MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ères rides ?

36 ans Tarn 56
Bonjour à toutes !

Ma question va peut-être paraitre un peu bête...

Mais, à quel âge arrivent les 1ères rides ?

Je vais avoir 26 ans, et j'ai quelques ridules au coin de  
yeux, de la bouche. Je pense que c'est plutôt des "rides" d'expressions, mais bon, après je ne m'inquiète pas plus que ça, ce n'est pas marqué, ça se voit quand on est vraiment très prêt de moi et sans le fond de teint.

Mais j'aimerai bien savoir si je dois commencer à faire quelque chose, acheter une crème... Sachant que ma mère, à 47 ans (et oui la génétique) est très marquée pour les rides du sourire et aux coins des yeux (ça ne l'empêche pas d'être belle quand même :))
34 ans 102
Alors là aucune idée!
Pour le coup des crèmes, attention au marketing!
A 19ans, à sephora la femme m'a tendue une crème premières rides, me disant "tu n'en as pas encore, mais il faut en mettre pour en prevenir!"
Dooonc booon, nous en cours, on nous a dit que ce qui soigner le mieux la peau, c'était ce dont on l'a nourrissait par l'alimentation (mes ptits lu aux eclats de chocolat ca la nourrit bien tu crois ? :p) et l'important était l'hydratation externe mais pas du tout obligé d'avoir une crème exprès pour les rides...
Après on entend tout!
36 ans Tarn 56
C'est bien ce qu'il me semble ! lol

Si les p'tits lu nourrissent la peau, je veux bien. Les Oreos aussi tu crois ? :lol:

Oui je suppose qu'en aillant une bonne alimentation et boire beaucoup, ça doit aider. Faire du Sport (Nooooooon :shock: ) aussi.

Puis mince, ça coûte un bras les crèmes anti-rides !
63 ans Franche Comté 995
creme hydratante de préférence bio, pour éviter les paraben ou autres saloperies.

sinon, se protéger du soleil.

le reste, c'est du vent, du rêve, du marketing. ( enfin, c'est ce que je pense ).
34 ans 102
Oui voilà, une c-rme hydratante de bonne qualité, pas de coup de soleil bim la peau sinon, des oreos pour nourir la peau :D , mais heu le sport pour les rides je pense c'est pas grave si tu n'en fais pas, ouf :lol:
60 ans île de France 1421
les 2 grands ennemis de la peau sont le soleil et la cigarette.

Une bonne crème hydratante, une bonne hygiène de vie, je vois pas grand chose à ajouter à cela.

PS : j'ai eu ma première ride à 30 ans, au coin de l’œil gauche, 20 ans plus tard j'ai 6 rides, 3 à chaque œil.
donc : no panique.

Je ne peux pas utiliser de crème anti-ride, je suis allergique surtout autour des yeux, donc je prends uniquement des produits Avène.
36 ans Tarn 56
Avène c'est pas mal pour la peau, oui :)

Snif, le soleil, bon je vais devoir réduire ou faire comme ma mère quand elle bronze : tête à l'ombre, corps au soleil.

La cigarette, aucun risque, ma 1ère et dernière clope j'avais 13 ans :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Alors là, la clope...

Tu regarderas les copines de classe dans quelques années, c'est pas mal...

Je n'arrive pas à comprendre comment en l'état des connaissances actuelles on peut encore fumer, vu tout ce qui peut nous tomber sur le coin de la tronche déjà sans cela et vu comme ça pourrit la santé de manière certaine...

Tu me diras, cela permet à certaines quinqua' prenant soin d'elles de rester dans le coup par rapport à certaines de leurs cadettes complètement laminées...
63 ans Franche Comté 995
parce que c'est une drogue.

c'est la raison pour lesqueles les gens fument.
R
39 ans Paris 1624
A la base je suis d'accord avec les filles, les anti-rides c'est que du marketing, il faut prendre l'habitude d'hydrater sa peau et éviter la surexposition au soleil (pas seulement à cause les rides d'ailleurs).

Pourtant ma crème de jour... est une anti-rides. Mais il y a une raison ! :lol:
En fait à Noël j'ai reçu un cadeau contenant des miniatures l'Occitane, dont la fameuse crème précieuse à l'immortelle.
Curieuse, je l'essaie, et là j'ai été bluffée. Pas par le côté anti-rides (comme toi, j'ai surtout des ridules sous les yeux, mais je n'ai pas de rides ailleurs sur le visage), mais pour le côté hydratant.
Fini les petites peaux sèches éparpillées sur mon visage.
Je n'ai toujours pas une peau parfaite, mais cette crème en a quand même vachement amélioré la qualité (moins terne, moins de boutons, grain un peu plus lisse)
Au-delà du pseudo-côté anti-rides, je pense que son point fort c'est justement l'hydratation.

Donc finalement, moi qui disais toujours que je ne mettrai jamais de crème anti-rides, j'ai bien changé d'avis :mrgreen:
Je reste persuadée que ça ne sert à rien, et je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter cette crème si on ne me l'avait pas offerte, mais tant qu'elle me convient pour ses autres propriétés, elle est adoptée :)
50 ans à la maison ! 10072
Le meilleur moyen d'empêcher les rides, c'est arrêter de rire et de sourire ! :lol:
38 ans 3196
le_chat_du_cheshire a écrit:
Alors là, la clope...

Tu regarderas les copines de classe dans quelques années, c'est pas mal...

Je n'arrive pas à comprendre comment en l'état des connaissances actuelles on peut encore fumer, vu tout ce qui peut nous tomber sur le coin de la tronche déjà sans cela et vu comme ça pourrit la santé de manière certaine...

Tu me diras, cela permet à certaines quinqua' prenant soin d'elles de rester dans le coup par rapport à certaines de leurs cadettes complètement laminées...


A chaque fois qu'il faut sortir un énorme cliché on est sûres de te trouver toi... :roll:
33 ans 1489
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment en l'état des connaissances actuelles on peut encore fumer


Parce que même si ça n'a que des inconvénients, ça rend complètement accro et c'est génial après un repas copieux ou une avec bonne bière!!! :oops:

Sinon pour répondre au sujet, je suis complètement d'accord avec Deputee. Avoir une bonne hydratation en général, boire de l'eau du thé, de la tisane.. Et effectivement ne pas commencer à fumer 8)
Et puis quelques ridules aux coins des yeux c'est tout à fait normal et parfois très joli. Il faut aussi accepter que certain(e)s ont des rides plus vite que d'autres, pas aux mêmes endroits, pas autant...
36 ans Tarn 56
LadyInGreen a écrit:
Il faut aussi accepter que certain(e)s ont des rides plus vite que d'autres, pas aux mêmes endroits, pas autant...


La vie est injuste ! :shock:
Pour un mec, les rides c'est sexy.
Pour une femme, ça veut dire qu'elle vieillit, et prend toi ça dans la face ma chérie ! :lol: (ça m'a gonfler quand j'ai passé le cap des 25 ans, tout le monde qui me dit "ça y est t'es vieille, surveille les rides" :evil: ).
42 ans très au sud 7915
Tu me rappelles ce poème de Baudelaire "les petites vieilles" "Ils ont les yeux divins de la petite fille
Qui s'étonne et qui rit à tout ce qui reluit."

On nous montre des Madona et de Demi refaites à souhait, mais quand on voit une Catherine Deneuve, là on se dit que ça va nettement mieux!
Je trouve ça super beau un sourire que certains disent ridé, en fait c'est surtout qu'on devine que plein de fois ils ont rient et riront encore!
Mais c'est vrai qu'il y a des étapes vers la trentaine!
B I U