MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
49 ans région parisienne 5831
Tant mieux! ;)

Il reste la possibilité que la maitresse n'ait pas dit cela: soit qu'elle ait dit un mot qu'il n'a pas compris et qu'il a traduit en "nullos",  
soit qu'elle ait fait une plaisanterie, soit qu'elle ait dit "si tu faisais cela, ce serait nullos" en réponse à une suggestion d'élève.... Bref, il y a des tas de choses possibles. ;)
42 ans très au sud 7915
Je réagis juste pour dire que je dis parfois aux élèves "pourquoi tu agis comme un idiot?"
je le fais exprès pour les faire réagir et immanquablement la phrase qui suit c'est "quoi? vous m'avez traité d'idiot?! vous avez pas le droit" et là je peux répondre "tu n'es pas idiot? nous sommes donc d'accord. maintenant tu peux donc répondre à ma question: pourquoi tu agis comme si tu l'étais?"
et bam réflexion de l'élève sur son comportement...! ;)

Et je ne peux que confirmer pour le fait d'avoir un autre enfant en cours. C'est normal et c'est sain. ça veut dire qu'il a bien compris que les enjeux sociaux sont différents à l'école d'en famille, d'avec les autres enfants qu'avec les adultes, dans du collectif et quand je suis tout seul... ça veut juste dire qu'il a des capacités d'adaptation!
Bon après y'a des cas extrêmes hein, quand le fiston à sa maman est un fumeur d'herbe magique qui le revendique en cours et se conduit en petit garçon à la maison, une jeune fille incapable de même ranger sa chambre seule mais qui avec les copines est une sacré meneuse es conneries! :roll:
D
52 ans 607
soso,

genial pour ton fils et te voila surement un peu rassuree
38 ans 3170
De mon temps j'étais en 5ème et le professeur d'anglais a saisi un enfant qui parlait un peu trop (il lui avait peut être demandé d'arrêter avant je ne sais plus..) en le portant par le dos et a jeté l'enfant contre le tableau de rage.
On aurait du parler oui mais on était surtout tous tétanisés. Bref personne n'a rien dit. :? :evil:
B I U