MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 3mois et demi...trop tôt pour les achats?

43 ans 1
slt je suis enceinte de 3mois et demi passer.est ce trop tôt pour acheter des layettes,chaussons,bonnets et autres?j'ai besoin de conseils.merci :D
K
28 ans 5
Oui beaucoup tôt attend 7-8 mois
42 ans paris 1304
en general on aime bien savoir le sexe avant d'acheter... maintenant si tu veux cette surprise tu peux te faire un ti plaisir!! mais achete pas tout !!

deja parce que tu auras la prime a la naissance vers 6 mois de grossesse et ca aide bien pour tout acheter
et puis la on est en avril les vetements sont de printemps et bébé va naitre en octobre c'est ca ? donc pas la meme saison ...il te faudra des bodys manches longues des pyj en velours et la tu vas trouver du manche courtes et du coton leger pour les pyj ...

attend les soldes en juillet tu peux trouver des gigoteuses d'hiver des combi pilotes ...pas cher ;)
41 ans Rouen 162
Je pars du principe que du moment ou tu as fais ta première écho officielle (12 sa), tu peux commencer à te faire plaisir :D ...

Je ne suis pas superstitieuse, pour mon petit dernier nous avons acheté le lit alors que je n'étais enceinte que de 3 mois, nous avions profité d'une période de solde.
41 ans Strasbourg 492
Pour les grosses choses (lit, armoire, table à langer, etc) c'est mieux d'attendre les soldes si tu veux du neuf. Prends le temps de te renseigner sur tout le matériel de puériculture qui existent, c'est une vraie jungle.

Après rien de n'empêche de commencer à acheter tout doucement de petites choses pour te faire plaisir :)

7-8 mois je trouve ça un peu tard car perso j'ai accouché un mois et demi en avance, ça m'aurait pas laissé beaucoup le temps de courir les magasins et puis avec le bidon pas facile de monter les meubles :lol:
33 ans 799
j'ai commencé à 12 sa perso.

deux petits bonnets et deux paires de chaussette, puis 2 pyjamas mixte et une combinaison.

A 17 sa j'ai su le sexe, à 19 sa confirmé là je suis à 20 sa et je suis presque bookée en habits de 0 à 6 mois. Inconscient? Je sais pas, mais financièrement ça me rassure, en en faisant un peu tous les mois, on s'en sort :)

Je sais qu'il y a une prime au 6eme/7eme mois, là on pourra se faire plaisir sur ce qu'on souhaite acheter neuf. Perso là au 5eme mois quand je vois desfois comme je suis essoufflée, fatiguée, je me vois mal courir les magasins à 7/8 mois oh non.

Donc commence tes achats si tu en as envie, si ça te rassure, si ça te permet de te rendre comte qu'un bébé arrivera bientôt, si ça te fait plaisir !!
43 ans Campagne poitevine 2254
Ca fait toujours plaisir d'acheter un peu passé le délai fatidique des 3 mois... mais c'est rare qu'on sache le sexe à ce moment-là, donc pour les fringues, ça fait un peu tôt, à moins de ne prendre que du mixte.
Pour "l'équipement", ça ne me paraît pas trop tôt, si ce n'est que sur certaines grosses pièces (typiquement la poussette), tu perds quelques mois de garantie du coup. Mais anticiper un peu permet aussi d'étaler les dépenses et de profiter des périodes de soldes.
Pense également à la liste de naissance, qui permet de s'équiper et d'éviter que les proches ne se cassent la tête à trouver un cadeau (et aussi de te retrouver avec 15 doudous). Pour les vêtements, sans avoir fait de liste, on m'avait offert beaucoup de 3 mois et 6 mois et un peu de 1 an.
37 ans 1226
Du même avis que essaibébé pour avoir aussi accouché à 7 mois et demi.

5-6 mois, ça peut être bien déjà! Et les achats plaisir avant =)
C
46 ans lyon 872
coucou
nous en sortant de la viiste des 4 mois ou on nous a dis le sexe, nous sommes passé en magasin pour acheter quelque pyj et body...c'etai des achat plaisir pour realiser....mais il y a telement de choses a pensé et a acheter, autant s'y prednre tot pour etaler les depense....moi j'ai adorer cette periode de preparation et d'achats...
B I U