MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui regarde Le Grand Perdant ?

L
29 ans 52
Moi j'aime beaucoup cette émission car ça donne beaucoup d'espoir à des gens malheureux et de les voir heureux après une perte de poids important c'est juste émouvant =D>  
34 ans 1324
De mémoire, il y a déjà une conversation sur ce sujet. Et de mon côté, je n'aime pas trop cette émission. On leur dit quoi ?
8 heures de sport par jour, limiter les calories et tenir ce rythme jusqu'à la fin de leur vie ? Je trouve ça triste. Même s'ils sont très heureux derrière, je ne sais pas, ça me met mal à l'aise.
38 ans 2384
Moi je regarde de temps en temps j'aime bien !comme toi je trouve que ça donne de l'espoir à des gens malheureux. A partir du moment où ils sont bien suivi psychologiquement et médicalement pourquoi pas !
38 ans 3267
Justemment ils ne le sont pas. On les met en hypocalorie et quiconque a lu les articles du Gros/ Zermatti/parlé à un diet honnête, on ne peut que reprendre le double. Donc ce sont de faux espoirs. Et j'ai lu un aricle sur un journal américain: c'est confirmé que TOUS les participants reprennent tour, et plus, une fois le suivi diet/ le sport à outrance fini. Au contraire, ça augmente le désespoir... Et je ne serais pas étonnée que ça cause un suicide :cry: :evil:
51 ans 35 10308
lamimi a écrit:
Moi j'aime beaucoup cette émission car ça donne beaucoup d'espoir à des gens malheureux et de les voir heureux après une perte de poids important c'est juste émouvant =D>

Ben oui parce que quand on est gros on est malheureux, et quand on perd du poids on est automatiquement heureux, c'est connu. :roll:
Et comme LovelyLexy : on soumet ces personnes à tout ce qu'il faut pour qu'elles reprennent le plus rapidement possible le poids perdu et elles ne sont pas suivies après l'émission, en particulier pas suivies psychologiquement. Je ne comprends pas comment on peut adhérer à la philosophie de VLR et trouver que cette émission est bien et donne de l'espoir...
38 ans 3267
Angia a écrit:
lamimi a écrit:
Moi j'aime beaucoup cette émission car ça donne beaucoup d'espoir à des gens malheureux et de les voir heureux après une perte de poids important c'est juste émouvant =D>

Ben oui parce que quand on est gros on est malheureux, et quand on perd du poids on est automatiquement heureux, c'est connu. :roll:
Et comme LovelyLexy : on soumet ces personnes à tout ce qu'il faut pour qu'elles reprennent le plus rapidement possible le poids perdu et elles ne sont pas suivies après l'émission, en particulier pas suivies psychologiquement. Je ne comprends pas comment on peut adhérer à la philosophie de VLR et trouver que cette émission est bien et donne de l'espoir...


Comment qu'on est trop en phase, Angia!
Pour la première partie, ça me brûlait le clavier, le "côté émouvant", le retour de l'espwoaaaar :-({|= , moi je dis :snipersmile: :2gunfire: :drinking: ... Et je ne parle pas du côté humiliant de la chose.
L
29 ans 52
Alors tout d'abord qu'on soit clair la dessus je n'ai jamais dit "que quand on est gros on est malheureux" j'ai dit que "ça donne de l'espoir à des gens malheureux" Hé! oui ont est pas tous fier d'être gros.
Pour ce qui est du fait d'être malheureux après une perte de poids peut être que ça arrive mais où est l’intérêt de vouloir maigrir alors?,et même s'il est prouvé qu'il sont peut être pas heureux dans des articles de journaux ,moi je n'y crois pas vraiment ces gens arrive dans ce centre malade ,des fois dans des états critique proche de la mort et y reparte en bonne santé certes il souffre mais ensuite il y retrouve la bonne santé (après c'est ce qu'ils disent ) et lorsque l'on regarde ces gens sont venu pour maigrir et être mieux dans leurs peau alors je ne vois vraiment pas pourquoi il devraient en être malheureux après un résultat spectaculaire !
38 ans 3267
Déjà fatiguée rien qu'à l'idée de l'explication qui va suivre...
Va voir les articles du GROS: ils t'expliqueront mieux que moi qu'après un régime hypocalorique et du sport à outrance tu dérègles ton métabolisme: à moins de maintenir le rythme, tu reprends tout at du surplus. 9¨7% des régimes échouent. Il n'y a d'"intérêt de vouloir maigrir" que parce que 1 la société et les marchands de régime qui s'en mettent plein les poches nous disent qu'on ne peut être heureux que si on est mince; de la même manière, il est montré qu'un surpoid, voire une obésité stable, est plus sain qu'un poids yo yo ou des TCA résultant des régimes, ce à quoi s'exposent les gens dans ce truc et 2) On pense qu'un régime et maigrir règleront des problèmes en fait plus profonds. Ils souffrent, sont humiliés, les spectateurs se régalent, ensuite ils ont certes perdu, mais quid d'après quand on les jette et qu'ils plongent dans le yo yo et les TCA? Un quotidien américain très sérieux a prouvé que TOUS reprennaient et perdaient le peu d'estime de soi qu'ils avaient. Résultat spectaculaire de quelques temps suivi d'années d'amer retour à la réalité.
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Et je ne parle pas du côté humiliant de la chose.

Mais gravement... (et d'accord avec ton autre post aussi).
C'est quand même super &panouissant comme spectacle de regarder des gens qui souffrent, hein? :roll:
Et puis pousser à perdre le plus de poids possible en un minimum de temps possible, ça encourage les candidats à faire n'importe quoi (et d'ailleurs ils font n'importe quoi : il y a de nombreux témoignages comme quoi ils s'affament et s'empêchent de boire avant la pesée, par exemple, donc ils se déshydratent et parfois se bousillent les reins).
Et baser le succès et l'échec sur le nombre de kilos perdus, non seulement je trouve ça gerbant, et je ne comprends pas comment on peut trouver intéressant ce spectacle totalement humiliant, mais en plus encore une fois c'est en contradiction totale avec ce qu'on essaye d'expliquer ici.
38 ans Orgrimmar 6511
+1 Angia et Lovely... J'ai voulu regarder par curiosité, et j'ai trouvé ça tellement malsain que j'ai arrêté avant la fin (alors que même confessions intimes je regarde jusqu'au bout parfois :lol: ).
34 ans 1324
Cela me rassure de voir que je ne suis pas là seule à ne pas aimer cette émission.
Et puis oui, à la fin de la saison, ils montrent les photos "avant-après", sauf que le après est toujours dans une période proche de la sortie de l'émission (genre maxi un mois ou deux je crois). Et à chaque fois, je me demande : et après ? Et après ces deux mois à faire du sport à outrance, à manger 1000 calories par jour, ils deviennent quoi ? Ils finissent par craquer ? Ou alors ils dépriment de ne plus pouvoir manger ce qu'ils aiment parce que les "1000 calories" dirigent leur vie ?
50 ans à la maison ! 10072
lamimi a écrit:
ces gens arrive dans ce centre malade ,des fois dans des états critique proche de la mort et y reparte en bonne santé certes il souffre mais ensuite il y retrouve la bonne santé (après c'est ce qu'ils disent )


Mais bien sûr... ils vont prendre des gens très malade, leur faire faire un régime drastique et du sport intensif... Mais bien sûr, les assurances vont les laisser faire ça, tant pis s'il y en a 50% qui finissent à la morgue avant la fin de la première semaine...
38 ans 3267
Non, Lizzie, ils ne dépriment pas, ils craquent: manger si peu en vivant normalement et en constante restriction cognitive c'est im-pos_sible. Point
38 ans 2384
LovelyLexy a écrit:
Justemment ils ne le sont pas. On les met en hypocalorie et quiconque a lu les articles du Gros/ Zermatti/parlé à un diet honnête, on ne peut que reprendre le double. Donc ce sont de faux espoirs. Et j'ai lu un aricle sur un journal américain: c'est confirmé que TOUS les participants reprennent tour, et plus, une fois le suivi diet/ le sport à outrance fini. Au contraire, ça augmente le désespoir... Et je ne serais pas étonnée que ça cause un suicide :cry: :evil:


Ils le sont, ils ne le montrent que parfois mais ils voient des médecins pendant plusieurs jours avant et aussi après pour tout un tas de batteries d'examens
50 ans à la maison ! 10072
mimine80000 a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Justemment ils ne le sont pas. On les met en hypocalorie et quiconque a lu les articles du Gros/ Zermatti/parlé à un diet honnête, on ne peut que reprendre le double. Donc ce sont de faux espoirs. Et j'ai lu un aricle sur un journal américain: c'est confirmé que TOUS les participants reprennent tour, et plus, une fois le suivi diet/ le sport à outrance fini. Au contraire, ça augmente le désespoir... Et je ne serais pas étonnée que ça cause un suicide :cry: :evil:


Ils le sont, ils ne le montrent que parfois mais ils voient des médecins pendant plusieurs jours avant et aussi après pour tout un tas de batteries d'examens


Plusieurs jours, hein ? Et tu penses que voir un médecin "plusieurs jours" après c'est suffisant pour ne pas reprendre et ne pas déprimer ???
B I U