MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La stérilisation

38 ans Drôme 3451
Coucou tout le monde,
Hier je papoté avec ma mère et ma tante de la préparation de l'arrivée de bébé, et la elles m'ont posé la question de la stérilisation  
:?: .
A vrai dire je n'y ai pas du tout pensé, je pense allaité donc pas de soucis de stérilisation, mais elle m'ont dit de toutes même y réfléchir car si il y a un soucis avec l’allaitement et pour après.

Je me tourne encore vers vous, avez vous stérilisé biberons et tétines??? Jusqu'à quel moment???? quel est votre moyen de stérilisation???? En êtes vous satisfaite????

J'avoue que je suis un peu perdu car il y a un paquet de mode, alors votre avis?????

Merci ;)
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Alors effectivement quand tu allaite pas de problème mais j'ai eu un soucis j'ai été obligée d'arrêter donc les biberons je les est stérilisé dans une grand boite hermétique avec des pastille de stérilisation a froid jusqu'à ces 3 mois et après fini.
Pour tout te dire je ne me suis pas ruinée pour l'achat du stérilisateur a froid ou au microonde je trouve que cela ne dure pas longtemps et ma fille ne s'emporte pas plus mal.
41 ans Strasbourg 492
La stérilisation n'est obligatoire qu'en cas de défense immunitaires faibles ou d'un état fébrile. Un lavage au liquide vaisselle consciencieux suffit amplement la plupart du temps.

Après si tu utilises un tire lait ou un dispositif un peu complexe où tu atteins difficilement toutes les pièces une stérilisation de temps en temps cela ne peut faire de mal. Surtout au moins rincer à l'eau bien chaude ou laisser tremper pour éviter que les dépôts sèchent et que les bactéries prolifèrent.

En fait la stérilisation systématique cela ne se fait plus ;)
O
103 ans 10517
ahhhh que ça m'énerve qu'on prépare les futures mamans à l'échec de l'allaitement. Fermeture de parenthèse. Je savais même pas que ça se faisait encore de stériliser les biberons... j'ai du stériliser le tire lait pour les récoltes du lactarium (pour bébé, je ne le faisais pas) et j'ai tenté les pastilles : ça pue... après ça a été le truc au micro ondes, nettement mieux.
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais rien stérilisé, à la crèche il ne le faisait pas non plus. En fait suffit de bien nettoyer les bib de suite sans les laissaient pourrir avec du lait dedans, les sécher et hop au frigo!
V
74 ans 5070
Je n'ai rien stérilisé et ce depuis la naissance, en revanche je lavais bien à la main ou au lave vaisselle. On nous avait expliqué que ce n'était plus nécessaire pdt les cours de préparation à l'accouchement.
38 ans Drôme 3451
Merci les filles pour vos réponses ;) je pensai qu'il fallait le faire mais sans ça me va aussi ;)
45 ans pres d'orleans 1304
Je sterilisais mon tire lait (dans sa boite au micro ondes) de marque tommee tipeeeeeee (j'ai mis plus de e) sinon les bibs non ni pour mon 1er allaité et ma deuxieme au bib dés son 10eme jour.
Comme m'a dit la SF steriliser un truc mal lavé ne sert à rien, ce qui est important c'est le lavage consciencieusement
S
39 ans 3289
doucefolie a écrit:
Je sterilisais mon tire lait (dans sa boite au micro ondes) de marque tommee tipeeeeeee (j'ai mis plus de e) sinon les bibs non ni pour mon 1er allaité et ma deuxieme au bib dés son 10eme jour.
Comme m'a dit la SF steriliser un truc mal lavé ne sert à rien, ce qui est important c'est le lavage consciencieusement


:lol:



Ici pas de stérilisation non plus, juste quand j'utilise un biberon neuf, avant la premiere utilisation, 5 mn dans l'eau bouillante et puis c'est tout ;)
41 ans 343
je sors de la maternité aujourd'hui et ils m’ont bien dit plusieurs fois, on ne stérilise plus, ça ne sert à rien de le faire
38 ans 3170
Le biberon de faire attention au bysphenol surtout qui est toxique pour bébé.
G
54 ans 1626
je stérilisais au début, quand j'en ai parlé au pédiatre, il m'a dit, ça ne sert à rien puis que pour le sortir après l'avoir stérilisé il faut se servir de sa main, donc tous les microbes se remettent dessus

Plus jamais je n'ai stérilisé; depuis qu'elle a un mois, et jamais attrapé le muguet
B I U