MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doudou, Nin-nin, pouce ou rien ???

48 ans 17521
j'ai une question pour vous tous :
quand vous étiez petits ou même encore maintenant, c'était quoi votre petit truc que vous emmeniez partout, sans lequel vous ne pouviez pas  
vous endormir ? à quel âge l'avez-vous posé (si vous l'avez posé) et pourquoi ? ceux qui n'ont rien eu, cela vous a-t-il manqué ? ou trouvez vous ça débile ?

Moi on m'a offert une souris verte terrible, l'année de ma naissance, et je dors encore avec... je la traine partout, je dors avec la tête dessus... elle ne ressemble plus tellement à une souris, elle a perdu toute da fourrure, mais je continue à la repriser... je peux dormir sans elle, mais je préfère avec !
mon copain s'en accomode bien (y en a d'autres à qui ça a posé problème et s'en suivaient moultes engueulades dont la souris sortait toujours gagnante, non mais !) et c'est même lui qui s'en soucie quand on doit partir pour quelques jours : "n'oublie pas ta souris" ! c'est-y-pas mignon...
j'essaie d'analyser ce qui me lie à elle aujourd'hui... quand on est enfant, c'est la choses à qui on dit tout, qui rassure, etc... quand j'étais ado, j'aurais pu la laisser, j'en avais plus besoin, j'en éprouvais meêm une certaine honte quand j'allais chez des copines ou quoi... mais je me suis dit que j'étais bien ingrate de vouloir la délaisser comme une vieille chaussette maintenant qu'elle était vieille et qu'elle ne m'était plus nécessaire... du coup j'ai décidé de l'assumer et je l'ai toujours avec moi...
finalement, je me rends compte que j'ai passé plus de temps avec elle qu'avec n'importe qui d'autre, alors... :oops:

sinon, j'aimerais faire une série de photos de personnes avec leurs doudous de "quand ils étaient petits", donc si ça vous interresse, n'hésitez pas à me contacter par mp !

allez, à vous maintenant... 8)
52 ans IDF 981
Ben pour moi cetait, un lapin et un ours en peluche,
Je sais plus trop bien, quand je m'en suis passé, mais a ce jour, ils sont toujours là, dans la chambre chez mes parents.
623
Pour moi mon "doudou" ben (comme beaucoup on déjà pu le lire) c'est mon pouce... et je ne lache toujours pas! En cas de fatigue, de tristesse et de soucis il n'est jamais loin! J'en ai besoin d'ailleurs pour dormir le soir.. :oops: Mon chéri s'en accomode très bien et trouves ça un peu dépassé mais mignon! :)
D'ailleurs mes enfants ont tous les deux un doudou : Ma fille de 5 ans et demi à une couverture qu'elle traine partout (comme dans snoopy :lol: (et elle suce aussi son pouce)) et mon fils de 2 ans ne se sépare jamais de son oreiller car il adore tripoter l'etiquette sur le coté! :D

Dans la famille, les doudou, c'est une tradition!!! :lol: :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Arf nous sommes 3. Mon frêre ainé et moi n'avons pas eu de doudou.
Nous ne savions même pas que çà existait jusqu'à l'arrivée de notre petit frère.
Il s'est amouraché de sa couverture de landau.
Elle était jaune...enfin au départ, parceque comme il la trainait partout, elle était ....... couleur de vie trépidante. :roll: :lol:
Elle puait la pisse, la bouffe, le lait caillé, et plein d'autres trucs encore. :lol:
Mais de temps en temps, il acceptait qu'elle passe à la machine.
Il la trainait partout. Et puis çà lui est passé.
Je n'ai pas non plus eu de tototte, et je n'ai pas sucé mon pouce.
Et pour répondre à ta question, non çà ne m'a pas manqué.

Par contre pour mes 10 ans j'ai reçu ma première jupe en cuir, arf, j'adorais cette jupe. Elle était faite de patchwork de cuir de plusieurs couleurs différentes, même aujourd'hui, je m'en souviens encore. J'adorais la porter, mais je ne sais pas si on peut considérer çà comme un doudou.
Ah et puis quand on m'offrait une nouvelle paire de bottes, il fallait que je dorme avec le premier soir.
C'est bizarre, je faisais çà qu'avec les bottes, les chaussures normales j'avais pas envie de dormir avec.
Mais les bottes il fallait que je dorme avec. :roll:
Puis, vers 7-8 ans, çà m'est passé. lol
53 ans isere 57
coucou
c'est sympa cette histoire de doudou ...
Moi j'avais une "nana" un grand carre de coton blanc, ce n'etait pas toujours le meme mais c'etait pas grave !! le but etait de plier soigneusement les coins pour en faire une petite pointe avec laquelle je me grattait le nez ;) Je ne sais pas a quel age exactement je l'ai lache mais au primaire je ne l'avais plus !!
j'ai deux filles une de 2 ans et l'autre de 11 mois et elles n'ont aucun objet transitionel (c'est le nom en psy) elles ne sont dependante d'aucun objet ?? en fait elles ont pas mal de peluche poupée ou autre objet et un jour elles prendront celui ci et un autre jour un autre ... je ne sais pas pourquoi ni comment mais quelque part ca m'arrange au moins il y a pas de crise si jamais on a oublie la "nana"!!
je ne trouve pas ca debile du tout (chacun ses petits besoins :lol: ) mais quand je vois (a la creche) la "cradocité" de certains doudou je me dis que c'est pas plus mal !!
voili voilou ...
42 ans 69 4262
MOi j'en ai jamais eu....Enfin si quelques uns auquels je restai peu fideles...Il yen a un peut etre qui a davantage compte et que mon frere m'a pique un jour...Je n el'ai dc jamais retrouvé...Ct un tout petit lion en cuir avec une fourrure en vrai cuir....Des fois j'y pense et qu'est ce que j'aimerai remttre la patte dessus....
48 ans 17521
zip a écrit:
coucou
je ne trouve pas ca debile du tout (chacun ses petits besoins :lol: ) mais quand je vois (a la creche) la "cradocité" de certains doudou je me dis que c'est pas plus mal !!
voili voilou ...

ah ! moi la souris elle venait jamais à l'école avec moi, elle restait toute la journée au lit, la veinarde !!!
j'avais aussi d'autres pelluches et poupées, mais c'était pas pareil... d'ailleurs, pour moi elle avait une réalité telle que tant que je croyais au père noël, ma mère faisait aussi un petit cadeau à la souris : elle emballait un bonbon ou des fois une bobine de fil vert dans une boite d'allumettes !!! et l'année où j'ai appris que le père noël n'existait pas, j'ai accepté la chose avec phylosophie, mais par contre j'étais bien embêtée car je trouvais que la souris était trop petite pour qu'on le lui dise aussi : alors avec ma mère, on a fait encore une fois un cadeau à la souris pour qu'elle soit pas triste !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Roo c'est trop mimi.
Tiens ben je vais créer un post pour le père noël
53 ans isere 57
Dee a écrit:
Roo c'est trop mimi.
Tiens ben je vais créer un post pour le père noël


imagines il te repond !!!!
hahhahaha tu serais bien attrapée la :lol: :lol:
48 ans 17521
zip a écrit:
Dee a écrit:
Roo c'est trop mimi.
Tiens ben je vais créer un post pour le père noël


imagines il te repond !!!!
hahhahaha tu serais bien attrapée la :lol: :lol:


En plus, chère DEE, je suis pas vraiment sûre que tu aies été trèèèèès sage... ;)
51 ans Ici-là 1730
:o Faudra dire à Dee qu'elle arrête de me piquer mes réponses... enfin, presque, moi, j'ai pas eu de doudou non plus...

mais ma soeur (en N°3) a traîné la couverture de son lit de bébé...jusqu'à ce qu'elle se marie et encore! ct bleu au début, puis avec le temps, c presque devenu transparent d'usure.

Mon autre soeur (en N°4) a eu une poupée de tissu Cholly (avec un truc faisant un bruit de hochet) de Fisher-Price qu'elle doudouillait à mort, si bien que la chose a fini sans "ventre", avec un trou au travers quoi. Puis elle l'a paumé (vers 6/7 ans passés), et ct dur pr nous tous de la voir peinée. Ah un truc qu'elle faisait pr s'apaiser ou qd elle était heureuse, c'est qu'elle ronronnait comme... enfin, elle chantonnait à voix basse en le gratouillant et c resté "la chanson de Cholly" !

Maintenant que je suis une grande :roll: j'ai l'impression que je régresse: j'ai un doudou et il s'agit des bras (enfin un à la fois) du zom que j'aime palper, gratter, le pov' !
49 ans Wizernes 2630
bon moi j'ai eu un doudou que j'ai encore..un tit nounours rose et blanc...qui pique!!!ouais c'est poil ben c'est po doux..a pique!!!!rhooo je rassures hein il est pas en toile d'aimerie....mais je peux dire qu'il n'est pas doux...mais il va avoir 30 ans ce bougre et il est dans la chambre de mes filles pres du doudou de mon z'hom un ours aussi tres...........amoché par rapport au mien..enfin..bref..voila voila..
52 ans IDF 162
Et moi c'est tout comme Enquiquineuse. Je suce encore mon pouce, quel réconfort. Et je ne suis pas déterminée à m'en passer; vu que j'ai jamais réussi, je laisse tomber (d'ailleurs ça doit être trop tard)
J'ai essayé de ne pas trop le faire devant mes fils....comme c'est dur de s'en passer après.... je voulais pas donner le mauvais exemple.
Mon mari s'en accomode, et puis faut me prendre comme je suis! j'ai cessé d'en avoir honte, alors tout va bien.
Mais bon, le grand de 3 ans 1/2 a un lapin et une tototte (mais ne les emmène pas à l'école) et le petit de 2 ans 1/2 un lapin dont il suce l'oreille (heureusement il la lâche pour que je puisse le laver).
51 ans Ici-là 1730
karen a écrit:
ceux qui n'ont rien eu, cela vous a-t-il manqué ? ou trouvez vous ça débile ?


Euh, je voudrais en remettre une couche, siouplé :D

il n'y a pas si longtemps, ma belle-mère a sorti le doudou de mon chéri...
Vu que mon zom, c plutôt l'ours des cavernes, ça m'a bouleversifié :shock: de le voir se transformer en "nou-nou" avec la bouche prêt à suçoter devant son petit oreiller avec du tissu élimé et un bout de ruban en broderie anglaise, et les petits yeux qui se ferment de plaisir...
je savais que ct un être sensible qui le cachait bien, mais là franchement, j'ai eu comme un choc sévère... surtout qd il a dormi avec après.

Bon sang, je veux mon zom, le vrai !!! Argh...

ps: je baratine un peu, parce que suite à un gag, je lui ai offert un mouton tout doux (qu'on appelle lapin ! ), il y a près de 2 ans, et il n'y a pas intérêt à le lui cacher !
52 ans grenoble 2486
moi aussi j'ai mon pouce par avis de grande tempete...et mes cheveux que je tournicote invariablement... :oops:
B I U