MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

baby box interessant?

104 ans 20875
Hello

Avez vous déja testé des baby box ce sont comme des beauty box mais les produits sont uniquement pour les bébés ou aux jeunes maman?

J'aimerais savoir si c'est rentable si  
oui quelles sont celles qui vous ont plu?

Merci
49 ans région parisienne 5831
C'est un ensemble de produits pour bébé, achetés en groupe, c'est ça?

Perso, cela ne me semble pas du tout intéressant: en vrai, un bébé n'a besoin que d'un nombre très très limités de produits. Il ne faut pas lui mettre sur la peau des tas de produits divers, au risque de lui abîmer la peau ou de lui déclencher des allergies.

Perso, j'utilise uniquement 2 produits: un savon sans savon pour le bain, et du liniment pour le change, quand il y a un gros caca (sinon, de l'eau).

Dans une box, tu auras plein de produits divers, et plus de la moitié ne te servira pas ou peu (si j'ai bien tout compris à ce qu'est une baby-box, car j'avoue que je ne connaissais pas).

Si tu souhiates tester certains produits pour ton bébé, je te conseillerais plutôt d'aller chercher des échantillons gratuits (ils en donnent dans les maternités, par exemple, sinon, dans les magazines et dans les magasins). ;)
49 ans région parisienne 5831
Et j'ajouterais qu'on ne sait jamais à l'avance de quels produits un bébé aura besoin: l'un aura besoin d'une crème hydratante, car il aura la peau sèche, l'autre d'une crème soignante pour les fesses...etc... Mais c'est très différent d'un enfant à l'autre, et certains n'ont besoin de rien du tout (comme mes filles)! ;)
104 ans 20875
Non non c'est pas du tout ça la babybox

voila ce que c'est

==>http://www.gazellemag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=741:2012-12-22-14-09-37&catid=26:bebe-a-enfant&Itemid=80

mamykro a écrit:
C'est un ensemble de produits pour bébé, achetés en groupe, c'est ça?

Perso, cela ne me semble pas du tout intéressant: en vrai, un bébé n'a besoin que d'un nombre très très limités de produits. Il ne faut pas lui mettre sur la peau des tas de produits divers, au risque de lui abîmer la peau ou de lui déclencher des allergies.

Perso, j'utilise uniquement 2 produits: un savon sans savon pour le bain, et du liniment pour le change, quand il y a un gros caca (sinon, de l'eau).

Dans une box, tu auras plein de produits divers, et plus de la moitié ne te servira pas ou peu (si j'ai bien tout compris à ce qu'est une baby-box, car j'avoue que je ne connaissais pas).

Si tu souhiates tester certains produits pour ton bébé, je te conseillerais plutôt d'aller chercher des échantillons gratuits (ils en donnent dans les maternités, par exemple, sinon, dans les magazines et dans les magasins). ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je vois le concept et je suis du même avis que Mamykro. Je pense surtout que en ce qui concerne les produits pour les bébés on a effectivement pas besoin des 3/4 des choses qu'on nous conseille. Pour ma fille je n'ai utilisé que du liniment et une crème de change quand elle était trop rouge. Pour le bain du savon liquide tout simple. C'est uniquement du commerciale tout ses trucs, fait pour nous faire acheter tout et n'importe quoi!! Les beauty box pour adulte pourquoi pas car on tolère plus de chose que des bébés mais pour des bébés je n'adhère pas, la plupart des produits qu'on nous propose sont bourré de merde.
49 ans région parisienne 5831
Effectivement, ce n'est aps exactement ce que je pensais, mais le principe est le même: tout plein de produits différents = tout plein de risques d'allergie.

Je suis complétement d'accord avec Faustine: d'une part, c'est inutile, d'autre part, ça peut être nocif. Non, vraiment, pour ma part, je n'achèterais pas ce machin: mon bébé n'est pas un cobaye! ;)
104 ans 20875
J'ai oublier de préciser qu'en fait je songeais plus à des babybox bio

Merci encore de vos reponses
42 ans Sous les pins!!! 7782
Bio ou pas c'est pareil, en plus les cosmétiques bio n'ont pas forcément grand chose de naturel, mis a part ceux que l'on fait soit même chez soit
41 ans Strasbourg 492
En fait ce serait intéressant s'ils mettaient des petits jouets, des petits livres etc...

Pareil que les autres, je n'utilise que très peu de produits pour Alexandre: savon liquide, crème hydratante, liniment et stérimar.... Une box et ce serait réglé :lol:
48 ans 701
Tout pareil que les filles, pour bb, j'utilise du liniment (que je fabrique moi même), du savon type A-derma pour le bain, du sérum physiologique et ..... c'est tout ! et c'est bien suffisant !
38 ans 2879
Ca donne quand même un peu envie des box comme ça.

Mais bon, c'est un peu de la surconsommation tout ça...
41 ans Strasbourg 492
ah celle là est effectivement bien sympa.... Ne pas regarder... Ne pas regarder.... Merci Okapi :lol:
104 ans 20875
Effectivement je parlais des box en générals certaines sont plus cosmeto et d'autre jeux educatifs

sinon vous etes déja aller chercher une valise de naissance gratuite dans les magasins?
49 ans région parisienne 5831
Ils te donne ce genre de chose à la sortie de la maternité: à chaque fois, je l'ai prise, à chaque fois, j'ai jeté 90% des trucs. Entre les échantillons de produits chimiques à tester sur ton bébé, et les documents qui t'expliquent que pour bien t'occuper de ton bébé, il faut absolument lui acheter toutes sortes de choses... :roll:

De mémoire, j'ai dû garder juste la couche taille nouveau-né (mais ça n'a pas changé ma vie :lol: ) et j'ai lu le magazine (mais là aussi, j'aurais pu m'en passer sans être boulversée). :lol:

Désolée Nowhere... ;) :lol:
104 ans 20875
Ils en donnent aussi dans les magasins auchan sur présentation d'un justif et également magasin aubert sur justif.

aprés tu peux garder ce qui te sera utile et donner le reste

en fait c'est surtout interessant pour les réduction qui sont dans cette valise

http://www.auchan.fr/trousse-bebe/achat7/7476234
http://www.bonsplansag...es-mamans-par-aubert-1286.html
B I U