Je ne mange plus depuis ma RA

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
SweetShanny
Néophyte
Néophyte

Québec, plus précisement devant mon ordinateur

Inscrite le 28 Aoû 2005
71 mess
MessageMercredi 8 Février 2006 22:48 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Et c'est pas faute de vouloir je vous jure. Parfois je mange même si je n'ai pas faim car je me dis que c'est impossible que mon corps ne réclame rien. Je reconnais très bien mes signes de faim et de satiété puisqu'au début de ma RA j'avais faim trois fois par jour et je prenais de petits repas certes mais au moins je mangeais. Se peut-il que je n'ai pas faim du tout et que mon corps puise dans ses réserves pour me soutenir ou un truc du genre?Je sais que c'est pas psychologique puisque si je ne mange pas oui je vais maigrir mais je vais reprendre le double JE LE SAIS. Donc s'il vous plaît qu'est-ce qui se passe le savez vous?
^

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageJeudi 9 Février 2006 8:30 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

SweetShanny, depuis combien de temps t'es-tu lancée dans une RA ?
Par quoi as-tu commencé ?
Tu dis que tu as su ressentir tres vite faim et satiété , c'est super ! Et si je comprends bien, depuis quelques temps, tu n'as plus jamais faim. Depuis combien de temps ?

SweetShanny a écrit:
Je sais que c'est pas psychologique puisque si je ne mange pas oui je vais maigrir mais je vais reprendre le double JE LE SAIS. Donc s'il vous plaît qu'est-ce qui se passe le savez vous?
Tu dis que ce n'est pas psychologique, mais tu es sure que tu vas reprendre le double si tu perds du poids. Mais si, c'est psychologique ! Si tu ne perds pas à force de privation, je ne vois pas pourquoi tu reprendrais les kilos perdus en double ?

Peut-être que d'une certaine maniere tu as peur de maigrir ?
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageJeudi 9 Février 2006 20:48 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Le fait de ne pas manger est en général classé soit dans l'anorexie mentale soit dans l'anorexie mystique (inédie). L'histoire religieuse recèle d'ascète qui pratiquaient le jeun sur des années. Par contre, en général cette seconde catégorie de personne connaissaient la faim.

Il me semble qu'une chose à faire serait peut êtrre de consulter un nutrtitioniste ou un psy avec ton carnet alimentaire.
^

Zina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bord de l'océan (Landes)

Inscrite le 13 Juin 2005
271 mess
MessageJeudi 9 Février 2006 21:12 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Moi aussi, si j'écoute mon corps j'ai très rarement faim. Résultat, je mange par plaisir, et de temps en temps par pulsion plus que par réelle envie de manger.
^

maryrose
P'tit Mimi
P'tit Mimi

geneve

Inscrite le 10 Fév 2006
17 mess
MessageSamedi 11 Février 2006 20:11 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Moi je commence a faire la RA..enfin j'essaie de manger quand jai faim résultat pour linstant je mange pas entre "les repas"...mais (jvien de commencer 1-2 jours) pour linstant jai limpression de ne plus avoir faim..ce soir javais une toute petite faim alors jai manger.. mais le problème c que sa m'a fait comme hier... 10-20 min après être sortie de table jai faim Confused ... mais j'ai une question dans la RA les fruits et legumes ont peut les manger par envie ou juste kan on a faim donc dans les repas? et le chocolat par exemple on peut en manger kan?...
^

bluecat
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 13 Jan 2006
1488 mess

Vêtements
A vendre (47)
Vendus (84)
MessageSamedi 11 Février 2006 20:20 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

maryrose a écrit:
Moi je commence a faire la RA..enfin j'essaie de manger quand jai faim résultat pour linstant je mange pas entre "les repas"...mais (jvien de commencer 1-2 jours) pour linstant jai limpression de ne plus avoir faim..ce soir javais une toute petite faim alors jai manger.. mais le problème c que sa m'a fait comme hier... 10-20 min après être sortie de table jai faim Confused ... mais j'ai une question dans la RA les fruits et legumes ont peut les manger par envie ou juste kan on a faim donc dans les repas?

juste quand on a faim, mais ça peut ^etre en dehors des repas ! Le princip de base est que tout aliment peut faire grossir, si on le mange quand on n'a pas faim.

maryrose a écrit:
et le chocolat par exemple on peut en manger kan?...

Comme le reste, tu le manges quand tu as faim et que tu en as envie !
^

maryrose
P'tit Mimi
P'tit Mimi

geneve

Inscrite le 10 Fév 2006
17 mess
MessageDimanche 12 Février 2006 15:48 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Donc en fait , si j'ai bien compris pour le moment si jai pas faim quand c'est l'heure du repas , je ne dois pas manger?
^

Zina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bord de l'océan (Landes)

Inscrite le 13 Juin 2005
271 mess
MessageDimanche 12 Février 2006 17:52 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Exact. Mais si tu travailles ou à des cours dans les heures qui suivent, c'est pas simple. Alors prévois un truc type barre de céréales ou fruit pour éviter le coup de pompe.
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 12 Février 2006 18:09 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

Personnellement, je mange quand j'ai faim ou quand j'ai envie. En partant du principe qu'une envie contrôlée ne va pas dérapée, m'apporter du plaisir et finalement s'intégrer à ma journée au niveau alimentaire.

Donc, un carré de chocolat, un petit biscuit, 1 grain de raisin, c'est quand je veux, une barre de chocolat, c'est plutôt avec du pain et un petit fruit, au gouter. Par contre au troisième ou quatrième mini grignotage, je me pose la question pourquoi ?
^

maryrose
P'tit Mimi
P'tit Mimi

geneve

Inscrite le 10 Fév 2006
17 mess
MessageLundi 13 Février 2006 19:33 Je ne mange plus depuis ma RA Répondre en citant ce message

merci de vos reponses,aujourd'hui j'ai tenter de ne pas manger au dejeuner afin de sentir ma faim...mais a mon etonnement je nai pas eu faim ... y a juste vers 16h que jai cru avoir faim et pis au moment où j'ai sorti un truc a manger..ben nan plus faim... est-ce normal??

yppart sa , j'suis allée en ville pour chercher le livre de Zermati (et il n'en avait plus ...edition de poche en réimpression alors jai commander lautre)..et donc jetais en ville..et jai commencer a avoir une envie...je me disais naaaan..ne va pas manger.. tiens le coup..ben jme dirigeais kan mm vers le centre commercial... et resultat encore pire que dhab car c rare que jaille machter a manger dhab(pendant une crise) ... depuis que je suis au courant de ce ke jai mes crises sont bcp plus fréquentes Confused ...est-ce normal? Question Exclamation Question ... mais bon le bon coté c que jai pas reussi a manger TOUT ce ke javais achter..javais acheter bcp kan mm... Crying or Very sad ...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

je mange mal depuis bébé

Bonjour, je mange je mange... mal dans ma peau...

bien mangé ou trop mangé?

Je mange, je mange... : le retour

1 semaine que je mange, mange ...

ma période "trou noir": mange mange, rumine rumine

Que mange-t-il?

Dis moi ce que tu mange

je ne mange plus

je mange plus!!!!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !