à 3.15% capé 1 chez LCL.

L'avantage d'un courtier comme MeilleurTaux, c'est qu'ils négocient avec toutes les banques et en fonction de ton profil, ils savent à quelles banques t'adresser. En plus, tu leur fourni le dossier et ils gérent tous ensuite, tu n'as plus qu'à aller signer.

Nous on est super content de la prestation :D
41 ans 182
Hello bbsorciere

Oui j'ai une amie qui fait exactement comme toi,le mec s'occupe de tout et il a des partenariat avec les banques et il a une réponse en 48h d'après ce qu'elle m'a dit!
Et il se fait rémunéré à 1% du montant du prêt?
Par contre nous on est plus interréssé par un taux fixe, mais c'est vrai le Capé 1 nous avait été proposé aussi par le crédit agricole
51 ans Montpellier 376
Nous le courtier nous coute 780euros

On était parti aussi pour un prêt à taux fixe mais grace aux simulations, on s'est rendu compte que le capé était nettement plus interessant puisque le taux de démarrage est bcp plus bas et qu'il est fixe pour 2 ans. Comme notre crédit sera court, on prend peu de risque.
1674
Ma banque nous propose 3.60 fixe sur 20 ans ;)
credit du nord ;)
negocie ma belle ;)
41 ans 28 1891
salut,

nous on a pri un courtier (surtout fais pas la meme erreur que nous c'est a dire la CAFPI)et nous avons choisi le credit lyonnais nous avons un pret sur 25 ans avec un capet 1 point, à 3.30 si sa augement nous passons a 3.45 au max,je suis en cdd mais ça n'a rien changé au problème.
sinon renseigne toi pour le taux 0 et le % partronal c'est super interessant en parallele avec ton pret.

on à fai construire comme toi parce qu'on est pas bricoleur enfin tu vois koi....

chichimi (si tu besoin de conseil n hesite pas!)
44 ans 64 552
je m'incruste dans votre conversation car un truc me semble un peu bizarre : il ne suffit pas de comparer les taux !!!
Il faut aussi voir les taux d'ADI ( la solutions la plus intelligente étant d'assurer les 2 emprunteurs à 100 % chacun même si certains banquiers conseillent le contraire pour que leurs prêts semblent moins chers !!!), les frais de dossier, les garanties demandées et les frais qui en découlent ( par exemple, lorsqu'on se fait cautionner par "Crédit logement", on récupère une partie des frais à la fin du prêt). Dans le cas d'un achat en VEFA comme toi, renseigne toi bien sur la façon dont ton prêt sera débloqué car les intérêts intercalaires payée avant que le prêt ne soit débloqué en totalité peuvent couter très très cher, donc essaye de négocier la possibilité de rentrer tout de suite en amortissement ( c'est à dire de commencer tout de suite à rembourser ton prêt).
B I U